Aller au contenu
cbaud2000

Utilisation de Easy2Boot

Messages recommandés

Bonjour,

dans la continuation du dernier sujet que j'avais ouvert, j'ai une question : lorsqu'on veut convertir un fichier .ISO en .imgPTN, on utilise le raccourci "MakePartImage", qui à ce stade construit une nouvelle partition partition FAT32 sur la clé E2B, initialement créée en NTFS. Seulement ce système de fichiers (FAT32) ne gère pas les fichiers d'une taille supérieure à 4 Go (les iso de Windows 10 1903 atteignent presque 5 Go), si bien que la conversion échoue, comme le montre la capture d'écran jointe.

Cette dernière donne le conseil suivant : "You can split an install.wim/install.esd file to make a .imgPTN file - use 'Split WinISO.exe' ans click on 'convert'". Je ne demande pas mieux, mais quand et où dois-je faire cela ? Cette procédure de conversion étant automatisée à l'aide de scripts auxquels je n'ai pas accès, j'ignore comment effectuer cette manoeuvre très simple en apparence. L'autre solution suggérée est de mettre cette partition en NTFS, mais d'après ce que j'ai compris, ça va compromettre l'objectif poursuivi, à savoir booter avec cette clé sur des PC entièrement et exclusivement UEFI.

Qu'en pensez-vous ?

Espace insuffisant dans U.PNG

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @cbaud2000  , j'ai déjà eu l'occasion de tester ce problème en installant les fichiers boot sur une première  partition active en fat32 et le reste des fichiers d'installation sur une autre en NFTS pour un support w10 1809 voir https://community.lecrabeinfo.net/topic/8567-tuto-créer-une-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version-1809-et-ulterieures-avec-diskpart-et-en-utilisant-liso-rtm/ . Sur la deuxième partition NFTS il n'y a pas ce problème de limitation .

Attention tu ne pourras voir les deux partitions sur USB qu'à partir de w10 1709 (pas de pb sous linux) 

Donc la partition 1 sera baptisée boot elle sera en fat32 et active , la deuxième contient les outils d'installation ou réparation de ton support 

Sur la clé USB tu auras donc deux partitions qui n'auront pas le meme systeme de fichier .

 

Partager ce message


Lien à poster
Le 15/09/2019 à 20:07, cbaud2000 a dit :

Cette dernière donne le conseil suivant : "You can split an install.wim/install.esd file

Bonjour,

ESD format, c'est le fichier compressé que j'utilise maintenant, je n'utilise plus que celui-là, il est moins gros que les fichiers classique, s’insère parfaitement dans une clés usb rendue bootable avec Rufus.

beaucoup plus de choix dans la selection de la version que l'ont desire : home, pro, education, 32 - 64 bits

maintenant pour réussir a bosser sereinement avec un fichier ESD il vous faut un decrypt ESD tel que ici :

https://techjourney.net/decrypt-convert-upgrade-esd-to-create-bootable-windows-iso-or-wim/

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Pardon de mon retard à conclure : j'avais très peu de temps disponible, et j'ai pas mal galéré avec la clé construite avec Diskpart, méthode séduisante car très simple, mais qui n'a jamais fonctionné dans mon cas. Je renonce à comprendre pourquoi, toujours faute de temps. En revanche, en m'y prenant posément, j'ai fini par réussir la clé multiboot E2B, qui rend beaucoup de services, en permettant de regrouper sur un seul support (j'ai pris une 64 Go) tous les outils de dépannage et de backup. C'est précieux, car on peut enfin se débarrasser de la foultitude de CDs et DVDs stockés à cet effet, et qui ne veulent plus booter quand on en a besoin un ou deux ans après les avoir faits.

Merci une fois de plus à calisto06.

Le 17/09/2019 à 06:33, Delta a dit :

Bonjour,

ESD format, c'est le fichier compressé que j'utilise maintenant, je n'utilise plus que celui-là, il est moins gros que les fichiers classique, s’insère parfaitement dans une clés usb rendue bootable avec Rufus.

Et merci également à Delta pour la découverte des ISOs en ESD, qui sont en effet plus pratiques. Je les ai testés et ça fonctionne bien, mais la construction classique à l'aide de RUFUS ne répondait pas complètement à mon problème, qui était de confectionner une clé avec plusieurs programmes dessus, comme expliqué plus haut.

Salutations cordiales et à bientôt...probablement.

Modifié par cbaud2000
Correction d'une faute de frappe
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

bonjour @cbaud2000

merci pour votre retour ... N’hésitez pas a repasser a l'occase :evil-plotting-raccoon:

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir à tous,

juste une dernière chose à dire sur ce sujet : plus haut, j'ai dit que j'avais galéré pour faire une clé à deux partitions (FAT32 et NTFS) à l'aide de Diskpart, comme suggéré par calisto06, et que j'avais renoncé à comprendre pourquoi. Il existe peut-être une raison très simple, trouvée dans ce tuto : il est possible que j'aie placé ma clé bootable sur un port USB 3.0 (j'oublie toujours à quels slots correspondent les USB 2 et 3) exigeant des drivers qui ne sont pas présents sur ladite clé, et dans un tel cas, évidemment, la tentative se solde par une notification d'échec quelconque.

Je n'avais pas pensé à cela, mais il semble que le détail ait son importance, et c'est pourquoi je le mentionne ici : c'st une piste à explorer en cas de problèmes de boot sur une clé USB.

Partager ce message


Lien à poster

bonsoir @cbaud2000

les différences les voici :

XoWzI.jpg

main-qimg-9443688d248f0ebd5da9850269cae7f1

USB-3.0-1.png

Modifié par Delta

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour cette précision très utile, Delta. C'est pourtant moi qui avais changé le processeur et la carte-mère il y a quelques mois, mais je n'avais pas regardé ça de trop près.

Bon dimanche.

  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • bonjour, quand vous parlez de réinstallation, vous voulez dire suppression des partitions et re création des partitions ... votre bug en ce moment court sur le forum... on en parle justement avec @Mreve qui a fait une intervention hier sur un problème similaire d’icône qui font un peut les sauvages citation :  
    • yop là ... @Indyka il y a deux écoles .. Ceux qui trouve que c'est pas bon. D'autres qui trouve que cela n'est pas pire qu'un HDD. Je suis de la deuxième école et sur un MSI pc portable avec 2 SSD de 120go qui comptabilise 4 ans maintenant de loyaux service, je réalise des défragmentations sur ses deux SSD sans aucun problème de puis leur naissance.. il est clair qu'il ne faut pas le faire toute les semaines. D’ailleurs sur aucun SSD et ni aucun HDD il ne faut faire cela 1x/sem. Une fois par mois est bien suffisant. J'ai bien entendu un moment donner tenter de voir ce que cela allait faire si je prenait la 1er école donc de ne pas défragmenter ce SSD. Et bien je t'assure que les trou qui se forme dans le SSD est tout simplement astronomique! Celui qui dit ouaiii il s'optimise seul, il comble ses trou lui même.. Beh a mon avis il a jamais été voir ce qui se passait dans ce SSD après 3 mois de non défragmentation. Non cela n'est pas si mauvais qu'ont peut l'entendre sur le net.. Il ne faut juste pas en abusé. je le fait une fois par mois si j'y pense ... Sur un Alien M17 qui est composé de 2 SSD et encore une fois sans aucun souci... question : quelle est ta fréquence de défragmentation ?  
    • Salut la crabosphère,  J'espère que vous allez bien en ces temps de crise sanitaire. J'ai une petite question pour vous,  Sommes nous bien d'accord sur le fait de défragmenter un SSD n'est pas bon du tout ?   Je vous pose cette question car je viens de découvrir une option de Windows 10 activé de base qui planifierais la défragmentation des disques de stockage ( SSD ou HDD ).  https://cdn.discordapp.com/attachments/558693933723680778/739979370332029008/unknown.png   Du coup, je vous pose une deuxième question : Est ce qu'une méthode de défragmentation existe pour optimiser les SSD ?    PS : Je précise que j'ai désactiver l'option et je l'ai planifié touts les mois au cas où ( Oui je suis parano )
    • Bonjour,  Mon fixlist est toujours disponible, mais inutile de le passer maintenant. Il faut moins de temps pour passer un correctif ou poster un message expliquant ton retard qu'il ne m'en faut pour analyser tes rapports, préparer un correctif et te donner des conseils. De plus, nous sommes bénévoles, et avons aussi un métier prenant, pour la plupart d'entre nous, en témoigne l'heure de ma réponse. Bref, le minimum est que le demandeur d'aide s'implique dans le dépannage, et manifeste de la considération pour le helper, malgré/surtout en raison de la gratuité de son intervention. Cette désinfection est terminée et tes BSOD ne proviennent pas d'une infection. Je vois que tu as conservé Chrome, navigateur gourmand, remplaçable par Edge Chromium comme je te l'ai déjà indiqué. => Mes conseils aujourd'hui Les plantages sur ntoskrnl.exe et ntdll.sys. sont souvent causés par des pilotes. Mais on ne peut pas exclure un souci matériel. Tout d'abord, je te conseille de désinstaller Nvidia GeForce Experience, logiciel connu pour provoquer des écrans bleus, puis de redémarrer ton PC. Puis réinstalle les pilotes de ton PC depuis le site du constructeur, Asus Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-A. Ensuite, si tu as encore des écrans bleus, ouvre un nouveau sujet sur le forum Windows. Bonne continuation.
    • Bonjours je me présente ''fouraide''   un québécois , canadien , sherbrookois :) un passionné des produits windows , bien que  un ptit penchant pour linux .      
    • Bonjour @gege12 vide le cache de Windows update à l'aide du script du tutoriel  https://www.vulgarisation-informatique.com/article-767--reinitialiser-windows-update.php Récupère la mise  à jour https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4565483 et installe la .
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...