Aller au contenu
Site Communauté

Etendre ma partition C sous W10


Lahire

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai utilisé il y a plusieurs mois les services de cet excellent forum et grâce à votre aide, j'ai pu résoudre mon problème. C'est pourquoi aujourd'hui, je vous sollicite de nouveau dans l'espoir de résoudre mon problème actuel...
Je dispose depuis 1 an d'un PC de Bureau DELL, avec W10 comme système d'exploitation et un disque dur de 1TO.

Lors de l'installation de ce PC, j'ai créé une partition pour C de 100 GO, ......trop petite (il ne reste que 8GO... et je souhaiterais récupérer 100 GO sur celle de D (actuellement 645 GO de libres sur un total de 931 GO...) pour créer une extension à C.
Le problème est que les 100 GO récupérés sur D ne sont pas contigües à C... et que je ne peux les fusionner.

Certes mes propos ne sont sans doute pas très clairs, c'est pourquoi je joint 2 fichiers pour tenter d'illustrer mes propos.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Gestion des disques.JPG

Disque a formater commenté.jpg

Lien vers le commentaire

bonsoir @Lahire

vous ne saurez pas prendre de l'espace d'un disque x pour le donné a un disque y

je m'explique:

je vois que vous avez :

disque 0

disque 1

disque 2

donc je présume que vous avez 3 disques dur.

vous ne pouvez repartir et donné ou retirer des giga que sur un disque 0 ou 1 ou 2

mais vous ne pouvez pas aller chercher des giga dans le disque 0 et aller le donné au disque 2.

autre exemple pour éclairer votre souci.

je vois que vous désirez reprendre du disque 1 pour aller le donné au disque 0

ce n'est pas possible car le Disque 1 et le disque 0 sont deux disque séparer.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Poséidon,

Merci pour cette réponse. Peut-être est-il possible alors de faire un nettoyage au niveau de C, ce qui résoudrait mon problème......

Quelques infos:
Je dispose depuis 1 an d'un PC de bureau DELL Inspiron 3668. Au point de vue stockage, ce PC est équipé d'un disque C (SSD de 100 GO) et un disque D de 1TO: voir ("Lecteurs - C_SSD et D.JPG") joint.

J'ai fait hier une défragmentation de C. Le résultat se trouve en pièce jointe ("Defraggler - Fichiers de C.JPG").

Question:
En regardant les fichiers les plus volumineux de C, j'aimerais savoir si certains pourraient être migrés vers D. Je pense notamment à tous les ".pst":  j'utilise Outlook d'Office 2019, et aussi à ce qui touche "ITunes" ?

Merci encore une fois pour votre aide..
Bonne journée.
Jacques

Lecteurs - C_SSD et D.JPG

Defraggler - Fichiers de C.JPG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...