Aller au contenu
Site Communauté

Driver msi installable sous win 10


MadHarrond

Messages recommandés

Bonjour,

First time sur un forum.

Apres moult tentatives et tests, je galère de ouf'

J'ai tenté une upgrade de mon PC fixe avec

MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC

Intel core i7 9700k

Vengeance lpx ddr4 2x8gb 3000mhz

J'ai un SSD 256gb fonctionnel en sata 6gb sur lequel est Windows.

J'ai fait cette upgrade car j'avais des bug sur mon ancienne config (5ans d'âges). Je pensais que la panne venait de la cm.

Enfin, après montage du nouveau Matos, j'accède à mon Windows (version payé 64 bits édition famille) mais mon eternet ainsi que mes USB ne sont pas reconnu. A l'exception du clavier souris. Je ne peux donc pas accéder à internet ni installer mes driver. J'ai acheté un lecteur CD afin d'y mettre le CD d'instal de la Cm, mais tous les driver bloquent à 99% et ne s'installe pas.

Mon windows devient alors instable (redémarrage, fermeture impossible, perte d'écran-->suis en hdmi sur la CM, cg pas encore plug).

Ai tenté en debug un Cmos, un flash bios ac clefs USB en boot (correctement installé), une restauration win sur un point de l'ancienne config', les assistants bug windows (sans intérêt).

Je suis au bout de ma vie concernant tout ça.

Je sais pas du tout comment faire fonctionner le pc correctement. C'est mon deuxième montage. Les branchements re-checker ont l'air corrects.

Si jamais vs prouvez m'aiguiller, j'en serais très heureux.

Merci pour le temps de lecture et l'aide probable !

Plus jamais j'achète du MSI...

Merci encore,

MadHarrond (Silvin Collenot).

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, MadHarrond a dit :

Plus jamais j'achète du MSI...

yop là,

MSI comme la plupart des autres marque mais MSI j'en ai 1 et il n'accepte que les drivers de MSI.

c'est une marque très capricieuse mais quand il tourne, sa tourne bien !!!

il y a une heure, MadHarrond a dit :

mon eternet ainsi que mes USB ne sont pas reconnu. A l'exception du clavier souris. Je ne peux donc pas accéder à internet ni installer mes driver. J'ai acheté un lecteur CD afin d'y mettre le CD d'instal de la Cm, mais tous les driver bloquent à 99% et ne s'installe pas.

pour internet : rj45 "cablé"

Title

Intel Network Drivers

Version

24.0.0.11

Release Date

2019-07-30

File Size

217.78 MB

https://www.msi.com/Motherboard/support/MPG-Z390-GAMING-EDGE-AC#down-driver&Win10 64

il vous faudra un pc avec une connexion internet pour pouvoir télécharger le driver.

tentez une fois l'installation en ayant coché mode compatibilité.. dans propriété.

mode-compatibilit%C3%A9-sospc.name_.png

aussi si non, passé via le gestionnaire de périphérique et voir si vous pouvez installer le drivers via ce chemin.

windows-10-gestionnaire-de-peripheriques

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MadHarrond a dit :

Du coup après avoir monté le hard, j'ai simplement branché mon SSD sur lequel j'ai mon Windows et quelques données. Je n'ai donc pas fait d'instal Windows 'from scratch' avec ma nouvel config'

c'est pas la meilleur façon car votre windows et ses quelques données ont l'ancienne configuration CM et non pas la nouvelles.

il y aura des bug car les drivers CM ancienne et CM nouvelles ne sont pas les même.

quand ont change de CM on fait une clean install ...

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MadHarrond a dit :

suis barman et au taff présentement

une petite photofunky.gif pour moi chef :tongue:

il y a 2 minutes, MadHarrond a dit :

Cependant, étant donné que mes périphériques usb ne reconnaissant pas les disques de stockages (clefs et mon HDD). Comment je puis-je trouver le driver ?

Je le grave sur un CD vierge ? (--> back to 90's^^)

il faudrait voir si dans le bios il y a pas une option qui activerai les USB.

si non, oui retour sur un CD pour se qui est des drivers .. :unsure:

du moins déjà prendre le driver WIFI et le drivers Ethernet, on aurai déjà accès au net pour le reste du taf

Lien vers le commentaire

OK pour le bios, je check ça c'soir, il est possible que je vous poste des screen shots (j'aime pas trop trifouiller ça en tant que profane)

Si jamais le pb vient de là, suis vraiment un gros nul, car j'ai tenté de passer par usb pour le driver network de MSI.

Va falloir que je chope des CD vierge, où dont, je sais pas trop^^'

Mais là grande question, c'est que j'ai les driver sur le CD fourni avec la cm, mais ils plantent à l' instal, que ce soit depuis la racine de CD ou depuis l'utilitaire d'autorun--'

Vous offre un ti shooter avec plaisir d'ailleurs ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MadHarrond a dit :

Salut @calisto06,

Merci pour la lecture.

Du coup après avoir monté le hard, j'ai simplement branché mon SSD sur lequel j'ai mon Windows et quelques données. Je n'ai donc pas fait d'instal Windows 'from scratch' avec ma nouvel config'

 

Oui ben c'est pour ça que ça va pas ...tu 10as les drivers de l'ancienne config ..

Pour la clean install w10 c'est VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...