Aller au contenu
Communauté

Copie de gros fichiers entre 2 DD en USB 3.0 plante


ReynaldB
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je copie des gros fichiers d'un DD USB 3.0 à un autre soit un des disques diparait soit j'obtiens un écran bleu ou tout se fige. 

J'ai un Windows 10 famille en version 1909 

Posté(e) (modifié)

il est fort possible qu'un des disques ait un secteur défectueux, et quand il tombe dessus pendant la copie le contrôleur plante.

Essaye de vérifier les disques : clic droit dessus > propriété > outils > vérifier le lecteur

Attention ça peut prendre du temps et il y a un petit risque de perdre quelques fichiers (s'il n'arrive pas à le réparer...)

Modifié par luxy68
orthographe
Posté(e)

Bonsoir merci de ta réponse. J'ai vérifié le le disque Intenso de 4 To : au bout d'une minute, Windows me dit qu'aucune erreur n'a été détectée (il est récent)

Je pense plutôt à un problème de contrôleur (concentrateur USB 3.0).

De toute façon, comme les écrans bleus se multiplient, je crois que je vais réinstaller proprement Windows à 0.

 

Posté(e)
Il y a 14 heures, ReynaldB a dit :

e pense plutôt à un problème de contrôleur (concentrateur USB 3.0).

De toute façon, comme les écrans bleus se multiplient, je crois que je vais réinstaller proprement Windows à 0.

Yop là, correct

donnez nous la marque et modele de votre CM.

il faut voir si vous avez les drivers etc genre :

Titre

Intel Rapid Storage Technology Driver

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Delta a dit :

Yop là, correct

donnez nous la marque et modele de votre CM.

il faut voir si vous avez les drivers etc genre :

Titre

Intel Rapid Storage Technology Driver

Bonjour

Merci de la réponse.. et de la question :smile:
Ma carte mère est une AS Rock 970 Pro3 R2.0
Celle là :https://www.asrock.com/mb/AMD/970 Pro3 R2.0/

Modifié par ReynaldB
lien corrompu
Posté(e)
il y a une heure, ReynaldB a dit :

Bonjour

Merci de la réponse.. et de la question :smile:
Ma carte mère est une AS Rock 970 Pro3 R2.0
Celle là :https://www.asrock.com/mb/AMD/970 Pro3 R2.0/

j'ai tenter d'aller voir mais il ont fait un package et je ne sais pas aller voir en profondeur leur drivers.

il y a un programme pour cela mais je ne l'ai plus en tête et pas re installer sur mon pc.. Honte a moi :c_pokerface:

le plus simple encore passé une fois par :

Lancer la détection

Version 3.0.4 du 06/12/2016
Mes_Drivers_3.0.4.exe

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lancer la détection et faite nous un screen pour que l'ont puisse vous aidez :c_happy:

Posté(e)
il y a une heure, Delta a dit :

j'ai tenter d'aller voir mais il ont fait un package et je ne sais pas aller voir en profondeur leur drivers.

il y a un programme pour cela mais je ne l'ai plus en tête et pas re installer sur mon pc.. Honte a moi :c_pokerface:

le plus simple encore passé une fois par :

Lancer la détection

Version 3.0.4 du 06/12/2016
Mes_Drivers_3.0.4.exe

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lancer la détection et faite nous un screen pour que l'ont puisse vous aidez :c_happy:

 

Drivers.jpg

USB 3 Controller.jpg

Posté(e)
Il y a 18 heures, ReynaldB a dit :

Bonsoir merci de ta réponse. J'ai vérifié le le disque Intenso de 4 To : au bout d'une minute, Windows me dit qu'aucune erreur n'a été détectée (il est récent)

Je pense plutôt à un problème de contrôleur (concentrateur USB 3.0).

De toute façon, comme les écrans bleus se multiplient, je crois que je vais réinstaller proprement Windows à 0.

 

tu es testé ton nouveau disque , c'est bien mais il faut aussi tester l'ancien disque :sleep:

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, luxy68 a dit :

tu es testé ton nouveau disque , c'est bien mais il faut aussi tester l'ancien disque :sleep:

 

Bonsoir j'avais bien testé les deux, bien sûr, et même tous les autres tant qu'à  faire ! 😉

Posté(e) (modifié)

J'ai fait des tests après la réinstallation de Windows 10 : sur une copie de 150 fichiers de 3 Go en moyenne un seul blocage temporaire, mais plus de plantage

Merci à tous et toutes

Modifié par ReynaldB
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...