Aller au contenu
cbaud2000

Utilisation de Easy2Boot

Messages recommandés

Bonjour,

dans la continuation du dernier sujet que j'avais ouvert, j'ai une question : lorsqu'on veut convertir un fichier .ISO en .imgPTN, on utilise le raccourci "MakePartImage", qui à ce stade construit une nouvelle partition partition FAT32 sur la clé E2B, initialement créée en NTFS. Seulement ce système de fichiers (FAT32) ne gère pas les fichiers d'une taille supérieure à 4 Go (les iso de Windows 10 1903 atteignent presque 5 Go), si bien que la conversion échoue, comme le montre la capture d'écran jointe.

Cette dernière donne le conseil suivant : "You can split an install.wim/install.esd file to make a .imgPTN file - use 'Split WinISO.exe' ans click on 'convert'". Je ne demande pas mieux, mais quand et où dois-je faire cela ? Cette procédure de conversion étant automatisée à l'aide de scripts auxquels je n'ai pas accès, j'ignore comment effectuer cette manoeuvre très simple en apparence. L'autre solution suggérée est de mettre cette partition en NTFS, mais d'après ce que j'ai compris, ça va compromettre l'objectif poursuivi, à savoir booter avec cette clé sur des PC entièrement et exclusivement UEFI.

Qu'en pensez-vous ?

Espace insuffisant dans U.PNG

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @cbaud2000  , j'ai déjà eu l'occasion de tester ce problème en installant les fichiers boot sur une première  partition active en fat32 et le reste des fichiers d'installation sur une autre en NFTS pour un support w10 1809 voir https://community.lecrabeinfo.net/topic/8567-tuto-créer-une-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version-1809-et-ulterieures-avec-diskpart-et-en-utilisant-liso-rtm/ . Sur la deuxième partition NFTS il n'y a pas ce problème de limitation .

Attention tu ne pourras voir les deux partitions sur USB qu'à partir de w10 1709 (pas de pb sous linux) 

Donc la partition 1 sera baptisée boot elle sera en fat32 et active , la deuxième contient les outils d'installation ou réparation de ton support 

Sur la clé USB tu auras donc deux partitions qui n'auront pas le meme systeme de fichier .

 

Partager ce message


Lien à poster
Le 15/09/2019 à 20:07, cbaud2000 a dit :

Cette dernière donne le conseil suivant : "You can split an install.wim/install.esd file

Bonjour,

ESD format, c'est le fichier compressé que j'utilise maintenant, je n'utilise plus que celui-là, il est moins gros que les fichiers classique, s’insère parfaitement dans une clés usb rendue bootable avec Rufus.

beaucoup plus de choix dans la selection de la version que l'ont desire : home, pro, education, 32 - 64 bits

maintenant pour réussir a bosser sereinement avec un fichier ESD il vous faut un decrypt ESD tel que ici :

https://techjourney.net/decrypt-convert-upgrade-esd-to-create-bootable-windows-iso-or-wim/

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Pardon de mon retard à conclure : j'avais très peu de temps disponible, et j'ai pas mal galéré avec la clé construite avec Diskpart, méthode séduisante car très simple, mais qui n'a jamais fonctionné dans mon cas. Je renonce à comprendre pourquoi, toujours faute de temps. En revanche, en m'y prenant posément, j'ai fini par réussir la clé multiboot E2B, qui rend beaucoup de services, en permettant de regrouper sur un seul support (j'ai pris une 64 Go) tous les outils de dépannage et de backup. C'est précieux, car on peut enfin se débarrasser de la foultitude de CDs et DVDs stockés à cet effet, et qui ne veulent plus booter quand on en a besoin un ou deux ans après les avoir faits.

Merci une fois de plus à calisto06.

Le 17/09/2019 à 06:33, Delta a dit :

Bonjour,

ESD format, c'est le fichier compressé que j'utilise maintenant, je n'utilise plus que celui-là, il est moins gros que les fichiers classique, s’insère parfaitement dans une clés usb rendue bootable avec Rufus.

Et merci également à Delta pour la découverte des ISOs en ESD, qui sont en effet plus pratiques. Je les ai testés et ça fonctionne bien, mais la construction classique à l'aide de RUFUS ne répondait pas complètement à mon problème, qui était de confectionner une clé avec plusieurs programmes dessus, comme expliqué plus haut.

Salutations cordiales et à bientôt...probablement.

Modifié par cbaud2000
Correction d'une faute de frappe
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

bonjour @cbaud2000

merci pour votre retour ... N’hésitez pas a repasser a l'occase :evil-plotting-raccoon:

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir à tous,

juste une dernière chose à dire sur ce sujet : plus haut, j'ai dit que j'avais galéré pour faire une clé à deux partitions (FAT32 et NTFS) à l'aide de Diskpart, comme suggéré par calisto06, et que j'avais renoncé à comprendre pourquoi. Il existe peut-être une raison très simple, trouvée dans ce tuto : il est possible que j'aie placé ma clé bootable sur un port USB 3.0 (j'oublie toujours à quels slots correspondent les USB 2 et 3) exigeant des drivers qui ne sont pas présents sur ladite clé, et dans un tel cas, évidemment, la tentative se solde par une notification d'échec quelconque.

Je n'avais pas pensé à cela, mais il semble que le détail ait son importance, et c'est pourquoi je le mentionne ici : c'st une piste à explorer en cas de problèmes de boot sur une clé USB.

Partager ce message


Lien à poster

bonsoir @cbaud2000

les différences les voici :

XoWzI.jpg

main-qimg-9443688d248f0ebd5da9850269cae7f1

USB-3.0-1.png

Modifié par Delta

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour cette précision très utile, Delta. C'est pourtant moi qui avais changé le processeur et la carte-mère il y a quelques mois, mais je n'avais pas regardé ça de trop près.

Bon dimanche.

  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • Bonjour @ShepLeMouton    Dans ce cas tu dois effectuer les réparations ou réinstallation depuis un support bootable Windows 10 mais il faut le créer depuis un PC fonctionnel .  Pour info : toujours 2 comptes administrateurs présents sur le PC  Tu peux utiliser le tutoriel complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ et si tu souhaites et peux réinitialiser tu consulte https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html  N°3 : avec l’installeur de Windows 10 Personnalisé : installer uniquement Windows Choix n°2 : je souhaite réinstaller Windows 10 en conversant les fichiers de mon installation actuelle de Windows. Et tes données devraient être conservées (dans le tuto complet il y a une méthode pour les récupérer si besoin au cas ou il faudrait complètement réinstaller le systeme  ) 
    • SUMo - 5.11.2 (Released 2020-08-03) https://www.kcsoftwares.com/?sumo
    • re...et encore merci pour votre aide et informations car ainsi  "on apprend quelque chose de nouveau tous les jours" Merci encore et @+
    • Bonjour, Tout d'abord, désolé pour la réponse qui aura mis du temps à arriver... J'ai été pas mal occupé ces derniers temps et même si je pensais à venir répondre, la fatigue me rattrapait et j'oubliais... Puis lorsque j'ai commencé à répondre et que j'allais valider mon message... J'ai eu un BSOD... Du coup je n'ai pas récupéré ni appliqué le correctif... Quoiqu'il en soit, le problème s'est résolu de lui même... Sans que je ne fasse rien. Après un redémarrage du PC, les applications se lançaient sans aucun problème même après plusieurs heures sur le PC. Par contre, depuis quelques jours le PC subit des BSOD "critical process died" en rapport avec  ntoskrnl.exe et ntdll.sys. Ça arrive que je sois sur le PC ou non, qu'il soit sollicité ou non.   Je vais tout de même répondre aux questions posées. Avais-tu désinstallé complètement Eset avant de faire mise à jour W10 2004 ? Oui Quand tu lances une application système (par exemple regedit) après plusieurs heures, le problème est-il le même qu'avec les autres applications (Edge, les jeux) ? Oui c'était la même chose Les applications lancées au bout de quelques heures, absentes du Bureau, sont-elles aussi absentes de la Barre des tâches ? Oui Lance une application, Microsoft Edge et ne la ferme pas. Est-elle toujours présente sur le Bureau ou a-t-elle disparu ?  => Le problème ne concerne-t-il que les applications lancées au bout de quelques heures, ou toutes les applications après plusieurs heures d'utilisation de ton PC ? Les applications qui étaient déjà lancées restaient lancées. Mais je ne pouvais pas en ouvrir de nouvelles. Et je laisse les rapports qui ne peuvent pas faire de mal et les screens demandés. additions : https://www.cjoint.com/c/JHdnZNy1KzU frst : https://www.cjoint.com/c/JHdnZ5g47eU Gestionnaire des tâches : https://www.cjoint.com/c/JHdn6t3qpaU Paramètres windows : https://www.cjoint.com/c/JHdn7o55ksU et https://www.cjoint.com/c/JHdn7Eg4l7U   Cordialement.
    • Bonjour @DMar, Effectivement, cette KB est fort utile. J'ai constaté qu'elle corrige aussi un problème de numérisation inopérante.      
    • Bonjour, j'ai procédé ce matin à la réinitialisation de mon PC portable Asus cela c'est plutôt bien passé, mais au moment de redémarrer le PC un écran bleu s'affiche et je dois choisir le système d'exploitation 2 options s'offrent à moi : "Windows 10 sur le volume 4" et encore une fois "Windows 10 sur le volume 4" mais peu importe l'option que je choisis le système redémarre sur ce même écran... en naviguant sur d'autre forum je vois que l'on conseille d'ouvrir l'invite de commandes ou d'ouvrir les outils de redémarrage système sauf que le PC ayant été réinitialisé il ne possède pas d'utilisateur administrateur et il est donc impossible de faire ces manip...   je patauge depuis ce matin alors je vous demande votre aide.   Merci beaucoup, Shep
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...