VBPix84 Posté(e) le 21 décembre 2019 Share Posté(e) le 21 décembre 2019 (modifié) Bonsoir à tous ! Je fais appel à vos connaissances car de nouveau utilisateur windows, je rencontre un problème avec mon PC... J'ai monté mon PC cet aprem et installé windows avec votre tuto, via le logiciel fourni par microsoft. Installation OK, tout roule. J'ai installé les nouveaux pilotes realtek via le site de ma carte mère (LAN Drivers) (MSI B450 Gaming Plus Max) : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450-GAMING-PLUS-MAX#down-driver&Win10 64 J'ai également installé les pilotes de la carte wifi (Archer T6E de chez TP LINK), directement sur le site (un setup.exe). J'ai bien les réseaux à porté qui s'affiche, sauf que je me retrouve avec un "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"... J'ai redémarré mais aucun moyen de solutionner le problème... Auriez-vous une piste à ce sujet? Merci par avance ! Vincent. Modifié le 21 décembre 2019 par VBPix84 Ajout des références de ce que j'ai pris sur le site MSI Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 décembre 2019 Share Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a 5 minutes, VBPix84 a dit : J'ai également installé les pilotes de la carte wifi (Archer T6E de chez TP LINK), directement sur le site (un setup.exe). J'ai bien les réseaux à porté qui s'affiche, sauf que je me retrouve avec un "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"... J'ai redémarré mais aucun moyen de solutionner le problème... bonsoir, vous parlez du réseau câblé ou du réseau Wfi si c'est le réseau Wfi c'est peut être que vous avez oubliez de mettre le bon code Key ou alors que votre captage réseau sans fil est détecté mais trop faible pour tenir accroché Lien vers le commentaire
VBPix84 Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2019 Bonsoir ! Oui je n'ai pas précisé Il s'agit d'un réseau Wifi, avec le bon code (vérifié plusieurs fois et le bouton WPS de la box donne le même résultat). Le wifi est à portée pour tous mes autres appareils, notamment mon ordi portable qui se situait physiquement au même endroit (il n'y a qu'un mur en BA13 entre la box et l'ordi). Vincent Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 décembre 2019 Share Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a 22 minutes, VBPix84 a dit : Archer T6E de chez TP LINK quand vous allez dans le menu de la box vous la retrouver ? elle est présente et reconnue ? Lien vers le commentaire
VBPix84 Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2019 Comment ça dans le menu de la box? Dans les paramètres oui. Mais elle ne se connecte à priori même pas sur les réseaux sans mots de passe. direct "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". Tout est bien visible du coté de l'ordi. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 décembre 2019 Share Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a 12 minutes, VBPix84 a dit : Comment ça dans le menu de la box? rentrer dedans en tapant : 192.168.xx.xx Lien vers le commentaire
VBPix84 Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2019 Oui, mais elle n'apparait pas puisque windows ne peut pas se connecter ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 décembre 2019 Share Posté(e) le 21 décembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, VBPix84 a dit : Oui, mais elle n'apparait pas puisque windows ne peut pas se connecter ? vous devez installer un câble rj 45 et recommencer et allez voir au paramètre wifi si elle vois bien la bonne carte Wfi. Exemple si votre voisin a la même ou similaire ... vous ne pourrez pas vous y connecté Ici je vois celle de mes voisin dans les découverte du réseau Wfi disponible, mais je ne peut pas m'y connecté Modifié le 21 décembre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
VBPix84 Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2019 Vous voyez les cartes réseaux des installations à portée? J'ai une box Orange, je peux aussi voir ce genre de choses? Lien vers le commentaire
VBPix84 Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2019 Re-Bonsoir ! Bon, j'ai tout démonté, mis ça à coté de la box, lancé des mises à jours. La carte se connecte mais sans accès internet... Disons qu'on avance ;) Vincent Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 21 décembre 2019 Share Posté(e) le 21 décembre 2019 Bonsoir à tous @VBPix84 Tu as vérifié tous les paramètres pour la connexion WIFI dans le centre réseau et partage notamment le type de sécurité et chiffrement WIFI Kristobal Lien vers le commentaire
VBPix84 Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2019 (modifié) Salut à tous ! Mise à jours à 21h28 : J'ai internet ! Maintenant, il me faut aller chercher tous les pilotes manquants et toutes les logiciels ! Sauf que... Ma connexion est à 1Mbps sur fast.com quand j'ai 240 sur mon mac?! J'ai raté quelque chose? Vincent Modifié le 21 décembre 2019 par VBPix84 Modif débit Lien vers le commentaire
VBPix84 Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2019 (modifié) Bon bah ça recommence. Plus de connexion... C'est à ne rien y comprendre... C'est reparti sur "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"... @KRISTOBAL Il n'y a rien dans "Afficher vos réseaux actifs" car il n'est connecté à rien. Je n'ai été connecté que quelques minutes en IPv6. Et d'un coup, plus rien. Vincent Modifié le 21 décembre 2019 par VBPix84 Complément pour Kristobal Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 décembre 2019 Share Posté(e) le 21 décembre 2019 (modifié) Bonjour @VBPix84 , va dans le panneau de configuration , centre réseau et partage , modifier les paramètres de la carte , clic droit "statut " qui doit donner la vitesse et la qualité du signal , fais une capture écran ou donne les résultats Ensuite toujours sur la carte , clic droit propriétés, sélectionne "protocole internet version 4 TCP/IPV4 " et configurer , onglet avancé et sélectionne dans Wireless mode 12-11 a/b/g/n/ac puis OK . Modifié le 21 décembre 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
VBPix84 Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2019 (modifié) Bonsoir @calisto06 ! Concernant le Statut : Celui-ci est grisé. En effet, je ne peux me connecter à aucun réseau et donc je n'ai pas de débit entre les deux. Concernant le mode de wifi, IPv4 et IPv6 sont cochés et si je fais "configurer..." je rentre dans la configuration de la carte où dans l'onglet "avancé", je n'ai pas "Wireless mode" dans la liste des propriétés. Edit : Ce qui me surprends, c'est que ça ait fonctionné quelques minutes à un moment donné et d'un coup plus rien. Vincent Modifié le 21 décembre 2019 par VBPix84 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 décembre 2019 Share Posté(e) le 21 décembre 2019 Bon on peut raisonnablement penser qu'il y a un soucis avec les pilotes . Donc connecte toi en ethernet et fais une détection à l'aide de l'outil TLD https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 vois le driver proposé pour ta carte wifi et installe le . Lien vers le commentaire
VBPix84 Posté(e) le 22 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2019 (modifié) Salut ! J'ai donc tout déménagé... Branché en direct à la box, téléchargé les drivers etc... Le système fonctionne. Puis j'éteins l'ordinateur, je le ramène à sa place. Et hop, plus moyen de se connecter... On retombe toujours sur la même phrase... A noter 2 choses : - Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai 2 "Périphériques PCI" avec le point d'exclamation. Je ne vois pas ce que cela peut être - Le site que tu m'as indiqué m'a fait installer des pilotes pour carte Broadcom. Vincent Modifié le 22 décembre 2019 par VBPix84 Lien vers le commentaire
VBPix84 Posté(e) le 22 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2019 (modifié) Tiens, la box s'est connectée, avec 1 barre en signal. J'ai ensuite remarqué que mon portable n'est qu'à 2 barres : Je pense que je suis légèrement loin de la box. (Qui, en plus, à un soucis). Ce que je ne comprends pas, c'est que la force du signal sur le panneau de connexion est au max... Je vais tenter d'acheter des CPL ? Je ne vois que ça pour solutionner le problème (ça me surprends quand même, je n'ai pas de soucis de connexion quand je suis dans la chambre, à 2x plus de distance...). Modifié le 22 décembre 2019 par VBPix84 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 décembre 2019 Share Posté(e) le 22 décembre 2019 Il y a 3 heures, VBPix84 a dit : Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai 2 "Périphériques PCI" avec le point d'exclamation. Je ne vois pas ce que cela peut être - Le site que tu m'as indiqué m'a fait installer des pilotes pour carte Broadcom. ….alors là …. fais une capture écran du gestionnaire périphérique ça veut dire que tu as des pilotes de périphériques non installés Désinstalle ces pilotes Broadcom depuis le gestionnaire de périphérique et installe ceux d'origine https://www.tp-link.com/fr/support/download/archer-t6e/#Driver si c'est bien ta carte wifi . Lien vers le commentaire
VBPix84 Posté(e) le 22 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2019 (modifié) Salut à tous ! Impossible donc, de faire fonctionner la carte à + de 3 mégas. J'ai fait un truc drastique : Je suis passé en acheté une autre. J'ai pris une ASUS PCE-AC56. Après désinstallation, nettoyage du registre, installation de la nouvelle, je n'ai eu qu'à démarrer l'ordi pour qu'il me trouve le wifi. Une fois le code tapé, connexion et débit qui vont bien ! Je fais un retour de l'autre, il s'agirait d'un problème sur la carte. En espérant que ça ne déconnecte pas dans 5 min ;) Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre ! Il faut maintenant que j'aille installer tous les logiciels et autres systèmes... Vous allez tout de même surement rapidement me revoir : J'ai trois points d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques :D Vincent Modifié le 22 décembre 2019 par VBPix84 Lien vers le commentaire
Stream Dprog Posté(e) le 25 juin 2020 Share Posté(e) le 25 juin 2020 (modifié) Modifier les paramètres de la carte puis sélectionner le Wifi propriétés en haut Connexion en utilisant : xxxxx, faite configurer vous vous retrouvez donc dans les propriétés de votre carte réseau ensuite dans Avancé Vous devez sélectionner la propriété disponible qui fonctionne désactiver celle qui fonctionne pas et chercher celle qui fonctionne, pour ma part j’étais sur 802.11d puis je suis passé sur Mode sans fil avec la valeur IEEE 802.11b/g/n suite à ce changement de paramètre j’ai pu me connecter à ma Wifi. Cordialement Note de la modération :le topic date de Décembre 2019 et la solution n'est pas applicable , lire pourquoi sur la dernière réponse de l'auteur du topic Modifié le 25 juin 2020 par calisto06 deterrage de topic Lien vers le commentaire
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