Aller au contenu
Site Communauté

PC windows10 pro impossible d'avoir la main à 100%


jereminfo07

Messages recommandés

Bonjour ! 


J'ai racheté un PC d'entreprise qui est un Toshiba protégé I5 8GB. Gros problème car je ne peux rien faire car je n'ai pas les droits d'administrateur. Impossible de restaurer le PC, de changer de domaine, exécuter CMD en administrateur, accéder au registre...
De partout dans les paramètres j'ai cette phrase: "des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation" 

comment faire ? réinstaller windows ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour @jereminfo07

Il faut que tu y accède depuis une clé bootable Windows 10 , que tu actives l'administrateur caché pour créer un compte administrateur local avec ce tuto http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2046&sid=b23ddec25f995038f54b26b8fcded937 

En ce qui concerne la création de la clé tu dois la créer pour la meme architecture (64b à priori) depuis un PC qui a des droits administrateurs en décochant utiliser les caractéristiques de ce PC avec l'outil de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 voir créer un support d'installation .

Par contre tu risques d'avoir un souci avec l'activation avec un message " nous n'avons pas pu nous connecter aux serveurs de votre entreprise " car il y a de fortes chances que tu ais une clé d'activation en licence volume .

Tu pourras voir ça une fois après avoir eu accès à un compte administrateur dans les paramètres d'activation .

Sinon la solution la plus simple si tu n'as pas besoin de conserver ce compte de faire une clean install : mais dans ce cas il y aura perte de la clé mak ou kms (de tout manière a plus ou moins long terme ) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jereminfo07 a dit :

salut, 

merci pour l'info ! par contre la loupe pour ouvrir CMD cela ne fonctionne pas du tout quand je clique dessus rien de s'ouvre 

Bon alors réinstalle Windows en supprimant les partitions  du disque dur https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

Et tu auras certainement une clé d'activation à acheter pour w10 (voir pourquoi dans mon précédent post) 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Hello

C'est quoi ces deux derniers posts ou on se site soi-même et on réponds avec ces propres phrases dans les citations d' @adomanim

Le 07/01/2020 à 16:12, adomanim a dit :

Généralement ce genre de comportements vient plus des utilisateurs et de ce qu'ils font du PC que de Windows ou de Microsoft ...
 
Il vaut mieux commencer par regarder de ce côté là.
 
Après, suivant l'âge des PC il faut aussi regarder l'état de santé du matériel, qui peut plomber les performances.
 
La désactivation du SuperFetch et du Prefetch n'est pas utile et au pire ne fera que masquer le véritable souci.
En plus d'enlever des mécanismes faits pour accélérer l'utilisation de Windows et des applications...

 

il y a 10 minutes, adomanim a dit :

Après, suivant l'âge des PC il faut aussi regarder l'état de santé du matériel, qui peut plomber les performances. 

un @de robot ?? :blink:

840702638_bizarre-rflechir.gif.a54753212b30eec5f2de9bf0edf37ab6.gif

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Christian-S a dit :

Hello

C'est quoi ces deux derniers posts ou on se site soi-même et on réponds avec ces propres phrases dans les citations d' @adomanim

Bonjour Christian,

en effet j'ai constaté cela aussi sur divers topic et un manque certain de respect et politesse ...

je vais surveillé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...