Lyholy PostĂ©(e) le 1 novembre 2019 PostĂ©(e) le 1 novembre 2019 Bonjour, je viens tout juste de m'acheter le microsoft surface pro 7. Je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai dĂ©ballĂ© et commencĂ© Ă le figurer. J'ai donc voulu installer quelques applications puis boum...il a gelĂ© et m'a donnĂ© l'Ă©cran bleu et ce en boucle. Impossible de le faire redĂ©marrer, je n'obtient qu'un Ă©cran bleu. J'ai donc eu l'option de le rĂ©initialiser. N'ayant rien fait dessus ou presque , c'est ce que j'ai fais mais voilĂ , il ne redĂ©marre pas. Ăa a bien indiquĂ© que la rĂ©initialisation a Ă©tĂ© complĂšter, mais quand il tente de redĂ©marrer, les petits cercles tournent sur l'Ă©cran noir depuis 3 heures...et rien ne se passe. Je suis vraiment une noob, vous me suggĂ©rer quoi??
Delta PostĂ©(e) le 1 novembre 2019 PostĂ©(e) le 1 novembre 2019 Il y a 1 heure, Lyholy a dit : vous me suggĂ©rer quoi? bonsoir, comme cela si vous n'avez eu le temps de rien faire c'est de tenter une re installation SANS perte de donnĂ©es si bien entendu la re initialisation a Ă©tat d'usine n'as rien donnĂ© de concluant. en faisant une installation sans perte de donnĂ©es, vous aurez un fichier Windows.OLD c'est votre ancienne installation de Windows, elle ne sera pas exploitable mais vous pourrez y aller [naviguer] dedans comme si il s'agissait d'un Ă©norme fichier. une fois que vous aurez retirez dehors ce qui vous intĂ©resserait, il n'y aura plus qu'as le supprimĂ©.   Â
Lyholy PostĂ©(e) le 1 novembre 2019 Auteur PostĂ©(e) le 1 novembre 2019 Bonsoir, merci de votre rĂ©ponse, le problĂšme c'est que je reste bloquĂ© Ă l'Ă©cran noir avec logo microsoft et les petits ronds qui tournent....ça ne va pas plus loin. Windows ne boot pas et je n'obtiens pas l'option de rĂ©soudre le problĂšme ou mĂȘme de dĂ©marrer en mode sans Ă©chec. Je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de le retourner au magasin. Le hic c'est que j'ai vraiment peur d'en racheter un autre....
Delta PostĂ©(e) le 1 novembre 2019 PostĂ©(e) le 1 novembre 2019 il y a 6 minutes, Lyholy a dit : Bonsoir, merci de votre rĂ©ponse, le problĂšme c'est que je reste bloquĂ© Ă l'Ă©cran noir avec logo microsoft et les petits ronds qui tournent....ça ne va pas plus loin. Windows ne boot pas et je n'obtiens pas l'option de rĂ©soudre le problĂšme ou mĂȘme de dĂ©marrer en mode sans Ă©chec. Je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de le retourner au magasin. Le hic c'est que j'ai vraiment peur d'en racheter un autre.... faudrait le shunter donc allumĂ© couper allumer couper a la rush donc a la brute. un moment donnĂ© il vous donnera des menu et option
Lyholy PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 Auteur PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 Merci! Je l'ai fais probablement une centaine de fois hahaha et rien...juste les petits ronds qui tournent. J'en reviens juste pas, je ne m'en suis servi que quelques minutes...đ
Delta PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 il y a 1 minute, Lyholy a dit : Merci! Je l'ai fais probablement une centaine de fois hahaha et rien...juste les petits ronds qui tournent. J'en reviens juste pas, je ne m'en suis servi que quelques minutes...đ sa vas partir en formatage tout cela. expliquer moi dans quelle conditions vous l'avez acheter. avec un Windows 10 prĂ©installer ou pas.. si oui, quelle versions dessus. c'est pas compliquer pour peut que on suis a la lettre les instructions, il faudrait crĂ©er une clĂ© usb avec un ISO de Windows dessus. avez vous une clĂ© avec ou un dvd comportant Windows
calisto06 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 Il y a 7 heures, Lyholy a dit : Merci! Je l'ai fais probablement une centaine de fois hahaha et rien...juste les petits ronds qui tournent. J'en reviens juste pas, je ne m'en suis servi que quelques minutes...đ Bonjour @Lyholy , c'est neuf et dĂ©jĂ des bugs âŠ.perso je cherche pas ; retour direct et remboursement et j'achĂšte autre chose . Si vous l'avez achetĂ© sur internet vous avez 14j pour la renvoyer sans vous justifier .
Delta PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 Il y a 5 heures, calisto06 a dit : Bonjour @Lyholy , c'est neuf et dĂ©jĂ des bugs âŠ.perso je cherche pas ; retour direct et remboursement et j'achĂšte autre chose . Si vous l'avez achetĂ© sur internet vous avez 14j pour la renvoyer sans vous justifier . yop lĂ , renvoyez un pc et demander un remboursement uniquement parce que Windows a plantĂ© lamentablement c'est une hĂ©rĂ©sie ... mĂȘme si dans ce cas pratique le remboursement ou lâĂ©change par un news sera accordĂ© directement sans discussion c'est pas la soluce car si dans l'annĂ©e sa recommence tu le renvoie a chaque fois ... je suis dĂ©solĂ© c'est plutĂŽt chez micromerde qui faudrait se plaindre et qu'il apprenne a faire un logiciel stable! ce pc vas partir a la poubelle comme tout pc qui rentre en dĂ©pannage dans la semaine suivant sont achat sans chercher a comprendre le problĂšme. Alors que tu ne peut pas en ce moment dĂ©clarĂ© que c'est le pc qui a un problĂšme...
calisto06 Posté(e) le 2 novembre 2019 Posté(e) le 2 novembre 2019 il y a une heure, Delta a dit : c'est pas la soluce car si dans l'année sa recommence tu le renvoie a chaque fois ... Justement si ça commence dÚs le départ comme ça il y a fort à parier que ça continue dans le futur . Autant profiter du délai de rétractation . Perso je ne passe pas 2 h à tourner pour chercher si un appareil bugge dÚs la premiÚre mise en service : direct retour à l'envoyeur . On a cette possibilité de passer à autre chose et bien autant en profiter .
Delta Posté(e) le 2 novembre 2019 Posté(e) le 2 novembre 2019 (modifié) il y a 13 minutes, calisto06 a dit : Justement si ça commence dÚs le départ comme ça il y a fort à parier que ça continue dans le futur ouai ouai bien sûr, je suis totalement en contradiction avec toi et pour plusieurs chose ! tu es du métier toi ? tu as du recul pour parler comme ça ? et je vais pas les cité ici vaut mieux! Modifié le 2 novembre 2019 par Delta
calisto06 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 il y a 25 minutes, Delta a dit : ouai ouai bien sĂ»r, je suis totalement en contradiction avec toi et pour plusieurs chose ! tu es du mĂ©tier toi ? tu as du recul pour parler comme ça ? et je vais pas les citĂ© ici vaut mieux! Et franchement tu penses que sur un appareil neuf le fait d'avoir des BSOD direct au premier dĂ©marrage ça donne envie de poursuivre , si @Lyholy a envie de s'enquiquiner rĂ©guliĂšrement elle/il peut la garder la surface Pro 7. Toi tu es du mĂ©tier mais pas lui . Je parle en tant que consommateur qui reçoit un produit qui Ă la premiĂšre mise en route plante !!!! Ca ne donne pas envie de persĂ©vĂ©rer . Tiens d'ailleurs je viens juste de retourner une batterie : testĂ© 1h pas de rechargement : retour gratuit: remboursement effectuĂ© . Et crois moi je fais comme ça avec tout ce que j'achĂšte sur le net . Si mon PrĂ©dator m'avait fait le meme coup la premiĂšre fois c'aurait Ă©tĂ© pareil : retour et remboursement Evidemment toi tu vends des appareils donc tu prĂȘches pour le vendeur : ça n'est pas mon cas et c'est pour ça que je donne mon avis en tant que consommateur . AprĂšs chacun est libre de faire comme il veut âŠ.. 1
Delta PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 tu raconte n'importe quoi @calisto06 + de 60 % des problĂšme sont dĂ» a des personne inapte qui veulent absolument gagnĂ© sur le prix d'achat en ayant un pc avec une installation intermĂ©diaire voir free dos alors qui n'ont jamais fait d'installation de leur vie. tu veux Ă©conomisĂ© sur le prix final beh assure toi d'avoir un bagage convenable ou sort les billets de ton portefeuille. Je suis dĂ©solĂ© mais derriĂšre tout comptoir informatique il y a un mec une meuf qui a fait des Ă©tudes et qui font vivre leur famille. je suis dĂ©solĂ© mais tu es complĂštement a cotĂ© de la plaque sur ce coup 60 % des pc que l'ont ramĂšne au mag qui sont plantĂ© des le premier jours voir le deuxiĂšme sont en PARFAIT Ă©tat de marche j'en ai rĂ©cupĂ©rer des 10 ene comme ça qui Ă©tait destinĂ© a la destruction sois disant pc a un problĂšme car un membre ou un helpeur de forum n'as mĂȘme pas pris la peine de voir ce qui se passait et de faire des contrĂŽle d'usage. C'est 60 % de la faute du client et son inaptitude car pas leur mĂ©tier et veulent quand mĂȘme avoir au rabais toujours moins chĂšre 30 % de la faute de Windows et sont systĂšme d'exploitation foireux a chaque version qui sort. 10 % que le pc est rĂ©ellement en dĂ©faut. pour ton info des pc comme ça avant de les envoyez a la destruction dans le broyeur sache qu'on regarde se qui se passe et pour 90 % des cas on les revend 10 % moins chĂšre avec encore une garantie dessus qui ne sert pour la plupart a rien car il ne reviennent pas. Beh vi des mecs avec un diplĂŽme en informatique a installer le Windows et ses pĂ©riphĂ©rique convenablement.   Â
Delta PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Evidemment toi tu vends des appareils donc tu prĂȘches pour le vendeur : ça n'est pas mon cas et c'est pour ça que je donne mon avis en tant que consommateur . bien sur et je connais surtout le monde des clients ohhh mais je connais tout je fait tout moi mĂȘme je ne paie pas pour si peut, les Ă©tudes informatique c'est de la DAUBBBEEEEE sa sert a rien, c'est bien connu. alors que cette mĂȘme personne en fait ne connais rien et aprĂšs ohhh sa marche pas donc je me plaint et exige un news appareil et une simple consommatrice vas encore poussĂ© la raison vers ce client. chacun sont mĂ©tier et les moutons seront bien gardĂ© et on verra moins de pc malade qui ont mĂȘme pas 15J de vie et destinĂ© a la destruction a dĂ©faut d'un client qui s'est sur estimĂ© DĂ©solĂ©, calisto, je suis cru mais c'est une triste rĂ©alitĂ© que l'ont constate quotidiennement et que toi consommatrice et simple helpeur a tes temps perdu tu ne vois pas ou tu ne veux pas voir. jâarrĂȘte mon laĂŻus ici pour cette conversation ModifiĂ© le 2 novembre 2019 par Delta
Delta PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 Il y a 19 heures, Lyholy a dit : Je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de le retourner au magasin. Le hic c'est que j'ai vraiment peur d'en racheter un autre.... cela dĂ©pend ... en fait... l'informatique est pas une science exacte.. Vous pouvez faire 10 installation sur la journĂ©e identiquement et la 11 eme vas pas se passer comme prĂ©vu. C'est pas la faute obligatoirement au PC ni peut ĂȘtre au membre ou client mais peut ĂȘtre a une foirade de Windows en lui mĂȘme. C'est lĂ©gion croyez moi bien tout les jours des installation foire a cause de Windows et le pc est pas en cause. ce que je vous conseil vu que vous n'avez rien dessus c'est de voir aprĂšs une clĂ© usb et avoir un ISO donc une image de Windows 10 en version 1809 par exemple et relancer une clean install Si cela foire encore c'est qu'il y a peut ĂȘtre un problĂšme au SSD ou HDD ( disque dur ) etc. LĂ il sera temps de faire intervenir la garantie mais ici avec ce que vous me dite, je ne peut pas vous certifier que votre pc est en cause.
calisto06 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 Mais n'importe quoi !!! on a une surface pro Microsoft créé par et pour Windows ton truc sur freedos ça ne tient pas la route dans ce cas , alors tes arguments peuvent ĂȘtre valables pour certains produits vendus en solde ou occasion et en freedos mais surement pas pour celui lĂ . C'est comme si tu achĂšte une voiture neuve : tout doit fonctionner et on va pas dire au client : ah ben changez donc la pompe de direction assistĂ©e ou autre chose vous meme , ou rĂ©initialisez vous meme le logiciel de la voiture ...vous n'avez qu'Ă vous y connaitre . le client non professionnel ne paye pas pour s'enquiquiner la vie Ă savoir le pourquoi du comment : il paye un truc fonctionnel , pas un truc qu'il faut rĂ©initialiser ou formater dĂšs la premiĂšre mise en route De tout maniĂšre on ne sera jamais d'accord lĂ dessus puisque chacun regarde par un bout diffĂ©rent de la lorgnette ce problĂšme .
calisto06 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 Il y a 18 heures, Lyholy a dit : Merci! Je l'ai fais probablement une centaine de fois hahaha et rien...juste les petits ronds qui tournent. J'en reviens juste pas, je ne m'en suis servi que quelques minutes...đ C'est peut ĂȘtre la surface pro qui a un dĂ©faut , vous pouvez demander Ă la changer et voir si la nouvelle sera mieux . J'en ai une en surface pro 2 qui a Ă©tĂ© achetĂ© d'abord en pro puis changĂ©e gracieusement par Microsoft pour une pro 2 et elle fonctionne trĂšs bienÂ
Delta PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 il y a 32 minutes, calisto06 a dit : Mais n'importe quoi !!! on a une surface pro Microsoft créé par et pour Windows ton truc sur freedos ça ne tient pas la route dans ce cas dĂ©monte une surface et tu verra qui a rien d'estampillĂ© Microsoft. que se soit les Ram le CPU le DD et encore les composant Audio et rĂ©seau c'est estampillĂ© Realteck etc. on rien inventĂ© et puis donc en partant de ce principe. les pilotes Windows sur du matos composants ordinaire peuvent tres bien ĂȘtre non adaptĂ©.  Â
calisto06 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 il y a 4 minutes, Delta a dit : dĂ©monte une surface et tu verra qui a rien d'estampillĂ© Microsoft. ben si tu as une dĂ©colleuse : rien n'est accessible (enfin sur la mienne) , le pb n'est pas de savoir le pq du comment : tu achĂštes un truc qui marche pas et bien retour Ă l'envoyeur . C'est le pro qui doit s'assurer que ses composants sont adaptĂ©s (surtout dans ce cas)Â
Delta PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 il y a 14 minutes, calisto06 a dit : ben si tu as une dĂ©colleuse : rien n'est accessible (enfin sur la mienne) , le pb n'est pas de savoir le pq du comment : tu achĂštes un truc qui marche pas et bien retour Ă l'envoyeur . C'est le pro qui doit s'assurer que ses composants sont adaptĂ©s (surtout dans ce cas) je n'en parle plus de cette mascarade de qui est en droit ou en tord. de qui doit assumĂ© ou pas tu as eu mon point de vue. Ce pc pour moi de ma qualitĂ© de techos je te le dis, il n'y a en ce moment aucune donnĂ©e qui dĂ©clare que ce pc a un problĂšme. Si tu arrive a dire que le PC c'est garanti il est en dĂ©faut, et bien tu es bien la seul qui le dira car aucun techos marchera dans ton sens sans avoir fait d'analyse.  Â
calisto06 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 il y a 31 minutes, Delta a dit : car aucun techos marchera dans ton sens sans avoir fait d'analyse Mais c'est le droit du commerce de changer d'avis sur un achat internet sans se justifier ; 14j en France (et je pense qu'en Europe aussi )Â
Delta PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Mais c'est le droit du commerce de changer d'avis sur un achat internet sans se justifier ; 14j en France (et je pense qu'en Europe aussi ) ouai sa vas on sais on a compris ton manĂšge tu es une cliente bon comme on en connais partout en Europe et comme chaque commerçant en as.. et qu'on aimerai voir au plus vite sortir du magasin car ils font perdre le temps au monde. les clients comme toi je leur rend leur fric au centime prĂšs avec le sourire et bien le bonjour chez eux et en espĂ©rant ne jamais les revoir ... no no tracasse je suis pas en faillite le mois prochain pour la cause tu sais... au contraire certains clients leur sourire me font comprendre que j'ai eu raison comme quoi vous ĂȘtes une minoritĂ© et cassĂ© les bonbons et malheureusement pas uniquement au commerçants. maintenant j'en arrĂȘte lĂ on est sur un topic dĂ©pannage d'une surface pro 7 et pas une discussion vendeur Vs. client, qui vas gagnĂ© ModifiĂ© le 2 novembre 2019 par Delta
calisto06 Posté(e) le 3 novembre 2019 Posté(e) le 3 novembre 2019 Mais c'est le droit du client de renvoyer un appareil neuf qui ne fonctionne pas , je te l'ai dit tout est une question de point de vue , tu te situes du coté du marchand et moi je pense au client . Pour cette surface pro @Lyholy fera ce qu'il pense qui est le mieux pour lui (ou elle) . 1
Soleil Noir PostĂ©(e) le 18 novembre 2019 PostĂ©(e) le 18 novembre 2019 Bonjour Personnellement, je partage complĂštement l'avis de calisto06. Un appareil neuf qui ne fonctionne pas doit retourner chez le vendeur pour ĂȘtre Ă©changĂ©. Ce n'est, en aucun cas, au client (tout aussi compĂ©tent qu'il soit dans le domaine) de rechercher la cause du dysfonctionnement. Le client peut exiger un remboursement s'il est dans la pĂ©riode de rĂ©tractation. 1
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