Aller au contenu
Site Communauté

1 ou 2 ssd


molagbal
Résolu

Messages recommandés

Yop là, @molagbal

si on prend la sécurité :

2 x 500 go est préférable si un tombe en carafe on peut tout a fait en ayant fait un clone du premier relancer en moins de 10 min en clonant le 2 eme ssd de 500 go

toujours pour la sécurité séparer les fichiers boulot loisir etc a part du système est toujours mieux... on fait une clean install on ne perd rien.. Si le ssd avec le système crash et que l'ont a fait une partition, on perd tout car au final partition ou pas c'est le disque dur qui crash et non simplement la partition.

 

c'est surtout au niveau de votre stratégie que cela vas se jouer.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour @molagbal et moi je dirais que pour du systeme et logiciel 500 est déjà bien assez grand . L'intérêt serait plus grand avec 250 SSD(allez au max 500) et du stockage 1 To éventuellement un HDD 7200tr rapide .

Je m'explique : le SSD c'est bien mais les données ne sont pas forcément en sécurité comme sur des disques traditionnels , si il y a perte(crash)  on ne récupère rien . 

Donc à moins de vouloir créer un raid avec 2 SSD je ne vois pas plus que ça l'intérêt d'avoir ces deux SSD d'un meme volume . Ce n'est pas avec ça que les données seront en sécurité de toute manière .

 

Lien vers le commentaire

ok merci pour vos réponses,en faite j'ai 1 seul ssd samsung 970 evo pour l'os et tout le reste du coup,je vais donc mettre un 2eme pour séparer les choses.j'ai lu sur le net qu'un ssd de plus grande capacité était plus rapide que 2 de petite capacité donc je vais prendre celui d'1,j'ai bien noté le risque de ne pas avoir de hdd mais mon pc est sur thermaltake P90 et un hdd n'aurais pas ça place "èstetique" c'est pour ça que je prend des M.2.merci pour votre aide😉

Lien vers le commentaire
Le 22/09/2019 à 11:09, molagbal a dit :

j'ai lu sur le net qu'un ssd de plus grande capacité était plus rapide que 2 de petite capacité

Je m'incruste un peu mais c'est vrai pour le SSD , plus c'est gros plus c'est performant ( en informatique j'entends, je ne me permettrai pas de juger !!))

D'ailleurs @Mreve en parle je crois dans son tuto sur l'optimisation des SSD !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, MateLeot a dit :

Je m'incruste un peu mais c'est vrai pour le SSD , plus c'est gros plus c'est performant ( en informatique j'entends, je ne me permettrai pas de juger !!))

yop là potto,

je vais m'incruster un peut aussi :relax2:

j'ai un 2 x 120 go ssd (2 ssd ) + 1 to hdd ) dans un pc gamer et un de 256 go ssd +1 to hdd dans un autre pc gamer, je sent pas la différence...

si il y a une différence elle sera visible sur les banc de test mais surement pas en mode jeux ou pour le loisir sur le net et le boulot...

maintenant je ne critique pas le boulot de potto @Mreve

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Delta a dit :

yop là potto,

je vais m'incruster un peut aussi :relax2:

j'ai un 2 x 120 go ssd (2 ssd ) + 1 to hdd ) dans un pc gamer et un de 256 go ssd +1 to hdd dans un autre pc gamer, je sent pas la différence...

si il y a une différence elle sera visible sur les banc de test mais surement pas en mode jeux ou pour le loisir sur le net et le boulot...

maintenant je ne critique pas le boulot de potto @Mreve

salut,oui la diff est très léger dans la pratique quotidienne du pc,mais là ou tu verra vraiment un changement c'est le temps de chargement de certain jeux et notamment dans les jeux multijoueur type "teso" avec très grande map et beaucoup beaucoup de joueurs..là tu sent la diff sur le chargement m'enfin pour moi en tout cas😉

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, molagbal a dit :

dans les jeux multijoueur type "teso" avec très grande map et beaucoup beaucoup de joueurs..là tu sent la diff sur le chargement m'enfin pour moi en tout cas😉

il y a surtout la bonne connexion internet aussi je pense ... non ?

je joue très rarement a des jeux online et en multijoueur donc tu en sais surement plus que moi.. :goodguygreg:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...