Invité Posté(e) le 21 novembre 2019 Share Posté(e) le 21 novembre 2019 D’accord donc je pense tout supprimer vu que j’ai déjà tout sauvegarder, de quelle manière dois-je réinstaller le pc pour que les partitions soient comme avant ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 novembre 2019 Share Posté(e) le 21 novembre 2019 Comme avant c'est pas sur car il reste un petit soucis avec la partition usine qui a bizarrement une partition non allouée derrière elle . Mais mieux surement .... Bon treve de plaisanterie , je viens de dénnicher ce post qui indique un outil qui permet la sauvegarde et la reinstallation de la partition recovery https://community.lecrabeinfo.net/topic/6182-cloner-système-partition-recovery-sur-ssd/ Mais le plus simple serait d'avoir fait tes supports Lenovo de réinstallation https://support.lenovo.com/ch/fr/solutions/ht035659 (je pense que c'est du Lenovo au nom de cette partition) Donc avant de tout supprimer vérifies point par point ce que tu peux encore récupérer (le systeme fonctionne et c'est maintenant plus facile ) Il y a un tutoriel pour copier un profil utilisateur et le réinstaller (attention les profils des navigateurs sont à sauvegarder à part ) que tu pourras tester https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/tutoriel-sur-le-remplacement-dun-compte/9d628c2a-ac11-4028-a24b-27406d134bbe , si tu déplace des données sur un disque dur (déjà fait donc éventuellement en supprimer du disque dur si doublon) on peut gagner de la place pour réaliser la save du compte (et du temps par la meme occasion) Donc commence par les indications des sauvegardes des profils navigateurs puis teste transwizz qui te permettra peut être de ne pas avoir à tout reconfigurer . Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 J’ai déjà tout copié (chaque fichiers et dossier de c) a l’aide du notepad depuis cmd (en ayant avant fait apparaître les fichiers dossiers et sous dossiers à l’aide d’une commande) quand le pc ne fonctionnait pas, tout est bien sauvegardé ou non ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 il y a 26 minutes, Tokiro a dit : J’ai déjà tout copié (chaque fichiers et dossier de c) a l’aide du notepad depuis cmd (en ayant avant fait apparaître les fichiers dossiers et sous dossiers à l’aide d’une commande) quand le pc ne fonctionnait pas, tout est bien sauvegardé ou non ? Non car les applis ne sont pas considérées comme des données puisqu'il y a un tas de fichiers et clés de registre qui s'installent dans des dossiers divers et variés cachés (ou pas ) du systeme . C'est pour ça que je te proposais de tester cette procédure avec transwizz : on a rien à perdre , si ça marche tu devrais récupérer le compte en grande partie après la réinstallation . Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Mais cela sauvegarde seulement le dossier C:\Users\nom_d’utilisateur ? Et les applis dans program file ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Tes applis données , configuration ,et logiciels seront normalement migrés vers la nouvelle installation . Pour info il faut effectuer la manipulation d'un autre compte que celui que tu veux exporter . Tu peux lire les remarques des utilisateurs ici Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 Oui depuis le compte super administrateur je crois, mais donc si applis données , configuration ,et logiciels seront sauvegardés, qu’est ce qui ne le sera pas ? Et est-ce la solution la plus efficace pour tout sauvegarder ou y-a-t-il un logiciel qui permet une sauvegarde plus complète et plus simple d’utilisation ? A la limite si les logiciels (que l’ont voit dans le panneau de configuration dans desinstaller) ne sont pas sauvegardé ce n’est pas grave, j’ai réalisé que certains de mes logiciels importants fonctionnent avec un compte et tout est sauvegarder dessus Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 Il y a 12 heures, Tokiro a dit : ou y-a-t-il un logiciel qui permet une sauvegarde plus complète et plus simple d’utilisation En gratuit pas à ma connaissance .. si tu as déjà les données je pense que c'est suffisant . Au cas ou la migration avec transwizz ne donne pas de bons résultats il suffira de recréer un compte , d'y installer les données de le paramétrer et de supprimer le compte déficient (c'était le but du tuto : remplacement d'un compte corrompu) Il faudra sauvegarder le zip de transfert sur un support USB pour pouvoir l'installer une fois le PC réinstallé à neuf Par ailleurs tu peux pour la clean install consulter https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ et pour créer un compte local dès le démarrage https://lecrabeinfo.net/creer-compte-utilisateur-local-installation-windows-10.html Donc ce compte local tu le gardes bien au chaud et tu en crée un autre que tu vas remplacer par le profil transwizz (installer transwizz sur la nouvelle installation) Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 Je suis en train de suivre le tutoriel avec transwiz, mais j’ai obtenu un fichier zip de seulement 150mo, ce n’est pas possible qu’il contient toutes les données (téléchargement,bureau,..) Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 (modifié) J’ai ressayé 2-3 fois et maintenant il fait 1,06-07 go ça ne me paraît toujours pas normal, pas énorme pour la quantité de données Modifié le 24 novembre 2019 par Tokiro Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 Non pas normal ...tu as un autre compte user sur le PC ? Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 Je l’ai fait depuis le compte administrateur (activé avec l’invite de commande) et non j’ai seulement un seul compte user Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 Bon si tu as déjà le reste des données que tu as sauvegardé on a pas trop le choix tu récupère le zip tu réinstalles en clean install (avec un compte local comme je t'ai indiqué voir sur le site ) et on verra ce que donne la réinstallation avec transwizz de ton compte . C'est un peu curieux car ce tutoriel a bien fonctionné comme tu as pu le constater sur le forum MC . Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 Donc pour la clean installation j’ai juste à mettre ma clé usb bootable Windows puis appuyer sur « Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé) » et sélectionner le disque C mais les partitions non alloués seront bien supprimés et rajouter à C ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 Fais moi un screen quand tu seras au moment ou tu vois les partitions avec l'installeur . Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 D’accord mais avant est-ce qu’il est possible de réinstaller sur un 2ème compte user le fichier zip pour voir ce qu’il contient ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 Ca ne sert à rien : il faut refaire le partitionnement complet du disque . Ce n'est pas ton compte qui est corrompu qu'on doit remplacer , là j'essaye de le sauvegarder pour le réimplanter une fois w10 réinstallé à neuf donc non aucun intérêt de remettre le meme compte sur le meme disque mal partitionné Par contre je ne comprends pas pourquoi ton zip est si petit fais une relecture de ce tuto également pour voir si tu as bien saisi l'utilité de la chose et surtout vérifier que tu as bien réalisé la sauvegarde https://www.98ffe08d.com/transferer-un-utilisateur-windows/ Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 Oui, j’ai bien suivi les étapes et compris mais le fait d’utiliser transwiz depuis le compte user administrateur pourrait-il être le problème ? J’ai redémarrer le pc et ressaye depuis ce compte utilisateur et maintenant j’obtiens l’erreur damaged or not a zip file Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 il y a 12 minutes, Tokiro a dit : le fait d’utiliser transwiz depuis le compte user administrateur pourrait-il être le problème ? A priori non on doit juste être connecté avec un autre compte administrateur que celui qu'on doit récupérer . Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 Je ne garde pas le fichier zip donc ? Car j’en suis sûr que le fichier zip n’est pas complet Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 (modifié) je ne comprend pas pq il n'est pas complet …. tu voulais faire un test et le réinstaller sur ton PC pour voir ce que ça donne ….ça risque de prendre beaucoup de place ...Tu as vérifié que ce n'est pas parce que tu n'as pas assez de place sur le PC que ça ne fonctionne pas ? Fais un truc : les données des dossiers des bibliothèques (documents , images , vidéos, musique ) que tu as du déjà sauvegardé regarde la place qu'ils prennent : si c'est important supprime les puisque tu les a récupéré sur un disque dur , supprime le ZIP et recommence la manip pour voir . je vais tester pour voir sur mon PC ce que ça donne ...j'ai des comptes ou il n'y a pas grand chose vu que je les garde en secours . Modifié le 24 novembre 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 Ah je l’ai supprimé... J’ai assez de place (mon pc est à 556go libres sur 886), j’ai aussi essayé d’installer directement le zip sur le disque dur externe mais j’obtiens une erreur qui me dit que le périphérique n’est pas prêt et lorsque je le fair sur le disque local c en suivant le tutoriel la barre de chargement verte a est à peine apparu que l’opération se fini j’ai essayé de désactiver mon anti-virus, créer un autre compte administrateur mais rien n’y fait Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 (modifié) Bon ben cherche pas c'est ça : le manque de place . tu dois indiquer un dossier sur ton disque dur USB externe au moment ou l'outil de demande ou tu veux exporter le profilzip (browse) donc tu branche un support (disque dur USB) et tu cliques sur browse et tu désigne le disque USB . Modifié le 24 novembre 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 (modifié) Mais j’ai assez de place sur le disque interne et ca me met un message d’erreur lorsque j’essaye sur le disque dur externe Modifié le 24 novembre 2019 par Tokiro Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2019 Share Posté(e) le 24 novembre 2019 Ah bon ….mais quel message ? Perso j'ai un deuxième disque sur le PC donc j'ai testé et là aussi sur un disque dur USB sans soucis . Lien vers le commentaire
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