Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 ne repart plus, help svp


floflo44

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j’ai énormément besoin de vos services.

Suite à une chute, Windows 10 ne démarre plus sur mon Toshiba satellite. J’ai essayé de repartir avec une clé bootable ainsi que le cd de restauration appropriée par le BIOS, mais rien à faire. 

Je reste bloquer sur le menu de dépannage Windows 

MERCI DE M’AIDER 

 

CORDIALEMENT 

FE1D8E13-B94B-4CC4-8F7F-AB6FEFCCC0BB.jpeg

Lien vers le commentaire

Bonsoir @floflo44 , on peut craindre un pb sur le disque ….j'ai déjà donné avec un magnifique vol plané d'un Sony Vaio ...bilan sol +1 disque -1 . Dans ce cas il faut voir si le portable peut se démonter facilement ou si il y a une trappe et quel type de disque peut convenir . Par chance le bios démarre et c'est là l'essentiel . 

Quand @Delta t'aura indiqué le détail de l'opération de changement disque tu pourras envisager la réinstallation du systeme à l'aide d'une clé ou des CD de restauration . On en reparle à ce moment .

Si tu as le modèle précis et fais des photos du dessous , poste les avec l'icone trombone en bas .

Lien vers le commentaire

Oui Le disque dur se démonte très facilement ,mais je le pense opérationnel car j’arrive à voir ce que j’ai dessus lorsque je le branche avec un adaptateur sur un second ordi.

pour être honnête j’entends plus le bruit de CD de restauration que le bruit du disque dur, vu le barouf qu’il fait ^^

Justement, avec le BIOS, je ne peut pas forcer un démarrage ? Une sorte d’ « auto-forçage interne » ^^ parce que toutes les tentatives de dépannage auquel j’ai l’accès non mené à rien.

Je ne sais plus trop quoi tenter désormais. ..

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, floflo44 a dit :

mais je le pense opérationnel car j’arrive à voir ce que j’ai dessus lorsque je le branche avec un adaptateur sur un second ordi.

yop là,

on peut partir du principe que le DD est opérationnel.

si vous saviez faire un contrôle avec crystal disk info sur votre second ordi..

Lien vers le commentaire

@floflo44 apprx de combien il est tombé ??

20 cm, 50 cm, 1 m ??

il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

c'est la CM (vu que le bios démarre les ram et la cm ça m'étonnerait un peu )

je ne sais pas une felure qui une fois que le pc commence a chauffé ne fait plus contact ... peut etre l'element du sata :

le controleur en sois :

gros-44-broches-2-5-ide-hdd-ssd-ordinateur.jpg

Kingdian-H100-Disque-Dur-SSD-18-SATA2-_1

c'est une piece qui fait la jonction entre la CM et le Disque dur.

elle fait passer les infos en fait..

des fois c'est cette même pièce qui embête le monde quand on fait une clean install l'installation demande un driver périphérique contrôleur

en résumé le disque dur fonctionne mais il fait croire le contraire car aucun système ne peut être installé car les information ne passe pas, il ne dialogue pas en resumé

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

Oui bon ben si c'est ça c'est le disque pas la CM .

non calisto :tongue: , le micro contrôleur..

sur un disque dur tu as la PCM carte imprimer au dos du disque dur.

sur un pc fixe les sata etc sont soudé a la CM

sur les pc portable c'est un petit élément qui s'enfiche sur la CM et le disque dur s'enfiche lui sur ce petit élément.

101220-5-pcies-lote-18-micro-sata-ssd-hdd-unidade-de-disco-rigido-de-25-sata-pc-portable-adaptador-pcb.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...