klipoute Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) il y a 19 minutes, Delta a dit : le lien ou vous avez été chercher le Windows sur le screen est correct .. je vous ai mis un nouveau aussi de chez l'admin @Le Crabe qui est tout aussi valable. Pouvez faire votre choix d'accord merci je suis allée voir. Si vous me dites que mon premier lien st correct je vais garder celui ci- La prochaine étape est avec rufus c'es ca ? J'ai donc copier l'iso sur ma cle usb avec rufus puis j'ai fais démarrer Modifié le 2 octobre 2019 par klipoute Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 23 minutes, klipoute a dit : J'ai donc copier l'iso sur ma cle usb avec rufus puis j'ai fais démarrer correct Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2019 c'est fait ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 35 minutes, klipoute a dit : c'est fait ! et bien lancer votre installation via votre clé usb... Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2019 Il y a 1 heure, Delta a dit : et bien lancer votre installation via votre clé usb... d'accord je ferais certainement vendredi! j'ai quoi en particulier a faire attention ? il va me demander certaines choses à faire ? merci DELTA pour votre aide Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 4 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2019 Bonjour, je vais lancer l'installation est ce que j'ai des choses spécial a sélectionner lors de l'installation ? je suis perdue entre MBR( ce je je suis) et GPT... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 octobre 2019 Share Posté(e) le 4 octobre 2019 Il y a 1 heure, klipoute a dit : Bonjour, je vais lancer l'installation est ce que j'ai des choses spécial a sélectionner lors de l'installation ? je suis perdue entre MBR( ce je je suis) et GPT... Bonjour, vous êtes en MBR donc créer la clé usb avec rufus comme les screen que je vous ai donné. Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 4 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2019 il y a 39 minutes, Delta a dit : Bonjour, vous êtes en MBR donc créer la clé usb avec rufus comme les screen que je vous ai donné. oui merci ça c'est tout bon :) c'est pour la suite de l'installation qd je lance la clé usb que sont mes interrogations Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 octobre 2019 Share Posté(e) le 4 octobre 2019 (modifié) il y a 16 minutes, klipoute a dit : oui merci ça c'est tout bon :) c'est pour la suite de l'installation qd je lance la clé usb que sont mes interrogations il vas vous demander soit de réparer l'ordinateur soit d'installer windows ... vous faite installer maintenant arriver ici : choisissez personnalisé ensuite vous arriverez ici : vous devez supprimer les partition lecteur là ou vous aviez votre ancien windows. exemple : Lecteur 0 lecteur 1 si windows était en lecteur 0 vous supprimer tout se qui est en rapport avec lecteur 0 ensuite, vous re allouer l'espace total de ce lecteur 0. il fera des partitions ensuite il vous laissez une plus grosse partie. Vous la sélectionner et faite suivant. Si vous avez un lecteur 1 vous n'y toucher pas si il ne contenait pas de windows. Modifié le 4 octobre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2019 (modifié) Re bonjour Delta ! c'est encore moi Alors quand je lance l'installation, je n'ai pas comme vous. Quand je lance le setup, Il me demande tout d'abord si je veux installer les MAJ, donc je sélectionne OUI, ensuite je rentre ma clé produit et ensuite j'ai ceci: Donc je clique sur Conserver uniquement les fichiers personnels ou Ne rien conserver ? Ensuite suivant sur ce que je clique j'ai ceci comme fenêtre qui suit merci ..... Modifié le 6 octobre 2019 par klipoute Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 octobre 2019 Share Posté(e) le 6 octobre 2019 Yop là, là vous allez garder vos affaire personnel et risquer d'avoir un Windows.OLD vous avez mis les mise a jours vous risquer peut être de vous retrouver avec un W10. Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2019 Il y a 3 heures, Delta a dit : Yop là, là vous allez garder vos affaire personnel et risquer d'avoir un Windows.OLD vous avez mis les mise a jours vous risquer peut être de vous retrouver avec un W10. yop la, je n'ai encore rien fait j'attendais votre retour .... car je n'étais pas sur du tout ... Du coup je n'installe pas de maj et je clique sur ne rien conserver ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 octobre 2019 Share Posté(e) le 6 octobre 2019 Il y a 2 heures, klipoute a dit : yop la, je n'ai encore rien fait j'attendais votre retour .... car je n'étais pas sur du tout ... Du coup je n'installe pas de maj et je clique sur ne rien conserver ? vous avez tout sauvegarder ?? il n'y as plus rien que vous pourriez perdre ... Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2019 Il y a 14 heures, Delta a dit : vous avez tout sauvegarder ?? il n'y as plus rien que vous pourriez perdre ... Bonjour Delta Oui tout mes fichiers perso sont sauvegardés sur le DD externe Du coup je clique sur quoi au moment de l'installation une fois que j'ai rentré ma clé d'activation ? Est ce que je clique sur activer les mises a jour ou non merci ? est ce que je clique sur Conserver uniquement les fichiers personnels ou Ne rien conserver ? merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 octobre 2019 Share Posté(e) le 7 octobre 2019 bonjour @klipoute , une clean install c'est repartir a zéro. donc disque dur vider et vierge. donc ne rien conserver ni faire les mise a jours. les mise a jours vous aurez tout a fait le loisir de les faire quand vous serez sur windows 8. Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Delta a dit : bonjour @klipoute , une clean install c'est repartir a zéro. donc disque dur vider et vierge. donc ne rien conserver ni faire les mise a jours. les mise a jours vous aurez tout a fait le loisir de les faire quand vous serez sur windows 8. tout mes fichiers perso sont sauvagarder sur le disque dur ( I) Modifié le 7 octobre 2019 par klipoute Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 octobre 2019 Share Posté(e) le 7 octobre 2019 il y a 10 minutes, klipoute a dit : tout mes fichiers perso sont sauvagarder sur le disque dur ( I) bonjour, et bien arrêter le pc. déconnecter votre DD externe pour éviter une erreur de manipulation et on est parti pour une clean install Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2019 il y a 1 minute, Delta a dit : bonjour, et bien arrêter le pc. déconnecter votre DD externe pour éviter une erreur de manipulation et on est parti pour une clean install en faite je dis DD externe mais il est dans la tour . c'est mon deuxieme disque dur avec plus d'espace alors oui pourvu que je ne fasse pas de fausse manip ..... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2019 Share Posté(e) le 7 octobre 2019 Il y a 3 heures, klipoute a dit : est ce que je clique sur Conserver uniquement les fichiers personnels ou Ne rien conserver ? Bonjour @klipoute Si tu as cette proposition c'est que tu as cliqué sur la proposition 1 : Mise à niveau , si tu avais choisis la 2 Personnalisé tu n'as pas ce choix de conserver les fichiers voir : Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2019 il y a 5 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @klipoute Si tu as cette proposition c'est que tu as cliqué sur la proposition 1 : Mise à niveau , si tu avais choisis la 2 Personnalisé tu n'as pas ce choix de conserver les fichiers voir : Bonjour Calisto d'accord merci mais en faite je n'ai encore pas installé c'est simplement des screen, je ne suis pas allée jusqu'au bout ... il faut donc que je clique sur non merci ne pas installer les maj comme me l'a expliqué delta je n'ai pas eu de fenêtre ou il y a écrit mise a niveau ou personalisé comme sur vos screen ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2019 Share Posté(e) le 7 octobre 2019 Peux tu nous faire des photos ? W8.1 c'est un peu comme w10 https://www.windows8facile.fr/installer-windows-81/ 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2019 (modifié) Le 06/10/2019 à 17:35, klipoute a dit : Re bonjour Delta ! c'est encore moi Alors quand je lance l'installation, je n'ai pas comme vous. Quand je lance le setup, Il me demande tout d'abord si je veux installer les MAJ, donc je sélectionne OUI, ensuite je rentre ma clé produit et ensuite j'ai ceci: Donc je clique sur Conserver uniquement les fichiers personnels ou Ne rien conserver ? Ensuite suivant sur ce que je clique j'ai ceci comme fenêtre qui suit merci ..... il y a 12 minutes, calisto06 a dit : Peux tu nous faire des photos ? W8.1 c'est un peu comme w10 https://www.windows8facile.fr/installer-windows-81/ voila mes photos ^^ je ne suis pas allé plus loin , je n'ai aps cliquer sur INSTALLER Modifié le 7 octobre 2019 par klipoute Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2019 Share Posté(e) le 7 octobre 2019 C'est que tu ne bootes pas sur la clé depuis le boot menu je pense car tu devrais avoir l'ecran de choix de langues puis l'écran qui dit d'installer et le choix . Tu cliques sur le setup.exe de l'ISO ? Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2019 oui comme ceci Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2019 et ca la première fenetre des que je lance le setup Lien vers le commentaire
Messages recommandés