Aller au contenu
Site Communauté

langage programmation

jmc

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a quelques décennies, au xx°siècle, j'avais un thomson mo5 (pour rappel : Ram 32ko :laugh:) puis un atari 512 ste il me semble.

Je faisais de la programmation en "basic" et je trouvais ça vraiment sympa.

Evidemment, maintenant, le net nous apporte tout sur un plateau mais je suis nostalgique de cette période.

Alors voilà : Est-il possible de programmer encore avec un pc sous windows?

Comment faire ? Quel langage???

Merci!!!

Modifié par jmc
erreur de français
il y a 39 minutes, pilatus a dit :

Arh! le bon temps du Basic avec mon Amstrad CPC 464...

000203F2.gif.067c3da310d6da4551bb614095f3bf0e.gif

:strausskahn3:

je me rappelle encore quand on devais taper tout le jeux en langage ...

et quand ce jeux réclamait 5 pages de caractères etc Voir le jeux ne pas démarrer car une erreur... Obliger de re vérifier caractère par caractère pour trouver l'erreur

Sa .. il fallait vraiment vouloir jouer pour s'infliger des ligne de codes a la volée :conspiracy-keanu:

macgpic-1390567618-11745188009254-sc-op.

allait encore une les nostalgiques ...

Qu'est ce que j'en ai taper du code :conspiracy-keanu:

Pour moi, c'était principalement du basic, donc du texte en anglais et quelques sous-routines en assembleur pompées sur SVM il me semble.

J'aimerais bien me relancer là-dedans juste pour le "fun" donc si vous savez si c'est possible(je ne connais pas les langages actuels), n'hésitez pas à me faire savoir!!!

if then go to print for i=1 to x locate  input etc.... Ah le bon vieux temps de la cassette:rolleyes:

A bientôt !!

Salut @jmc

J'ai aussi programmé (en Omikron-Basic) sur Atari 520 STe. Je faisais des petits jeux super sympas, soit dit en passant.

Il y a quelques années, je me posais la même question que toi et j'avais fait quelques recherches sur le net. J'avais trouvé une version du Basic Omikron pour Mac (j'évoluais sur cette plateforme).
Je ne m'en suis pas du tout servi car c'était une version d'essai et durant cette période d'essai je n'avais pas trouvé le temps de m'y investir. J'ai, finalement, laissé tomber.

Ceci pour dire que, en une petite recherche sur google, tu peux certainement trouver une version pour Windows (ou autre) de ton langage favori.

Révélation

Si ton souhait est de réaliser le même genre de programme que ce que tu as déjà fait, tu peux aussi utiliser un émulateur de ta machine favorite et utiliser la version originale de ton langage préféré.

Pour répondre plus largement à ta question, ce ne sont pas les langages de programmation qui manquent.
Reste à choisir le plus adapté à ce que tu veux faire ... puis à en apprendre la syntaxe.

Perso, j'utilise, à titre professionnel (sur gros système - Z/OS) le langage Rexx qui est très puissant tout en étant facile d'approche (ça ressemble beaucoup au Basic).
=> Je sais qu'il en existe une version pour PC (mais je ne l'ai jamais essayée)

Cordialement.

il y a 5 minutes, D34 Angel a dit :

Salut D34 Angel

J'ai aussi programmé (en Omikron-Basic) sur Atari 520 STe. Je faisais des petits jeux super sympas, soit dit en passant.

Masquer le contenu

Si ton souhait est de réaliser le même genre de programme que ce que tu as déjà fait, tu peux aussi utiliser un émulateur de ta machine favorite et utiliser la version originale de ton langage préféré.

C'était bien 520 ste et non 512 ste. Il me semble que le basic n'était pas chargé à l'allumage comme sur le mo5. Il fallait le charger à partir de la disquette il me semble. 

Bon, et bien, je demanderai à Google ce soir pour les différents langages...

Bonne soirée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...