Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 family vers pro impossible


carrosse

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème. Je me suis monté un nouveau PC. Pour ne pas avoir à tout réinstaller, j'ai cloné le disque système de mon ancienne machine (Windows 10 Family) sur un nouveau SSD.
Aucun problème au démarrage, sauf que bien sûr le Windows n'est plus activé.  Pour être tranquille, j'ai acheté sur Amazon une clé Windows 10 Pro.
J'ai suivi tous les tutos, installé les dernières mises à jour, impossible ! Après avoir saisi la clé et lancé la procédure, une fenêtre d'erreur s'ouvre et bloque le processus.
Ca m'ennuierait de devoir réinstaller l'ensemble de mes programmes.
Une idée de la cause du problème ?
Par avance merci.

erreur windows.jpg

Lien vers le commentaire

bonjour @carrosse

a ce que je peut comprendre votre clonage est un clonage de votre disque dur qui comportait un windows 10 version home.

vous avez donc cloné ce disque dur et ce windows + tout les programmes et l'avez mis sur un nouveau DD.

jusque là ok. Mais vous tenter de l'activé avec une licence de Windows 10 version PRO.

je pense que là on a un soucis... cela ne marchera pas

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour @carrosse

Vous devez refaire une installation neuve car vous devez avoir des pilotes non compatibles (présents sur l'ancien disque de l'ancien PC) qui bloquent l'installation . 

Donc on efface tout et on recommence avec une clean install et votre problème d'erreur ainsi que le soucis d'activation sera résolu en meme temps .

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour carosse ? nous retrouvons  le phénomène du changement de windows , normalement ayant déjà été sur le sujet , il te faut (plutôt ) télécharger le windows ( pro ) que tu veux  chez microsoft  , acheter une clé avec son code les crabes pro t'enverrons vers une version à une trentaine d'euros  , pour ma part ,  j'ai acheté sur amazon une  version pro à  10euros , avec son code et la marche à suivre , ; ça marche nickel depuis presque un an , fait après une remise à zéro suite écran bleu ...... DELTA et CALISTO sont vraiment excellents dans leurs analyses et solutions , salut a eux 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...