Aller au contenu
Site Communauté

Utilisation de Easy2Boot


cbaud2000
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

dans la continuation du dernier sujet que j'avais ouvert, j'ai une question : lorsqu'on veut convertir un fichier .ISO en .imgPTN, on utilise le raccourci "MakePartImage", qui à ce stade construit une nouvelle partition partition FAT32 sur la clé E2B, initialement créée en NTFS. Seulement ce système de fichiers (FAT32) ne gère pas les fichiers d'une taille supérieure à 4 Go (les iso de Windows 10 1903 atteignent presque 5 Go), si bien que la conversion échoue, comme le montre la capture d'écran jointe.

Cette dernière donne le conseil suivant : "You can split an install.wim/install.esd file to make a .imgPTN file - use 'Split WinISO.exe' ans click on 'convert'". Je ne demande pas mieux, mais quand et où dois-je faire cela ? Cette procédure de conversion étant automatisée à l'aide de scripts auxquels je n'ai pas accès, j'ignore comment effectuer cette manoeuvre très simple en apparence. L'autre solution suggérée est de mettre cette partition en NTFS, mais d'après ce que j'ai compris, ça va compromettre l'objectif poursuivi, à savoir booter avec cette clé sur des PC entièrement et exclusivement UEFI.

Qu'en pensez-vous ?

Espace insuffisant dans U.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour @cbaud2000  , j'ai déjà eu l'occasion de tester ce problème en installant les fichiers boot sur une première  partition active en fat32 et le reste des fichiers d'installation sur une autre en NFTS pour un support w10 1809 voir https://community.lecrabeinfo.net/topic/8567-tuto-créer-une-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version-1809-et-ulterieures-avec-diskpart-et-en-utilisant-liso-rtm/ . Sur la deuxième partition NFTS il n'y a pas ce problème de limitation .

Attention tu ne pourras voir les deux partitions sur USB qu'à partir de w10 1709 (pas de pb sous linux) 

Donc la partition 1 sera baptisée boot elle sera en fat32 et active , la deuxième contient les outils d'installation ou réparation de ton support 

Sur la clé USB tu auras donc deux partitions qui n'auront pas le meme systeme de fichier .

 

Lien vers le commentaire
Le 15/09/2019 à 20:07, cbaud2000 a dit :

Cette dernière donne le conseil suivant : "You can split an install.wim/install.esd file

Bonjour,

ESD format, c'est le fichier compressé que j'utilise maintenant, je n'utilise plus que celui-là, il est moins gros que les fichiers classique, s’insère parfaitement dans une clés usb rendue bootable avec Rufus.

beaucoup plus de choix dans la selection de la version que l'ont desire : home, pro, education, 32 - 64 bits

maintenant pour réussir a bosser sereinement avec un fichier ESD il vous faut un decrypt ESD tel que ici :

https://techjourney.net/decrypt-convert-upgrade-esd-to-create-bootable-windows-iso-or-wim/

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pardon de mon retard à conclure : j'avais très peu de temps disponible, et j'ai pas mal galéré avec la clé construite avec Diskpart, méthode séduisante car très simple, mais qui n'a jamais fonctionné dans mon cas. Je renonce à comprendre pourquoi, toujours faute de temps. En revanche, en m'y prenant posément, j'ai fini par réussir la clé multiboot E2B, qui rend beaucoup de services, en permettant de regrouper sur un seul support (j'ai pris une 64 Go) tous les outils de dépannage et de backup. C'est précieux, car on peut enfin se débarrasser de la foultitude de CDs et DVDs stockés à cet effet, et qui ne veulent plus booter quand on en a besoin un ou deux ans après les avoir faits.

Merci une fois de plus à calisto06.

Le 17/09/2019 à 06:33, Delta a dit :

Bonjour,

ESD format, c'est le fichier compressé que j'utilise maintenant, je n'utilise plus que celui-là, il est moins gros que les fichiers classique, s’insère parfaitement dans une clés usb rendue bootable avec Rufus.

Et merci également à Delta pour la découverte des ISOs en ESD, qui sont en effet plus pratiques. Je les ai testés et ça fonctionne bien, mais la construction classique à l'aide de RUFUS ne répondait pas complètement à mon problème, qui était de confectionner une clé avec plusieurs programmes dessus, comme expliqué plus haut.

Salutations cordiales et à bientôt...probablement.

Modifié par cbaud2000
Correction d'une faute de frappe
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

juste une dernière chose à dire sur ce sujet : plus haut, j'ai dit que j'avais galéré pour faire une clé à deux partitions (FAT32 et NTFS) à l'aide de Diskpart, comme suggéré par calisto06, et que j'avais renoncé à comprendre pourquoi. Il existe peut-être une raison très simple, trouvée dans ce tuto : il est possible que j'aie placé ma clé bootable sur un port USB 3.0 (j'oublie toujours à quels slots correspondent les USB 2 et 3) exigeant des drivers qui ne sont pas présents sur ladite clé, et dans un tel cas, évidemment, la tentative se solde par une notification d'échec quelconque.

Je n'avais pas pensé à cela, mais il semble que le détail ait son importance, et c'est pourquoi je le mentionne ici : c'st une piste à explorer en cas de problèmes de boot sur une clé USB.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...