Aller au contenu
Site Communauté

Augmenter le son de son micro ( sans Windows ) ?


Indyka

Messages recommandés

Salut la crabosphère, 

je vous explique mon problème, comme beaucoup de personnes, mon micro ne transmet pas ma voix assez fort pour que je me fasse correctement entendre de mes amis malgré que sur Discord il y est un boost de +100% et que Windows aussi est un boost de 16Db, je ne parle visiblement pas assez fort, certaines personnes ne s'en plaignent pas ( ils boostent surement directement à 200% et tende l'oreille ) mais d'autres au contraire si, ma question est la suivante existe t'il un moyen pour booster le son de son micro ( donc ma voix ) avec un logiciel externe ?

PS : J'ai déjà monté mon son sur Discord et sur Windows 10.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Indyka a dit :

ma question est la suivante existe t'il un moyen pour booster le son de son micro ( donc ma voix ) avec un logiciel externe ?

bonsoir,

surement un micro premier prix ...

je connais sa étant dans le monde du Dj'ing il y a des micro même derrière un ampli de 400 w sa donne quedal .. ou alors a la voie complètement disto etc..

bref, quelle est la marque de ton micro ??? Car la je vois que tu sur boost le signal déjà pas mal si cela ne donne pas encore il y a forcement un problème a la source ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Indyka a dit :

bonne marque dans l’ensemble le Corsair ...

dans les paramettre audio et micro tel que ici :

microphone_windows_10_04.png

la petite jauge a coté a droite quand vous parler dedans elle monte ... si oui a combien ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Indyka a dit :

1-2 crans

tout a fait normal que on ne t'entend pas ...

il devrais osciller entre le milieu et les trois quart quand tu est en plein feu de l'action dans ton discours etc...

je vais dire si il y a des couleurs, en normal vert, et une fois que tu commence a donné de la voie et que tu rentre dans l'action tu dois oscillé dans le jaune.. le Rouge = saturation tu dois diminuer le gain " volume " a la source.

 

Lien vers le commentaire

Salut @Indyka

Question bête : As-tu essayé un autre micro ? (le tien est, peut-être, défectueux)
ou bien, as-tu essayé ton micro sur un autre PC ?

 

Dans les caractéristiques générales, je vois : Micro avec réducteur de bruit : Oui
N'y aurait-il pas, sur le casque lui-même, un bouton (interrupteur/potentiomètre) permettant de régler le niveau de bruit ... et, en même temps, le gain du micro ?

Modifié par D34 Angel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Indyka a dit :

Je comprends pas le 1er tuto ça ne change absolument rien

et le deuxième, là où on règle le gain ...

car si tu n'as pas la jauge qui oscille au min a 4 - 5 barre donc vers le milieu, ta voie n'est pas assez haute ou alors hurlé, mais quoi que comme le dit @D34 Angel si tu as un réducteur de bruit et taux intégré au casque, le casque risque de diminué la puissance d’entrée, bref donc il faut arriver a régler ta jauge vers le milieu.

sur le second tuto dans les réglages cela change quelques chose..

montre des screens

Edit : tes auditeurs t'entendent comment, voie crachée etc signe de distorsion ou alors net mais super faible ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut, désolé du temps de réaction ( pas mal de projets en cours ^^' ), Les deux seuls boutons que j'ai sur mon casque, le bouton " mute " et le réglage Volume " Enceinte " ( le bouton volume sert aussi pour le FeedBack si on reste appuyé dessus ). Le problème ne vient pas du casque, je veux dire par là qu'il n'a pas de défaut, ou alors les 3 que j'ai eu été tous défectueux ^^'.  ( 2 PC donc 2 casques et y'en a un qui est décédé suite à un câble endommagé par la roue de ma chaise :c_crying:)

Les gens m'entendent comme si j'étais loin, on ne m'a jamais parlé de distorsion ou autre ( je précise que mon micro je trouve environ à 5-6 cm de ma bouche pour éviter d'entendre mon nez respirer de manière récurrente ^^' car mon micro est sensible au bruit aigu et au vent mais surtout aigu à un point où je me demande des fois pourquoi on ne m'entends pas bien xD ) Je recommande mon casque pour ceux qui aime faire de l'ASMR avec de la vaisselle ! Je m'égare.

 Pour répondre à @D34 Angel, je ne vois rien dans les options de Icue ( logiciel Corsair ) pour désactiver cette option : Screen 1 et Screen 2

Ps : J'ai déjà essayé de le mettre à jour, il n'y en a pas ou je suis à jour.

Edit : La solution 2 est déjà en place depuis belle lurette ! 

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...