calisto06 Posté(e) le 1 décembre 2019 Share Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) Coucou @pilatus As tu essayé la création de lecteurs réseaux à l aide des chemins réseaux de ton PC Linux. On en avait discuté déjà sur un pb de partage Modifié le 1 décembre 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2019 Coucou @calisto06. Non, je n'ai pas essayé mais c'est à tenter. Faut que je retrouve cette discussion ou autre tuto. Merci. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 1 décembre 2019 Share Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) Chouette topic ! Bienvenue chez les manchots @pilatus ! Faudrait que j'intervienne un coup à l’occase. C'est l'endroit parfait pour faire ma propagande Linux ! (Mais avant j'aimerais terminer la suite de ma série #Libérez votre smartphone) Modifié le 1 décembre 2019 par Mreve 1 Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2019 Quoi @Mreve? Toi traiter moi de manchot?? Non mais !!! Non, je plaisante car, comme d'habitude, je suis taquin. Je commence à me faire à mon Linux Mint, hormis le réseau "Win10/Linux". J'arrive à voir mon PC Linux à partir de Win10, j'arrive à voir les répertoires partagés MAIS , malgré les bonnes informations mises (nom utilisateur et mot de passe du PC distant, le Linux quoi) elles sont systématiquement refusées.... Quant au réseau dans le sens Linux vers Win 10, tout baigne (grâce à Samba) hormis qu'à chaque démarrage de Linux il faille re monter ces répertoires partagés de Win10. Je vais m'y faire, je vais y arriver; je ne vais pas me laisser faire quand même... C'est qui le Chef ????? Sinon Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) Ayé!!!!! Mon partage de fichiers entre Win10 et LinuxMint est enfin opérationnel !!!! Ah, j'en ai lu des astuces, j'en ai essayé des lignes de commandes, des modifications de services ou de registre mais toujours sans résultat. Depuis LinuxMint je pouvais récupérer les répertoires de travail de Win 10 MAIS pas l'inverse. J'en ai eu marre et, avant de tout jeter par la fenêtre, j'ai supprimé tous les partages sur LinuxMint et je les ai recréés un par un en validant, cette fois, la case "Accès d'évaluation ..." On peut dire que j'ai galéré mais je voulais y arriver. C'est chose faite ! Prochaine étape: OpenShot Video Editor... Modifié le 1 décembre 2019 par pilatus Lien vers le commentaire
Messages recommandés