SMB, c'est le protocole de gestion des partages sous Windows. En le mettant en version 3 (dernière version), il y aurait eu une chance que ça soit la solution.
Je compatis. Ça n'est pas simple non-plus pour nous de traiter des soucis à distance, comme ça, par l'intermédiaire d'une personne dont on ignore ses capacités…
Quand tu écris que ta licence Windows 7 est bloquée, tu veux dire que tu as perdu ta clé de licence ?
Edit : je viens de relire ce passage :
As-tu une sauvegarde du dossier C:\Windows\System32\Config de ton Windows 7 ?
Si oui, tu peux récupérer la clé de licence.
Re-edit : Pas d'étiquette de licence collée sur la machine ?