Aller au contenu
Site Communauté

Quid de TOR (Browser) ?

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Delta a dit :

les propos de @Yves B. sont pertinents et digne de confiance je peut te l'assuré et il a montré maintes fois ici .. c'est pas ici le sujet, mais dans les interventions dans le registre Windows la référence c'est souvent Yves quand on vois avec quelle qualité et efficacité il dépanne des membres dans le registre, là où il ne vaut mieux pas se raté c'est clean...

Je n'ai pas dit le contraire ... surtout concernant Windows auquel je ne connais rien (ou, du moins, pas grand chose).
=> Je ne suis pas apte à juger.

Dans le cas présent (utilisation VPN + Tor), lorsque j'ai lu le premier article indiqué par Yves, j'y ai trouvé une connotation publicitaire (et, ce, avant que Mreve n'émette sa "critique") et ça n'a pas permis de modifier mon opinion sur les VPN (opinion forgée par un(des) article(s) de Le Crabe).
Le message de Mreve (relatif aux articles indiqués par Yves) m'a conforté dans mon idée.

J'ai écrit : Je ne dis pas que les propos de Yves ne sont pas dignes de confiance.
=> Il n'y avait aucun sous entendu et rien à comprendre entre les lignes.

Il y a 2 heures, Delta a dit :

C'est le but d'un forum après tout de pouvoir s'exprimer et de s'expliquer dans le calme et le respect de l'autre..

Je ne crois pas avoir manqué de respect à Yves

Pour ce qui est du fayotage auprès des modos, Delta sait que ce n'est pas dans mes habitudes. 

Pour le reste (ce qui est évoqué par Yves à mon sujet)
Je vous donne rdv, @Yves B. et @Delta par MP.
=> On verra ça demain (là, je n'ai absolument pas le temps)

@calisto06
Non, pas d'activité criminelle en vue (c'est pas à mon âge qu'on se construit une vie de truand).
Comme je l'ai dit au tout début du topic, je veux juste accéder à du contenu militant anonyme mais (je l'ai dit plus loin dans le topic) je ne suis pas sûr d'aller au bout de ma démarche.

Il y a 1 heure, Anon142 a dit :

On se rapproche un peu plus de l'esprit de Noël : les sujets polémiques, les disputes en famille, tout ça… 

:yo-dawg:

bah ils s'aiment ses deux là, j'en suis sûr ... on ne peut pas etre d'accord avec tout le monde ... Cela serai monotone :clooney-nespresso:

un petit air de réveillon de Noël un peut trop arrosé, me me, me nan lol juste un peut

CF1t.gif

• J'aime 1
Il y a 1 heure, Anon142 a dit :

les données supprimées restes récupérables à moins de brouiller en réécrivant plusieurs fois dessus… Au final, revenir aux bonnes vieilles méthodes de l'entre-deux guerres, c'est parfois plus sûr, et en tout cas plus tangible et compréhensible.

quand j'ai un DD qui n'est plus en ordre il passe dans l'acide ...

je ne vend ou ne donne jamais un pc avec un DD dessus ...

pour finir je vais pouvoir aller trouver mon avocat moi, je suis en train de dévoilé ma partie sombre :yo-dawg:

Il y a 1 heure, D34 Angel a dit :

Dans le cas présent (utilisation VPN + Tor), lorsque j'ai lu le premier article indiqué par Yves, j'y ai trouvé une connotation publicitaire (et, ce, avant que Mreve n'émette sa "critique") et ça n'a pas permis de modifier mon opinion sur les VPN (opinion forgée par un(des) article(s) de Le Crabe).
Le message de Mreve (relatif aux articles indiqués par Yves) m'a conforté dans mon idée.

D'un côté, avoir des intérêts en jeu ou être un novice n'empêche pas d'avoir raison.
Maintenant, c'est pas tellement digne de confiance quand tout donne à penser que c'est le cas.

il y a 5 minutes, Delta a dit :

pour finir je vais pouvoir aller trouver mon avocat moi, je suis en train de dévoilé ma partie sombre :yo-dawg:

Voyez-vous ça ! Et c'est modérateur ! Quelle honte ! ^^
DELTA, DÉMISSION !!!

• Ahah 1
Le 19/12/2019 à 12:32, calisto06 a dit :

Pour revenir sur Tor et l'anonymat  une petite vulgarisation https://www.leblogduhacker.fr/tor-garantit-pas-lanonymat/ mais ne pas tenir compte du commentaire sur les VPN car c'est de la publicité pour les VPN dont nous savons que le maintient de l'anonymat peut être soumis à la législation des pays .

J'ai souvent vu un lien vers cet article à propos de l'anonymat sur TOR, mais je le trouve stupide en soi vu son titre ambigu. L'article dit en substance qu'un outil d'anonymat ne vous protège pas du risque de faire fuiter votre identité par un autre chemin (sans blague !?) :

• L'article parle de caméra de surveillance, or, ça n'a rien à voir, ce n'est pas intégré dans TOR.
  • L'article parle d'analyse de trafic par le nœud de sortie, or, c’est le client qui fabrique le paquet chiffré avec le protocole TLS, pas le noeud de sortie. La connexion est donc bien chiffrée de bout en bout lorsque TLS est activé, c'est-à-dire par défaut. Il faut donc que tout le circuit des noeuds soit corrompu (par la NSA dans l'exemple de l'article) pour pouvoir identifier l'IP de deux protagonistes. Et à ce moment-là, on saura que X a échangé N requêtes (voire plus) avec Y le D à H heure et M minutes. Pas plus, car le contenu reste illisible. Donc c'est inexploitable.
  • Reste la faille via JavaScript qui permette de faire le lien entre contenu et machine. Effectivement, JS est activé par défaut sur TOR Browser, mais la plupart des tutos sur TOR préconisent de le désactiver via l'extension NoScript installée par défaut sur TOR Browser (et encore, ce navigateur bloque pas mal de scripts à risque).

Donc si vous croyez comprendre que la NSA peut cracker le réseau TOR en lui-même, une fois avoir lu cet article, c'est que vous l'avez bien mal compris. ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...