Aller au contenu
Site Communauté

Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation...


Maganaka

Messages recommandés

Bonjour. 

Je suis complètement désespérée. 

J'ai un gigabyte sabre 15 depuis août 2019.

Je ne l'ai utilisé que très peu de fois pour surfer ou commencer à coder. 

Sauf que un jour d'octobre, il ne voulait plus fonctionner. Page noire avec reboot jsais plus quoi. 

En bref, je n'ai pas les moyens de le faire réparer par un professionnel en boutique. Donc j'ai fouiné sur le web, et commencer à bidouiller. Au final, j'ai compris que j'avais fait une boulette car je n'avais jamais installé le CD fourni lors de l'achat. Pourquoi, car je pensais que ça pouvait attendre, vu que je n'ai pas de lecteur cd externe.. 

Donc J'ai touché un peu au Bios. 

J'ai acheté une clé usb de 16Go. 

J'ai téléchargé sur Microsoft, Windows pour rendre ma clé bootable. Je crois qu'on dit comme ça. 

Mais ça ne fonctionne toujours pas. 

J'ai converti mon disque en gpt. Mais je ne sais pas si c'était nécessaire. 

Puis toujours des messages d'erreur. Quand je clique sur la partition de Windows. 

Je ne peux la formater non plus. 

J'ai donc sélectionné la partition principale. Et la, j'ai cru mais vraiment que ça allait fonctionner car l'installation a démarré. Jusqu'à la dernière étape. Une fenêtre s'ouvre avec '' Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation. Pour installer Windows, redémarrer le programme d'installation. '' 

Et là, je suis au bout de ma vie. Ahhh Je passe des heures à trouver solution quand d'autres peuvent mettre 5 minutes 😢

Je sais qu'il y a des monstres de l'informatique sur ce site. Aidez moi svp

Surtout que dans 3 semaines je commence une formation de développeur Web, et sans pc jsuis fichue. 

Please please. 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Maganaka ,

Il était surement en UEFI ton PC , va dans le bios vérifier si c'est bien noté UEFI , le disque etait certainement en GPT de base

Si tu as une clé w10 bootable démarre sur la clé cliques sur installer choisis la langue et fais une photo de ce que l'installeur propose comme partitions pour installer .

Je pense que tu n'as pas supprimé certaines partitions et que le système ne peut pas s'installer  , je veux voir ce qu'il reste sur le disque .

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Maganaka ,

Il était surement en UEFI ton PC , va dans le bios vérifier si c'est bien noté UEFI , le disque etait certainement en GPT de base

Si tu as une clé w10 bootable démarre sur la clé cliques sur installer choisis la langue et fais une photo de ce que l'installeur propose comme partitions pour installer .

Je pense que tu n'as pas supprimé certaines partitions et que le système ne peut pas s'installer  , je veux voir ce qu'il reste sur le disque .

Je m'y remet plus tard. Je suis partie. J'essaierai ce que tu me dis. Merciiiii pour ta réponse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Maganaka ,

Il était surement en UEFI ton PC , va dans le bios vérifier si c'est bien noté UEFI , le disque etait certainement en GPT de base

Si tu as une clé w10 bootable démarre sur la clé cliques sur installer choisis la langue et fais une photo de ce que l'installeur propose comme partitions pour installer .

Je pense que tu n'as pas supprimé certaines partitions et que le système ne peut pas s'installer  , je veux voir ce qu'il reste sur le disque .

Alors voilà les images d'abord 

IMG_20191121_174842.jpg

IMG_20191121_174851.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Maganaka ,

Il était surement en UEFI ton PC , va dans le bios vérifier si c'est bien noté UEFI , le disque etait certainement en GPT de base

Si tu as une clé w10 bootable démarre sur la clé cliques sur installer choisis la langue et fais une photo de ce que l'installeur propose comme partitions pour installer .

Je pense que tu n'as pas supprimé certaines partitions et que le système ne peut pas s'installer  , je veux voir ce qu'il reste sur le disque .

Jcomprend pas maintenant ya ça 

IMG_20191121_180746.jpg

Lien vers le commentaire

Tu as combien de disques branchés ? Le lecteur 1 pourrait correspondre au disque systeme et le 0 à un disque de donnée . La partition msr de 16 mo n'a rien à faire sur le lecteur 0 : tu as essayé d'installer sur ton didsque secondaire je pense .

Ce qui est curieux c'est qu'en général le lecteur 0 correspond au disque systeme 

Ton SSD de 256 g c'est le lecteur 1 et l'autre le disque de stockage 

Sort de l'installeur , annule l'installation et ouvre l'invite de commande diskpart depuis le outils avancées de la clé bootable (après le choix de langue choisir réparer l'ordinateur) 

Et dans la fenêtre ouverte lance diskpart (faire enter après chaque commande)

Donc 

Diskpart 

list disk 

Fais un screen poste le puis 

Select disk 0

List volume 

Rescreen poste le 

Select disk 1 

List volume

Et re screen 

Ensuite Vas dans le bios et fais moi des screens des onglets 

Le fait que le lecteur 1 (ton ssd ) a disparu me ferais penser à un soucis de connectique ou sur le disque : si il devient "invisible" par intermittence ce n'est pas normal je vais appeler @Delta pour qu'il jette un coup d'œil pas forcément pour ton soucis d'installation (qui doit se resoudre aisément si le matériel est en bon état) mais pour cette anomalie de ssd qui n'est absolument pas normale sur un PC neuf . 

Soit c'est le SSD qui a un soucis soit c'est du coté Carte mère et je te conseille dès que @Delta sera passé donner son avis et les tests réalisés si le probleme se confirme de te retourner vers le SAV sans perdre de temps .

 

Lien vers le commentaire

yop là, @calisto06 et @Maganaka

le lecteur 1 est le SSD de 256 Go qui a part a mant disparait et revient ...

le 931 go est le sata mais aussi donc le lecteur 0

c'est un PC portable donc il faudrait retirer le Disque dur de 931 Go de sont logement et alors re tester ...

sa c'est dans une première tentative de voir si on pourra faire quelques chose.

il disparait et revient c'est surement lié oui a la connectique ou une pièce défectueuse - CM - SSD - port qui lie le dd a la cm

il faudrait voir si tu peut retiré le SSD et re mettre le DD 931 go et faire une installation dessus si cela échoue encore avec le SSD.

on pourra déjà ainsi voir si il y a quelques chose qui fonctionne quand même.

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

@Delta pense que le PC est de Aout 2019 et que la garantie exclu le démontage :c_wink: ....si tu te souviens bien :biggrin: 

fait proprement tu ne le verra pas ... ce ptit capot est facilement ouvrable ... on démonte pas le pc complet pour ce Sabre ?? J'avoue ne pas avoir encore démonté de sabre :goodguygreg: mais il doit y avoir un petit cover de visite

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, calisto06 a dit :

Tu n'es pas obligée surtout si tu n'as pas le matériel : je te conseille de te rapprocher demain du SAV plutôt que de risquer d'endommager en déclipsant si tu n'as pas l'habitude .

Non je ne vais pas le démonter 😂 je vais faire les manip 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Maganaka a dit :

Non je ne vais pas le démonter 😂 je vais faire les manip 

Les manips ne sont pas utiles dans ton cas : sauf si il a une trappe facilement accessible (sinon oublies) pour ôter le HDD pour faire la manip de @Delta

celles que je t'ai indiqué ne sont pas nécessaires maintenant que @Delta a quasi confirmé un soucis matériel .

Demain interroge le SAV ou le vendeur .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Les manips ne sont pas utiles dans ton cas : sauf si il a une trappe facilement accessible (sinon oublies) pour ôter le HDD pour faire la manip de @Delta

celles que je t'ai indiqué ne sont pas nécessaires maintenant que @Delta a quasi confirmé un soucis matériel .

Demain interroge le SAV ou le vendeur .

J'ai fait les manip déjà tanpis. 

Si c'est un problème du pc le SAV me le répare gratuitement vous pensez ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Oui si il date d'AOUT en Europe la garantie légale de conformité est de deux ans . Non seulement la reparation est prise en charge mais le transport également : le Sav vous dira comment effectuer l'envoi de l'appareil

Ah c'est bien ça ! Mais j'ai regardé sur le site du commerçant (boutique indépendante sur Marseille), les frais d'envoi restent à ma charge grrr

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Mais il faut voir avec gigabyte éventuellement ce qu'ils proposent https://www.gigabyte.com/fr/Support/Warranty , pour mon ACER j'avais contacté ACER directement et vraiment tout a été pris en charge : je n'ai rien eu à débourser .

Jvais regarder ça. Et je contacterai le SAV demain. Je vous tiendrai comme même au courant pour vous dire ce qu'il avait. Je suis comme même dégoutée, sérieux, un pc neuf à 1300 balles pfff nul. Je ne connaissais pas ce site mais c'est une pépite ! Merci les gars. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...