Aller au contenu
Site Communauté

Problemes windows 10 & dilemme


tiger13
Résolu

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous chers LeCrabiens !:wink: 

J'ai un très gros dileme ,j'ai besoin de vos lumieres car vous êtes des grands expérimentés au top ... 

mon histoire  Il y a quelques mois ,sur mon TRES vieux ordinosaure ( cpu intel core2quad q9550 ,CM asrock g31m-gs (rev2) ,4 Go Ram ddr2 ,CG nvidia gtx 650 ) j'avais installé Windows 10 (licence numerique issu d'un W7 cracké lors de la fameuse periode de gratuité totale :j'avais testé une 1ere fois avant de vite revenir à W7 ,ça me plaisait pas... )  ...et donc pendant 10/15 jours tout se passait bien jusqu'à ce que des problemes consequents apparaissent : pluplus d'accès aux paramètres specifique de gestion d'administration classique ,plus d'acces à windows defender (cliquer sur le centre de secu ne faisait rien !) ,plus possible d'installer des programmes .......et vu ce que j'en ai fais ,avec a prudence classique,je pense pas à une mega infection virale ...=> donc retour sur une image de Windows 7 créé au préalable !!! ouf... tout va bien !

Actuellement j'ai TRES peur que cela se reproduise  !!! donc :

=> Est-ce que Microsoft avec son W10 fait la chasse aux "vieux" pc (qu'ils ont l'air de détester )??? en les rendant inopérant délibérément !

=> une màj qui a tout fait planté ???

=> suis-je forçé d'abandonner l'idée W10 et passer à Linux ??? ( Mint Cinnamon en vue..)

Faut dire aussi que sur W10 +je n'aime pas du tout la lourdeur , le foutoir dans les paramètres +la politique speciale de màj ,notamment avec ces versions tous les 6 mois/1an (et pas top pour la stabilité!) ...mais il est juste beau .

 

Modifié par tiger13
Lien vers le commentaire

Bonjour,

A mon avis tu devrais "doper" ton vieil ordinateur avec une distribution Linux. J'ai moi-même expérimenté l'installation de Win10 sur un vieux PC et même en rajoutant de la RAM et un SSD ça ne marche pas bien ( très lent et de plus en plus difficile de trouver des Drivers)...Bref j'ai rajeuni  mon Pc avec MINT et là...que du bonheur..!.

Modifié par marech_jean
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

m'enfin ,c'est bizarre....chez moi ça marchait super bien ,en faisant le menage avec désactivations diverses , défragmentation..

J'aimerais avoir le design w10 ! mais je voudrais etre sûr de certaines choses avant, car une instal W10 c'est une très grosse journée !!! : sauvegardes ,formatage propre,instal looongue mises à jour ,télécharger TOUS les programmes er drivers ,tous installer,parametrer....defrag sinon ça rame à mort......AU SECOURS !:wacko:

T'as quel mint ?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tiger13 a dit :

T'as quel mint ?

yop là,

a mon avis @marech_jean a le Cinnanon

Mint-Cinnamon-2012-05-27-11-18-30.png

avec sont look un peut Windows, il est sympas je l'aime bien aussi ... je l'ai sur un vieux Compaq CQ70

Il y a 2 heures, tiger13 a dit :

=> Est-ce que Microsoft avec son W10 fait la chasse aux "vieux" pc (qu'ils ont l'air de détester )??? en les rendant inopérant délibérément !

=> une màj qui a tout fait planté ???

non microsoft ne fait pas la chasse il n'en a pas les moyens... les Pc avec un certains age ne sont pas conçus pour subir un W10 et ses fonctionnalité évoluée.

une mise a jours sa oui c'est tout a fait possible

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

yop là,

a mon avis @marech_jean a le Cinnanon

Mint-Cinnamon-2012-05-27-11-18-30.png

avec sont look un peut Windows, il est sympas je l'aime bien aussi ... je l'ai sur un vieux Compaq CQ70

non microsoft ne fait pas la chasse il n'en a pas les moyens... les Pc avec un certains age ne sont pas conçus pour subir un W10 et ses fonctionnalité évoluée.

une mise a jours sa oui c'est tout a fait possible

ouai il est vraiment pas mal cet OS ! Apres ,un windowsien comme moi a toujours du mal à franchir le pas ,meme si j'ai été agréablement surpris ...et en plus il a l'air plus leger & reactif qu'un Windows 7 .

Pourtant pour W10 ,il est dit que mon cpu est correct pour ça :blink: tout etait ok au 1ers instants et puis pouffff....plus rien !  Alors si W10 plante tous les 4 matins ,c'est pas la peine ....

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, tiger13 a dit :

Pourtant pour W10 ,il est dit que mon cpu est correct pour ça :blink: tout etait ok au 1ers instants et puis pouffff....plus rien !  Alors si W10 plante tous les 4 matins ,c'est pas la peine ....

 

je vient de regarder un peut votre CM etc.. le problème est que même si ils ont des drivers pour W10 je vois aussi  DDR2 Ram 800 à 1600 mhz

C'est trop léger

Compatible avec tous les FSB 1600*/1333/1066/800 MHz CPUs

 

  • note :

En raison des limitations relatives aux systèmes d'exploitation, la quantité de mémoire disponible peut être inférieure à 4 GB sous Windows® XP / Vista 32-bit. Ces limitations ne s'appliquent pas aux systèmes d'exploitation Windows® XP 64-bit et Vista 64-bit.

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Bon bah.....si ce W10 fait de violents caprices imprévisibles car il n'aime pas mon pc  ,je crois que je ne vais pas insister ...

Le plus bizarre ,c'est de voir que certains arrivent à l'installer dans probleme sur du matos encore plus dépassé !!! :blink: 

Sur un pc portable que j'ai (un HP DV6 3140sf) encore bien plus délirant ,W10 passe sans problème !!!! avec sin Athlon C2 p340 ,4 Go ddr3 , ati hd5470 ( y a un switch non prit en charge par W10 avec une hd4250 non supporté....il a fallu que je chope un BIOS-MOD pour l'eteindre completement !!!)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

 

je vient de regarder un peut votre CM etc.. le problème est que même si ils ont des drivers pour W10 je vois aussi  DDR2 Ram 800 à 1600 mhz

C'est trop léger

Compatible avec tous les FSB 1600*/1333/1066/800 MHz CPUs

 

  • note :

En raison des limitations relatives aux systèmes d'exploitation, la quantité de mémoire disponible peut être inférieure à 4 GB sous Windows® XP / Vista 32-bit. Ces limitations ne s'appliquent pas aux systèmes d'exploitation Windows® XP 64-bit et Vista 64-bit.

merci pour cette implication :wink:

Donc d'apres vous ,il ne vaut mieux pas ? surtout que j'ai du ddr2 400/800 ...hum...:wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tiger13 a dit :

4 Go ddr3

c'est normal ... vous êtes en DDR3 et non en DDR2 la technologie fait beaucoup ..

il y a 6 minutes, tiger13 a dit :

ati hd5470 ( y a un switch non prit en charge par W10 avec une hd4250 non supporté

là je ne vois pas trop ce que vous avez tenté de dire. :sleep:

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tiger13 a dit :

Sur un pc portable que j'ai (un HP DV6 3140sf) encore bien plus délirant ,W10 passe sans problème !!!! avec sin Athlon C2 p340

en effet car entre les deux CPU là on est a 138 % en faveur du Core2 quad Q9550

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core2-Quad-Q9550-vs-AMD-Athlon-II-P340/m334vsm380

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tiger13 a dit :

merci pour cette implication :wink:

Donc d'apres vous ,il ne vaut mieux pas ? surtout que j'ai du ddr2 400/800 ...hum...:wacko:

a moins de passé à 8GB ram ce qui vas devenir mission impossible car DDR2 est disparu, déjà que DDR3 commence a prendre du plomb dans l’aile avec le DDR4 :unsure:

je pense qu'il faut laisser le pc sur W7 ou passer a Mint Linux

Modifié par Delta
correction faute orthographe grossière
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Delta a dit :

là je ne vois pas trop ce que vous avez tenté de dire. :sleep:

 

c'est un ensemble à 2 composants graphique Ati HD  , une principale economique (activé par defaut ) et une plus performante (discrete) activable soit mensuellement ,soit en auto selon l'alim batterie/secteur ....et le SEUL driver possible se trouve sur le support sur le site HP (pas à jour de quelques bonnes années sur les derniers drivers chez amd !!! un comble...)

Les hd 4000 series ne sont pas supportés par W10 alors que sur les HD 5000 series ont eu droit à un driver .....et W10 ,aucune solution de possible pour le switch spécial HP... 

=> pour obtenir le driver pour W10 de la HD 5000 series ,il a fallu trouver (par grande tres chance !!! ) un bios modifié sur le vieux site internet "bios-mod" qui permet de réduire au silence la HD 4000 series et designer la HD 5000 series comme unique .....et là c'est enfin nickel !  car sur les pauvres bios de pc oem y a que dalle ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tiger13 a dit :

En terme de performance et ressources...comment c'est ,par rapport à Windows 7 ??? 

cinnamon est assez graphique si je peut dire ..

il a tendance a faire chauffé mon Compaq Cq70 mais je ne peut pas affirmé que c'est l'OS Mint qui est en cause car l’état du Compaq est proche de la pièce détaché.

je m'en sert uniquement pour des test, apprentissage sur Linux et alors pour mon atelier mécanique [support technique manuel etc] . Donc ce pc est plus trop un pc que l'ont pourrait bosser avec tout les jours.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut LeCrabe !!!

je viens donc aux news....merci bien pour les conseils que j'ai suivis ===> j'ai finalement mis Mint Cinnamon ! et ça a l'air parfait...et surtout cool !

Adieux windows... (ça fait trop bizarre au debut ! moi qui etait tres "Windows 7" ,un OS qui va me manquer ...)

Vous etes geniaux ! une communauté au top ! encore merci à tous ! :wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...