Aller au contenu
Site Communauté

Windows surface pro 7


Lyholy

Messages recommandés

Bonjour, je viens tout juste de m'acheter le microsoft surface pro 7. Je l'ai reçu aujourd'hui,  je l'ai déballé et commencé à le figurer. J'ai donc voulu installer quelques applications puis boum...il a gelé et m'a donné l'écran bleu et ce en boucle. Impossible de le faire redémarrer, je n'obtient qu'un écran bleu. J'ai donc eu l'option de le réinitialiser. N'ayant rien fait dessus ou presque , c'est ce que j'ai fais mais voilà,  il ne redémarre pas. Ça  a bien indiqué que la réinitialisation a été complèter, mais quand il tente de redémarrer,  les petits cercles tournent sur l'écran noir depuis 3 heures...et rien ne se passe. Je suis vraiment une noob, vous me suggérer quoi??

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lyholy a dit :

vous me suggérer quoi?

bonsoir,

comme cela si vous n'avez eu le temps de rien faire c'est de tenter une re installation SANS perte de données si bien entendu la re initialisation a état d'usine n'as rien donné de concluant.

en faisant une installation sans perte de données, vous aurez un fichier Windows.OLD c'est votre ancienne installation de Windows, elle ne sera pas exploitable mais vous pourrez y aller [naviguer] dedans comme si il s'agissait d'un énorme fichier.

une fois que vous aurez retirez dehors ce qui vous intéresserait, il n'y aura plus qu'as le supprimé.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, merci de votre réponse,  le problème c'est que je reste bloqué à l'écran noir avec logo microsoft et les petits ronds qui tournent....ça ne va pas plus loin. Windows ne boot pas et je n'obtiens pas l'option de résoudre le problème ou même de démarrer en mode sans échec.  Je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de le retourner au magasin. Le hic c'est que j'ai vraiment peur d'en racheter un autre....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lyholy a dit :

Bonsoir, merci de votre réponse,  le problème c'est que je reste bloqué à l'écran noir avec logo microsoft et les petits ronds qui tournent....ça ne va pas plus loin. Windows ne boot pas et je n'obtiens pas l'option de résoudre le problème ou même de démarrer en mode sans échec.  Je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de le retourner au magasin. Le hic c'est que j'ai vraiment peur d'en racheter un autre....

faudrait le shunter donc allumé couper allumer couper a la rush donc a la brute.

un moment donné il vous donnera des menu et option

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lyholy a dit :

Merci! Je l'ai fais probablement une centaine de fois hahaha et rien...juste les petits ronds qui tournent. J'en reviens juste pas, je ne m'en suis servi que quelques minutes...😭

sa vas partir en formatage tout cela.

expliquer moi dans quelle conditions vous l'avez acheter.

avec un Windows 10 préinstaller ou pas..

si oui, quelle versions dessus.

c'est pas compliquer pour peut que on suis a la lettre les instructions, il faudrait créer une clé usb avec un ISO de Windows dessus.

avez vous une clé avec ou un dvd comportant Windows

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lyholy a dit :

Merci! Je l'ai fais probablement une centaine de fois hahaha et rien...juste les petits ronds qui tournent. J'en reviens juste pas, je ne m'en suis servi que quelques minutes...😭

Bonjour @Lyholy , c'est neuf et déjà des bugs ….perso je cherche pas ; retour direct et remboursement et j'achète autre chose . Si vous l'avez acheté sur internet vous avez 14j pour la renvoyer sans vous justifier .

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Lyholy , c'est neuf et déjà des bugs ….perso je cherche pas ; retour direct et remboursement et j'achète autre chose . Si vous l'avez acheté sur internet vous avez 14j pour la renvoyer sans vous justifier .

yop là,

renvoyez un pc et demander un remboursement uniquement parce que Windows a planté lamentablement c'est une hérésie ...

même si dans ce cas pratique le remboursement ou l’échange par un news sera accordé directement sans discussion c'est pas la soluce car si dans l'année sa recommence tu le renvoie a chaque fois ...

je suis désolé c'est plutôt chez micromerde qui faudrait se plaindre et qu'il apprenne a faire un logiciel stable!

ce pc vas partir a la poubelle comme tout pc qui rentre en dépannage dans la semaine suivant sont achat sans chercher a comprendre le problème. Alors que tu ne peut pas en ce moment déclaré que c'est le pc qui a un problème...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

c'est pas la soluce car si dans l'année sa recommence tu le renvoie a chaque fois ...

Justement si ça commence dès le départ comme ça il y a fort à parier que ça continue dans le futur . Autant profiter du délai de rétractation . Perso je ne passe pas 2 h à tourner pour chercher si un appareil bugge dès la première mise en service : direct retour à l'envoyeur  . On a cette possibilité de passer à autre chose et bien autant en profiter .

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Justement si ça commence dès le départ comme ça il y a fort à parier que ça continue dans le futur

ouai ouai bien sûr, je suis totalement en contradiction avec toi et pour plusieurs chose !

tu es du métier toi ? tu as du recul pour parler comme ça ?

et je vais pas les cité ici vaut mieux!

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Delta a dit :

ouai ouai bien sûr, je suis totalement en contradiction avec toi et pour plusieurs chose !

tu es du métier toi ? tu as du recul pour parler comme ça ?

et je vais pas les cité ici vaut mieux!

Et franchement tu penses que sur un appareil neuf le fait d'avoir des BSOD direct au premier démarrage ça donne envie de poursuivre , si @Lyholy a envie de s'enquiquiner régulièrement elle/il peut la garder la surface Pro 7. 

Toi tu es du métier mais pas lui . Je parle en tant que consommateur qui reçoit un produit qui à la première mise en route plante !!!! Ca ne donne pas envie de persévérer . 

Tiens d'ailleurs je viens juste de retourner une batterie : testé 1h pas de rechargement : retour gratuit: remboursement effectué . 

Et crois moi je fais comme ça avec tout ce que j'achète sur le net . Si mon Prédator m'avait fait le meme coup la première fois c'aurait été pareil : retour et remboursement 

Evidemment toi tu vends des appareils donc tu prêches pour le vendeur : ça n'est pas mon cas et c'est pour ça que je donne mon avis en tant que consommateur .

Après chacun est libre de faire comme il veut …..

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

tu raconte n'importe quoi @calisto06

+ de 60 % des problème sont dû a des personne inapte qui veulent absolument gagné sur le prix d'achat en ayant un pc avec une installation intermédiaire voir free dos alors qui n'ont jamais fait d'installation de leur vie.

tu veux économisé sur le prix final beh assure toi d'avoir un bagage convenable ou sort les billets de ton portefeuille. Je suis désolé mais derrière tout comptoir informatique il y a un mec une meuf qui a fait des études et qui font vivre leur famille.

je suis désolé mais tu es complètement a coté de la plaque sur ce coup

60 % des pc que l'ont ramène au mag qui sont planté des le premier jours voir le deuxième sont en PARFAIT état de marche j'en ai récupérer des 10 ene comme ça qui était destiné a la destruction sois disant pc a un problème car un membre ou un helpeur de forum n'as même pas pris la peine de voir ce qui se passait et de faire des contrôle d'usage.

C'est 60 % de la faute du client et son inaptitude car pas leur métier et veulent quand même avoir au rabais toujours moins chère

30 % de la faute de Windows et sont système d'exploitation foireux a chaque version qui sort.

10 % que le pc est réellement en défaut.

pour ton info des pc comme ça avant de les envoyez a la destruction dans le broyeur sache qu'on regarde se qui se passe et pour 90 % des cas on les revend 10 % moins chère avec encore une garantie dessus qui ne sert pour la plupart a rien car il ne reviennent pas. Beh vi des mecs avec un diplôme en informatique a installer le Windows et ses périphérique convenablement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Evidemment toi tu vends des appareils donc tu prêches pour le vendeur : ça n'est pas mon cas et c'est pour ça que je donne mon avis en tant que consommateur .

bien sur et je connais surtout le monde des clients ohhh mais je connais tout je fait tout moi même je ne paie pas pour si peut, les études informatique c'est de la DAUBBBEEEEE sa sert a rien, c'est bien connu.

alors que cette même personne en fait ne connais rien et après ohhh sa marche pas donc je me plaint et exige un news appareil et une simple consommatrice vas encore poussé la raison vers ce client.

chacun sont métier et les moutons seront bien gardé et on verra moins de pc malade qui ont même pas 15J de vie et destiné a la destruction a défaut d'un client qui s'est sur estimé

Désolé, calisto, je suis cru mais c'est une triste réalité que l'ont constate quotidiennement et que toi consommatrice et simple helpeur a tes temps perdu tu ne vois pas ou tu ne veux pas voir.

j’arrête mon laïus ici pour cette conversation

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Lyholy a dit :

Je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de le retourner au magasin. Le hic c'est que j'ai vraiment peur d'en racheter un autre....

cela dépend ... en fait...

l'informatique est pas une science exacte.. Vous pouvez faire 10 installation sur la journée identiquement et la 11 eme vas pas se passer comme prévu. C'est pas la faute obligatoirement au PC ni peut être au membre ou client mais peut être a une foirade de Windows en lui même. C'est légion croyez moi bien tout les jours des installation foire a cause de Windows et le pc est pas en cause.

ce que je vous conseil vu que vous n'avez rien dessus c'est de voir après une clé usb et avoir un ISO donc une image de Windows 10 en version 1809 par exemple et relancer une clean install

Si cela foire encore c'est qu'il y a peut être un problème au SSD ou HDD ( disque dur ) etc. Là il sera temps de faire intervenir la garantie mais ici avec ce que vous me dite, je ne peut pas vous certifier que votre pc est en cause.

Lien vers le commentaire

Mais n'importe quoi !!! on a une surface pro Microsoft créé par et pour Windows ton truc sur freedos ça ne tient pas la route dans ce cas , alors tes arguments peuvent être valables pour certains produits vendus en solde ou occasion et en freedos mais surement pas pour celui là .

C'est comme si tu achète une voiture neuve : tout doit fonctionner et on va pas dire au client : ah ben changez donc la pompe de direction assistée ou autre chose vous meme , ou réinitialisez vous meme le logiciel de la voiture ...vous n'avez qu'à vous y connaitre .

le client non professionnel ne paye pas pour s'enquiquiner la vie à savoir le pourquoi du comment : il paye un truc fonctionnel , pas un truc qu'il faut réinitialiser ou formater dès la première mise en route 

De tout manière on ne sera jamais d'accord là dessus puisque chacun regarde par un bout différent de la lorgnette ce problème .

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Lyholy a dit :

Merci! Je l'ai fais probablement une centaine de fois hahaha et rien...juste les petits ronds qui tournent. J'en reviens juste pas, je ne m'en suis servi que quelques minutes...😭

C'est peut être la surface pro qui a un défaut , vous pouvez demander à la changer et voir si la nouvelle sera mieux . J'en ai une en surface pro 2 qui a été acheté d'abord en pro puis changée gracieusement par Microsoft pour une pro 2 et elle fonctionne très bien 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, calisto06 a dit :

Mais n'importe quoi !!! on a une surface pro Microsoft créé par et pour Windows ton truc sur freedos ça ne tient pas la route dans ce cas

démonte une surface et tu verra qui a rien d'estampillé Microsoft.

que se soit les Ram le CPU le DD et encore les composant Audio et réseau c'est estampillé Realteck etc.

on rien inventé

et puis donc en partant de ce principe. les pilotes Windows sur du matos composants ordinaire peuvent tres bien être non adapté.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

démonte une surface et tu verra qui a rien d'estampillé Microsoft.

ben si tu as une décolleuse : rien n'est accessible (enfin sur la mienne) , le pb n'est pas de savoir le pq du comment : tu achètes un truc qui marche pas et bien retour à l'envoyeur . C'est le pro qui doit s'assurer que ses composants sont adaptés (surtout dans ce cas) 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

ben si tu as une décolleuse : rien n'est accessible (enfin sur la mienne) , le pb n'est pas de savoir le pq du comment : tu achètes un truc qui marche pas et bien retour à l'envoyeur . C'est le pro qui doit s'assurer que ses composants sont adaptés (surtout dans ce cas) 

je n'en parle plus de cette mascarade de qui est en droit ou en tord. de qui doit assumé ou pas

tu as eu mon point de vue.

Ce pc pour moi de ma qualité de techos je te le dis, il n'y a en ce moment aucune donnée qui déclare que ce pc a un problème. Si tu arrive a dire que le PC c'est garanti il est en défaut, et bien tu es bien la seul qui le dira car aucun techos marchera dans ton sens sans avoir fait d'analyse.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Mais c'est le droit du commerce de changer d'avis sur un achat internet sans se justifier ; 14j en France (et je pense qu'en Europe aussi ) 

ouai  sa vas on sais on a compris ton manège tu es une cliente bon comme on en connais partout en Europe et comme chaque commerçant en as.. et qu'on aimerai voir au plus vite sortir du magasin car ils font perdre le temps au monde.

les clients comme toi je leur rend leur fric au centime près avec le sourire et bien le bonjour chez eux et en espérant ne jamais les revoir ... no no tracasse je suis pas en faillite le mois prochain pour la cause tu sais... au contraire certains clients leur sourire me font comprendre que j'ai eu raison

:yo-dawg:

comme quoi vous êtes une minorité et cassé les bonbons et malheureusement pas uniquement au commerçants.

maintenant j'en arrête là on est sur un topic dépannage d'une surface pro 7 et pas une discussion vendeur Vs. client, qui vas gagné

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Personnellement, je partage complètement l'avis de calisto06.

Un appareil neuf qui ne fonctionne pas doit retourner chez le vendeur pour être échangé.
Ce n'est, en aucun cas, au client (tout aussi compétent qu'il soit dans le domaine) de rechercher la cause du dysfonctionnement.

Le client peut exiger un remboursement s'il est dans la période de rétractation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...