djedje68 Posté(e) le 13 décembre 2019 Share Posté(e) le 13 décembre 2019 Bonjour, Dans un environnement "entreprise", nos PC sont connectés à un serveur WSUS pour la gestion des mises à jour. Sur un ordinateur, le bouton Télécharger est grisé alors que des mises à jours sont proposés (cf copie écran). Ma GPO n'empêche pas le téléchargement des mises à jour par l'utilisateur. J'ai déjà renommé le dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution et relancé une mise à jour et j'a'i déjà également l'outil de Microsoft pour réparer Windows Update, en vain... Avez-vous des idées ? D'avance merci, Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 13 décembre 2019 Share Posté(e) le 13 décembre 2019 Bonjour @djedje68 Voir ce tuto du crabe Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Bonjour, Tu as actualisé les GPO sur le client ? gpupdate /force Depuis le client, je crois me souvenir qu'on fait le lien avec le service WSUS via des règles dans le registre, non ?… En même temps, toute GPO correspond à une/des modifs du registre. Je ne sais plus trop comment ça se passe cette liaison. Lien vers le commentaire
djedje68 Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2019 Oui bien sûr, j'ai fais un gpupdate /force Ainsi qu'un gpresult /r pour vérifier si j'avais bien la GPO mais également un wuauclt.exe /detectnow /reportnow Il détecte bien les maj de mon WSUS mais le bouton grisé je ne comprends pas... Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 18 décembre 2019 Share Posté(e) le 18 décembre 2019 Tu as essayé de remettre un peu tout à zéro sur le client (fichiers temporaires, catalogue des MAJ, et dossier SoftwareDistribution) ? Je n'ai pas plus d'idée. Lien vers le commentaire
Messages recommandés