Aller au contenu
Site Communauté

BIOS incomplet


wk06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En suivant le tutoriel pour installer Ubuntu en dualboot de windows, j'ai remarqué que mon BIOS est "incomplet". Beaucoup d'options manquent notamment celle du SecureBoot ou même la possibilité de boot depuis un stockage externe quel qu'il soit.

Merci d'avance pour votre temps et votre aide :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, wk06 a dit :

j'ai remarqué que mon BIOS est "incomplet"

bonsoir,

incomplet je pense pas ... il faudrait voir si il n'y a pas des options avancées mais pour cela on y parvient en créant un mot de passe super-user.

on rencontre ce genre la souvent chez Acer

quelle est la marque et le modèle de votre PC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, wk06 a dit :

HP fixe de série g5000, il a 7 ans environ

:strausskahn1:

je voudrais pas dire de connerie mais il y a 7 ans on parlait pas de secure boot etc.

j'ai vu que ce pc parlait encore en mémoire DDR2 et DRR3 se qui donne un pc assez ancien.

pourriez vous faire des screen " prise de tofe écran " de votre bios

Lien vers le commentaire

Voici les images. A savoir que j'ai tenté d'update le BIOS, impossible sans mise à jour de la part d'HP (PC trop vieux), j'ai également migré vers w10 dans l'espoir d'utiliser le redémarrage avancé mais sans succès car il semblerait que le mien est également différent, l'option "démarrer depuis USB/CD" n'est pas disponible.IMG_7988.thumb.JPEG.1ec9b706b93e4fb811aa09392227c77a.JPEGIMG_7990.thumb.JPEG.68f5a60eb66a629852379c946f0df89c.JPEGIMG_7985.thumb.JPEG.168cbcb670b2b42f86eea2f46b5a9724.JPEGIMG_7986.thumb.JPEG.33cd03da859af424db955befca7ef5fb.JPEGIMG_7987.thumb.JPEG.37dce7c8fd570875d163c1f7d56a371b.JPEG

Lien vers le commentaire

Je vois pourtant "change supervisor password " ce qui veut dire qu'on peut mettre un mot de passe dans supervisor password ecran Advanced ….donc voit si avec un mdp tu peux débloquer l'option boot usb dans l'onglet boot . Inutile de dire qu'il faut bien noter ce mdp bios sinon c'est là grosse galère si tu le perd .

Lien vers le commentaire

J'ai mis en place un mot de passe supervisor mais le seul changement que cela effectue c'est de me demander un mdp à l'entrée du BIOS. Cependant j'ai remarqué autre chose, au démarrage de mon PC un blue screen s'affiche avec une liste de touche et leur action et j'ai remarqué un <esc=boot menu> (obvious je sais mais..). Cela me semble clair que c'est ici que se trouve ce que je cherche mais j'ai beau presser "esc" une 20aine de fois rien ne se passe, si ce n'est bloquer l'écran quelques secondes. 

Je crois avoir trouvé le pb, il y a quelque temps j'ai endommagé 2 touches de mon clavier (esc et f1) et les ai remplacées par 2 autres dont je ne me servait jamais (peu intelligent je vous l'accorde) et visiblement ce changement de touches ne prend effet qu'à l'écran d'ouverture de session. 

Je pense que maintenant le problème à résoudre est de trouver comment faire fonctionner cette touche de substitution au démarrage du PC. Vous avez une idée de comment faire ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...