D34 Angel Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Bonjour à tous Depuis quelques temps, je m'intéresse à TOR. Sur Wikipedia, j'ai trouvé quelques infos sur Tor Project, Tor (réseau) et je crois en avoir compris la philosophie. J"ai vu que le navigateur dédié était Tor Browser. J'ai, même, vu qu'il en existe une version portable (enfin, c'est ce qu'il me semble avoir compris). Je n'ai rien trouvé sur le forum (disons que je l"ai vu cité - dans un topic sur les VPN - mais rien qui en explique l'installation et/ou l'utilisation) et je n'ai pas vu, non plus, sur le site, d'article de @Le Crabe à ce sujet (peut-être n'ai-je pas bien cherché). Donc voilà, si vous avez des connaissances sur le sujet, je suis preneur de toute préconisation (téléchargement, installation) et de tout conseil (utilisation). Rem : C'est pour une utilisation sur Linux Mint Merci d'avance pour votre participation. Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Bonjour, L'installation de TOR browser est très simple. 98ffe08d propose un tuto à jour plutôt complet : https://www.98ffe08d.com/tutoriel-tor/ TOR s'utilise pour plein de choses. Que cherches-tu à faire ? Surfer sur des sites du réseau ou sur le Web classique ? Utiliser un VPN est recommandé si l'on utilise sa connexion perso. Si tu utilises TAILS dans un cybercafé par exemple, c'est différent. 1 Lien vers le commentaire
D34 Angel Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Merci @Anon142 pour ta réponse. J'ai jeté un (petit) œil sur le lien que tu m'indiques. Ça a l'air plutôt complet (hormis que l'installation semble ne concerner que Windows). Faut, tout de même, que je le relise tranquillement. Pour moi (enfin ... surtout pour ma femme), le but premier est de se connecter sur certains sites qui ne sont accessibles QUE via Tor (sites des Anonymous, par exemple) mais, si l'utilisation permet d'éviter le tracking (et offre d'autres avantages), je pourrais bien l'utiliser de façon plus générale. Par contre, pourquoi utiliser un VPN ? Il me semblait avoir compris que Tor, par ses multiples rebonds sur les nœuds et par une connexion chiffrée, empêchait d'identifier l'adresse IP de connexion. Ai-je loupé quelque chose ? Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 De rien ça me fait plaisir. Tor Browser s'installe à peu près partout : c'est une version de Firefox adapté pour ce type de surf. Il existe même Orfox, l'équivalent sous Android. Tu veux un tuto sur quelle distribution ? Anonymous est une méthode. Il n'y a pas vraiment de "site des Anonymous", mais autant de sites que d'idées de militantisme anonyme. Si tu cherches un site officiel, ce sera probablement un simple lieu de passage, sans plus d'identité. Excuses-moi, j'ai manqué d'explication sur le VPN : Le trafic de TOR est particulièrement identifiable (par ton FAI, le réseau de ton entreprise/établissement). Le VPN permet de le rendre plus discret. Après, si l'on ne connaît ou dispose d'aucun VPN sérieux/fiable, mieux vaut s'en passer car le trafic est hors du réseau TOR, rien n'empêche alors à son fournisseur d'en espionner le surf. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 yop là, il est préférable d'aller vers de vrais site et forum qui parle de tor et ses tutoriel facilement trouvable, plutôt que d'aller vers 98ffe08d qui n'est absolument pas une référence de qualité et qui de plus n'as jamais rien pondu de leur propre main ou cervelle. Qui veux comprendre, comprendra un site pour ne cité que lui pour Tor : https://www.anonymous-france.eu/guide-tor.html ou encore : https://lehollandaisvolant.net/tuto/tor/ 3 Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Salut. Tu as un exemple de forum ? J'ai bien deux adresses, mais je vais me faire taper par la modération si je balance les liens de sites sur l'usage récréatif de psychotropes. il y a 1 minute, Delta a dit : 98ffe08d qui n'est absolument pas une référence de qualité et qui de plus n'as jamais rien pondu de leur propre main ou cervelle. Je suis preneur si t'as une meilleure ref. (MP-moi pour éviter le hs). 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 5 minutes, Anon142 a dit : Salut. Tu as un exemple de forum ? J'ai bien deux adresses, mais je vais me faire taper par la modération si je balance les liens de sites sur l'usage récréatif de psychotropes. yop là @Anon142 laisse moi deviné, un site parlant de psychoact... il y a 6 minutes, Anon142 a dit : Je suis preneur si t'as une meilleure ref. (MP-moi pour éviter le hs). je n'ai pas vraiment de meilleur site ou forum comme cela qui me vient en tête ... Comme pour beaucoup je fait des recherches etc sur les sujets qui m’intéresse et qui pourrait intéressé les membres. C'est juste que pour 98ffe08d ce sont leurs pratiques que je n'accepte pas.. Et donc pour moi il n'ont pas vraiment d’intérêt a être cité pour revenir a ces sujets comme le forum au quelle tu pense et moi aussi.. Bon c'est pas difficile de tomber dessus, c'est dans ses genres de forum que l'ont retrouvera forcément des mines d'infos sur les sujets d'anonymisation et protection contre le suivis etc. Et je dirai de plus, des infos de qualité. Maintenant, bon, j’évite aussi de cité ses forums qui sont a la limite de la légalité et le forum du crabe préfère ne pas avoir a faire au risques lié avec certaines pratique douteuse Moralité, celui qui veut vraiment passé incognito, il devra un peut chercher par lui-même, toute fois parler de Tor n'est pas illégal, c'est ce pourquoi on l'utilisera qui pourrai le devenir Lien vers le commentaire
D34 Angel Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Merci @Delta et re- à @Anon142 pour ces compléments d'infos. A priori, c'est pour utiliser sur Linux Mint ... mais pas que Je vais poursuivre mes recherches (vous m'avez déjà bien aiguillé). Je vais regarder de plus près TBBundle ainsi que TAILS. Si d'autres crabonautes ont des choses pertinentes à ajouter, ils sont les bienvenus sur ce topic. Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 (modifié) Sur Mint ou sur Ubuntu, tu peux utiliser l'exécutable .tar.xz téléchargeable sur le site torproject.org. Il faudra le décompresser et le lancer : https://fr.wikihow.com/installer-Tor-sous-Linux Ou directement en ligne de commande : sudo apt update && sudo apt upgrade sudo apt-get install torbrowser-launcher [Edit : si tu veux utiliser TOR dans une machine virtuelle, Whonix est plus approprié que Tails. Cf. l'excellent tuto de PafLeGeek.] Il y a 1 heure, Delta a dit : parler de Tor n'est pas illégal, c'est ce pourquoi on l'utilisera qui pourrai le devenir Surfer sur TOR non-plus, à ce que je sache, y compris sur des sites illégaux. Ce qui n'est pas forcément vrai sur le Web ordinaire où les scripts permettent de comptabiliser l'affichage de publicités et rémunérer les sites (voire même faire tourner des scripts qui minent de la cryptomonnaie). Modifié le 11 décembre 2019 par Anon142 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Il y a 5 heures, Anon142 a dit : Utiliser un VPN est recommandé si l'on utilise sa connexion perso. @Mreve nous a indiqué que non il ne faut pas utiliser un vpn avec tor mais le post est inaccessible https://community.lecrabeinfo.net/topic/10454-clé-activation-avast/ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 (modifié) il y a 48 minutes, Anon142 a dit : urfer sur TOR non-plus, à ce que je sache, y compris sur des sites illégaux surfer sur Tor n'est pas illégal, absolument pas, c'est un navigateur sommes toute comme les autres ... maintenant surfer sur des site illégaux, je me méfierai quand même.. A cette époque, même regarder un enfant un peut trop longtemps c'est risquer de s'attirer des ennuis, donc, aller sur des site illégaux ... quand je pense que j'ai déjà vu des surfeurs passé sur des site illégaux pas a leur insu, mais suite a une redirection vers ces même site illégaux et avoir eu droit au TOC TOC c'est la police, ouvrez, si non [-----] alors que ces pauvres personnes en sommes sont tout a fait saine d'esprit, paie leur impôts en temps et en heure et n'ont jamais été inquiéter jusque là par la justice... en résumé, parler de Tor surfer avec Tor, ok, allez sur des site illégaux, faire gaffe. Maintenant, je ne suis pas le papa de tout les surfeurs et les membres, donc, chacun est libre de ses choix et assumé ses responsabilités j’entends déjà dire il y a des VPN ... Cela prend juste un peut plus de temps mais un VPN n'as jamais bloquer personne surtout pas les gouvernements et la justice Modifié le 11 décembre 2019 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 13 minutes, calisto06 a dit : @Mreve nous a indiqué que non il ne faut pas utiliser un vpn avec tor mais le post est inaccessible https://community.lecrabeinfo.net/topic/10454-clé-activation-avast/ Merci. No problem: dans la même page dans le cache de Google, on peut lire sur un de ses posts : Citation Non, il ne faut pas utiliser de VPN lorsque l'on utilise TOR. ==> https://trac.torproject.org/projects/tor/wiki/doc/TorPlusVPN En suivant ce lien, je lis : Citation You -> VPN/SSH -> Tor […] This can be a fine idea, assuming your VPN/SSH provider's network is in fact sufficiently safer than your own network. Another advantage here is that it prevents Tor from seeing who you are behind the VPN/SSH. So if somebody does manage to break Tor and learn the IP address your traffic is coming from, but your VPN/SSH was actually following through on their promises (they won't watch, they won't remember, and they will somehow magically make it so nobody else is watching either), then you'll be better off. Sinon, je pensais que le trafic de TOR via VPN n'était pas détectable. Si vous avez des infos là-dessus, je suis prenneur (MP-moi si ça sort du sujet). 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Merci @Anon142 , en vérité pour être complètement anonyme c'est tout une organisation https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/les-conseils-dun-hacker-pour-rester-anonyme-sur-le-web-43241/ , l'appareil également doit être anonyme ...et quid de certains VPN https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/entreprises-chinoises-vpn-68268/ 3 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 9 minutes, Anon142 a dit : Sinon, je pensais que le trafic de TOR via VPN n'était pas détectable eh ben en fait si... 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 1 minute, calisto06 a dit : en vérité pour être complètement anonyme c'est tout une organisation même avec la complète organisation tu ne sera pas complètement anonyme, c'est un doux rêve que tout le monde veut croire ... pour être anonyme il ne faut déjà pas être connecté a un réseau et surtout pas dans le social ( net etc ) et ne pas être en relation avec l’extérieur hors du cercle propre et fermé. et cela je le tient d'un maitre italien. J'en dirai pas plus 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Salut ! il y a 34 minutes, calisto06 a dit : @Mreve nous a indiqué que non il ne faut pas utiliser un vpn avec tor Si c’est le cas, alors, pourquoi est-ce que NordVPN a une option « Onion Over VPN » ??? Citation SimplicityJust one click and you’re routed through the Onion network. You can also connect to a regular NordVPN server and use the Tor browser – your choice. Privacy from ISP or authoritiesYour internet service provider can see that you use Onion – though not what for. NordVPN shields you from all third parties and does not track your online activity – roam the internet in absolute privacy. EncryptionNordVPN sends your traffic through an encrypted tunnel, adding another layer of security over your browsing. A+ 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Et bien j'attends avec impatience une explication technique de notre @Mreve . Pour moi le meilleurs anonymat c'est quand on surfe d'un appareil anonyme sur un réseau anonyme (cybercafé ou autre wifi gratuit) et surtout sans se connecter à ses messageries , comptes sites, etc habituels . C'est une technique à apprendre pour ceux qui ont besoin d'un anonymat total et à mon avis perdre les automatismes c'est le plus dur . Evidemment on reste sur du linux pour tout ça 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 7 minutes, calisto06 a dit : C'est une technique à apprendre pour ceux qui ont besoin d'un anonymat total et à mon avis perdre les automatismes c'est le plus dur . Evidemment on reste sur du linux pour tout ça la meilleur technique n'est pas celle là mais l'ancienne technique des grande organisation criminel, qui n'est surement pas sur le net. Je ne parlerai pas des site sur le Dark web etc qui est encore une organisation criminel différente de la classique une fois que tu te pointe avec ton câble RJ 45 au dos de ton pc ou ton Wifi et un FAI c'est fouttu ... 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 1 minute, Delta a dit : la meilleur technique n'est pas celle là mais l'ancienne technique des grande organisation criminel Oui et ça consiste en …??? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 (modifié) il y a 5 minutes, calisto06 a dit : Oui et ça consiste en …??? je ne les dirait pas ici car il faudrait des pages entière. mais en résumé si tu veut être et resté anonyme tu vas pas sur des forums, des sites, des réseaux sociaux tel que facebook ou messenger ou encore instagram etc. Et tu ne cause pas de x et y avec ton téléphone qui est une pure pipelette. Il y a pas pire comme traitre que ton téléphone. bref tu oublie le net pour être secrète et anonyme et tu rencontre la personne entre 4 yeux et pas de rencontre en public si non sa sert plus a rien et aucun intérêt et lors de tes rencontre tu prend pas ton téléphone qui servirai de geo localisation avec les bornes antenne GSM qui te suivent a la trace Modifié le 11 décembre 2019 par Delta 2 Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 9 minutes, calisto06 a dit : Oui et ça consiste en …??? Les bonnes vieilles méthodes d'agents secrets : les appareils à usage unique, le courrier postal, le langage codé, les boites aux lettres mortes, les rdv à la piscine pour éviter les micros… Mais je ne pense pas que l'auteur du sujet demande ça. Si je peux me permettre cette remarque, je pense que l'on sort du sujet. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Oui évidemment c'est le ba ba pour être anonyme , quand tu connais les méthodes de traque des tel portables tu évites : la bonne vieille cabine téléphonique avait du bon aussi . 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 3 minutes, Anon142 a dit : Les bonnes vieilles méthodes d'agents secrets : les appareils à usage unique, le courrier postal, le langage codé, les boites aux lettres mortes, les rdv à la piscine pour éviter les micros… Mais je ne pense pas que l'auteur du sujet demande ça. Si je peux me permettre cette remarque, je pense que l'on sort du sujet. un connaisseurs 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 2 minutes, Anon142 a dit : Les bonnes vieilles méthodes d'agents secrets : les appareils à usage unique, le courrier postal, le langage codé, les boites aux lettres mortes, les rdv à la piscine pour éviter les micros… Mais je ne pense pas que l'auteur du sujet demande ça. Si je peux me permettre cette remarque, je pense que l'on sort du sujet. Je pense que @D34 Angel ne va pas trop nous en vouloir de dévellopper….ou je me trompe ??? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 à l’instant, calisto06 a dit : les rdv à la piscine Ah ….tu m'a donc reconnue en maillot ? 1 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés