Aller au contenu
Site Communauté

Différence entre Licence EOM et Retail windows 10 professionnel


Lucas-GH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’espère que vous allez m'aider à savoir la différence entre licence EOM et Retail ?

je veux acheter une licence windows 10 professionnel mais je sais pas quelle licence dois je choisir ? si je vais choisir EOM ou bien Retail

et quel est votre conseil ?

comment savoir si la clé est EOM ou Retail ? parce que sur codekey-activation.com n'est pas précisé et je veux acheter mon produit d'ici puisque le paiement est bien sécurisé Paypal.

Merci 

Lien vers le commentaire

bonsoir @Lucas-GH

il faudra attendre @calisto06 je vient de la cité elle passera vous donnez toute les infos que vous désirez.

pour donné un petit résumé

les licence OEM sont des licence pour un seul pc et uniquement le PC qui recevra la clé. elle ne pourra être désactivé et remise sur un autre pc.

les licences RETAIL sont des licences qui peuvent aller sur plusieurs pc MAIS pas en même temps.

exemple :

vous achetez un pc vous mettez votre retail sur ce pc puis vous décidez de revendre ce pc. Vous désactivé la clé retail et vous re activer votre futur PC.

la OEM c'est pas possible elle est lié a vie au premier pc

Lien vers le commentaire

 

Perso, j'utilise toujours les clés OEM, moins cher et pratique, même si j'ai formaté mon PC j' achete un nouveau OEM, et le prix restera toujours moins cher par rapport une clé retail. Je vous recommande d'acheter l OEM bien sur.

Par contre il faut faire attention , il ya aussi des clés generique qui ne sont que des clés d'installation et pas d'activation.
Éviter Ebay, la plupart des clés sur ebay que des géneriques.

Le mielleur site à mon avis c'est www.codekey-activation.com
Il ya d'autres bien sur mais je ne les connais pas.
Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saracute a dit :

Perso, j'utilise toujours les clés OEM, moins cher et pratique, même si j'ai formaté mon PC j' achete un nouveau OEM, et le prix restera toujours moins cher par rapport une clé retail. Je vous recommande d'acheter l OEM bien sur.

bonsoir,

de quoi parlez vous là ??? formater un disque dur, vous n’êtes pas obliger de racheter une licence qu'elle soit OEM ou retail !

la OEM n'est pas meilleur marché que la Retail ce n'est pas vrais... la retail vous la désactivé simplement et la re activer sur un autre pc et si vous achetez 10 pc vous aurez la même clé 10 pc plus tard

exemple concret :

OEM a 10 eur

retail a 130 eur

10 PC plus tard vos clé OEM vous aura couter 100 eur car vous en aurez acheter 10 car une OEM est unique a un seul PC

la retail 10 Pc plus tard vous aura couter que 130 eur car elle ne change pas, vous devrez juste la désinstaller du pc pour la re installer sur le prochain.

et là je suis gentil j'ai pris une OEM a 10 eur, dans la réalité une OEM est bien plus chere

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lucas-GH a dit :

Bonjour à tous,

j’espère que vous allez m'aider à savoir la différence entre licence EOM et Retail ?

je veux acheter une licence windows 10 professionnel mais je sais pas quelle licence dois je choisir ? si je vais choisir EOM ou bien Retail

et quel est votre conseil ?

comment savoir si la clé est EOM ou Retail ? parce que sur codekey-activation.com n'est pas précisé et je veux acheter mon produit d'ici puisque le paiement est bien sécurisé Paypal.

Merci 

Bonjour @Lucas-GH

En fait la licence OEM est liée à l'appareil , elle est normalement réservée aux manufacturiers de PC mais on peut en trouver sur le net , elle n'est pas toujours garantie par le vendeur et peut être parfois désactivée par Microsoft si ce sont des licences signalées comme volées . Souvent ce sont des licences peu chères ; j'ai fais moi meme l'expérience : achat d'une clé sur Cdiscount je l'ai testé un an après et clé refusé et vendeur évaporé .

Il y a 3 heures, Delta a dit :

OEM a 10 eur

La licence Retail est à vie et peut passer d'appareil en appareil : ex changement de Carte mère ou de PC on garde la licence . Le mieux est de l'acheter sur le store car ailleurs elle peut être plus chère ailleurs.

Pour ex LDLC vend des licences OEM et retail , retail plus chère que sur le store ….il y a la clé USB avec mais on peut évidemment faire cette clé gratuitement .

@Saracute une licence w10 étant liée à l'appareil (activation numérique) il est inutile de racheter une licence y compris en cas de changement de disque dur donc à fortiori de formatage .

L'activation sous w10 se fait automatiquement , et encore mieux si l'appareil est lié à un compte Outlook voir https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activate pour les types d'activation .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...