Aller au contenu
HERVECOPILOTE

Réinstall W10 impossible

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'essaie de réinstaller W10 tout en conservant mes applis et mes fichiers (système stable mais DSIM ne fonctionne pas, Update non plus, des difficultés à retrouver les droits de mon compte utilisateur (admin), etc.)

Il me reste un souci.

Le setup d’install se lance puis s’arrête juste après l’écran « démarrage du programme d’installation ». La fenêtre se ferme. Plus rien.  Et que ce soit depuis l’ISO monté ou la clef USB.

Une âme généreuse aurait-elle une idée ?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster

Précision : en bootant sur la clef, j'ai un message : "L'installation de Windows n'a pas pu installer un ou plusieurs pilote e démarrage critiques..."

Partager ce message


Lien à poster

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers messages

    • Salut @Firebird, Tu as trop raison ! Si je ne l'ai pas mentionné, c'est que j'en avais une de la version 1909 déjà prête ! C'était la première fois que je voyais ça ! Dans la liste des logiciels à supprimer qu'AdwCleaner avait détecté, le logiciel "DELL Trusted Device Agent" en faisait partie. Et, d'après ce que j'ai pu trouver à propos de ce logiciel, c'est qu'il est une sorte de protection pour le BIOS ???? J'en avait plusieurs, mais, après l'envoi des données du "BSOD", l'ordinateur redémarrais en boucle sur l'écran d’accueil DELL ! En tout cas, je suis bien mieux avec une "clean install" ! Et, J'ai récupéré beaucoup d'espace disque ! A+
    • Bonjour, Je viens solliciter les avis d'experts de ce forum car je ne suis pas sûre de ce qu'il faut faire. J'avais acheté une licence Windows 7 Pro "éducation" (pour laquelle j'ai la clé d'activation) que j'ai ensuite fait migrer vers Windows 10 Pro. En conservant le même pc, j'ai ensuite réinstallé Windows 10 sur un nouveau disque dur (SSD) sans problème. J'ai une licence numérique qui est liée avec mon compte Microsoft. Je viens d'acheter un NUC avec un SSD pcie sur lequel j'aimerais installer Windows 10. Je vais également transférer mon ancien SSD vers ce nouveau PC.  D'après ce que je peux voir sur mon pc, il s'agit d'une licence Retail et le nombre de réinitialisations de Windows restant indiqué est 1001 (de même que celui de la référence SKU). Mais j'ai lu dans un post qu'il s'agissait d'une licence semi retail.   Mes questions : Est-ce que je peux installer Windows 10 directement sur le SSD pcie de mon nouveau pc et l'activant grâce à mon compte Microsoft ? Est-ce que je dois d'abord installer mon ancien SSD sur la nouvelle machine, suivre la procédure de changement de matériel, puis réinstaller Windows le nouveau SSD pcie ? Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'apporter votre aide et vous en remercie par avance. MP
    • Bonjour Delta, Voilà j'ai acheté un adaptateur téléphonique rj11 mâle/rj45 femelle. Je l'ai branché à une des 4 prises rj45 sortant du dpi et l'ai branché à la prise internet de ma box. Puis j'ai acheté un petit câble rj45 que j'ai relié de ma box à 1 des six petits connecteurs rj45 de mon panneau là où de trouve le pc gamer nouvellement acheté et ça marche, on a internet dans la chambre. En fait le switch ne pose pas de problème, c'est bon à savoir!  Suis hyper contente... je mets une petite photo!!!
    • Bonjour, j'ai acheté en 2016 un ordinateur portable 13' dell inspiron avec 4 Go RAM et 32 Go en Disque dur Windows 7  J'ai migré vers Windows 10 lorsque Mirosoft windows l'a proposé. Or aujourd'hui le système occupe tout l'espace (reste 500Mo de disponible) et je ne peux plus rien télécharger (je n'ai que la pack office et adobe reader d'installés). Un informaticien m'a dit que le disque supporté ne se changeait pas. Je ne sais pas si le mieux est de restaurer windows 7 si la machine l'a gardé ou de réinstaller windows 10. J'aimerai avoir votre opinion
    • Bonjour J'utilise W10 depuis janvier 2019, installation sur un PC neuf, en W10 Pro 1809. En mars, après un redémarrage matinal j'ai découvert que j'avais validé, sans l'avoir voulu, la mise à jour en 1919 (18363.900) (ça faisait plusieurs jours que j'avais un message permanent me demandant de la réaliser). J'ai rapidement découvert que j'avais perdu la propriété des dossiers sauf le dossier Téléchargements et le Bureau. J'ai cherché sur le Oueb, j'ai trouvé des infos, des tutos que j'ai suivi. Depuis c'est mieux, je peux enregistrer des documents dans le dossier document ou images. Mais les fichiers existants Libre Office ne sont pas ouvrables, sauf en lecture seule, idem pour Calibre, pareil avec un ou deux dossiers d'images. Que puis je faire pour revenir à une situation normale, dans laquelle je suis le propriétaire de l'ensemble des documents contenus dans mes dossiers ?   Question subsidiaire, je viens du monde Apple, et il y existe Onyx, un utilitaire de maintenance, à lancer qui vérifie et répare les propriétés des fichiers, qui efface les dossiers et fichiers temporaires ... quel(s) utilitaire(s) à conseiller pour Windows 10 ? Merci
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...