-
Nbre de contenus
7951 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
459
Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown
-
Difficulté pour installer ubuntu 22.04 en dual-boot avec Windos 11
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Barbe Rouge dans Ubuntu
Salut ! Le redimensionnement des partitions doit [pourrait mieux] se faire sous Windows (après défragmentation si ce n'est pas un SSD). Faire la combinaison des touches [logo Windows]+[X] puis cliquer sur "Gestion des disques" et c'est là, à l'aide du clic droit, que l'on peut redimensionner les partitions. -
Retirer une erreur ACPI au démarrage de Linux Mint
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Linux
Merci, c'est très gentil. Je réfléchis à récupérer 2 ou 3 truc dans mon dossier home et réinstaller carrément le système, car mis à part les 3 ou 4 appli à réinstaller j'ai juste un pilote d'imprimante, un lien symbolique et associer Thunderbird au dossier de profil, je crois que c'est tout. -
Retirer une erreur ACPI au démarrage de Linux Mint
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Le PoissonClown dans Linux
Salut les amis, J'ai débuté la mise à jour du noyau hier soir. Il a mis un temps pas possible ! Je l'ai laissé tourner 10h !!! Tout ça pour finir sur un message d'échec à 3h du matin. J'ai donc annulé cette mise à jour, et procédé à l'extinction, sans aucun problème. Sauf que ce matin, impossible de démarrer Linux, le démarrage me met un Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block. Et ça, même si je démarre sur un ancien noyau. Je crois que j'ai cassé mon Linux, je ne sais comment : je voudrais le refaire que je n'y arriverais même pas. -
L'arrestation de Trump serait imminente !!
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Yves B. dans Le bar du Crabe
Et aussi que la reine d'Angleterre est toujours vivante, selon les déclarations de Biden ? Vu qu'il se disait "en pensée" avec elle lors de sa réaction à son décès ? Factuellement, le billet de micro-blogging de Trump stipule ceci : Rien n'y affirme que Trump s'attend à ce que cette prédiction arrive. Ce qu'affirme le New York Times n'est qu'une supposition aussi valable que la supposition selon laquelle Trump ne s'attendrait pas à ce que cela arrive, mais réclamerait une protestation au regard de l'insulte envers le pays que ça représente en terme de corruption (si sa déclaration est véridique). Edit: En tout cas, le timing est plutôt amusant vu la réouverture de son compte YouTube sous les auspices d'une "évaluation prudente du risque de violence verbale [...]". Re-Edit : « Vendredi, l'un des avocats de Donald Trump, Joseph Tacopina, avait indiqué à des médias que son client se rendrait à la justice new-yorkaise s'il devait être inculpé. » - sur L'Express.fr -
Mais il ne faut pas faire un raccourci du dossier ! Il faut faire un raccourci de l'application. Depuis le menu applications - internet. Clic droit, puis "Ajouter au bureau". Comme ceci :
-
Bonjour, Comment avez-vous créé ce raccourci ? À partir du gestionnaire d'application, on fait glisser sur le bureau l'icone de l'application dont on veut le raccourci. [Edit: pardon, ça ne marche que sur Ubuntu. Sur Mint, il faut faire un clic droit - ajouter sur le bureau.] Pour un dossier, on maintient la touche Alt (ou Ctrl+Maj) et on glisse le dossier sur le bureau.
-
Trouver la version de Windows dans une image ISO !
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Paniçe dans Windows 10
Bonsoir, Comment avez-vous écrit votre commande ? Vous n'avez pas oublié de monter l'image iso avant ou de la décompresser ? En cas d'espace dans une URI, il faut l'encadrer par des guillemets. Si je reprends l'exemple du tuto ça donnerait ceci : dism /Get-WimInfo /WimFile:"X:\dossier de mon iso décompressé\sources\install.esd" -
Bizarrie sur ancienne clé usb. Présence et enregistrement indésirables de fichiers HTML
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de quidampatrick dans Windows 10
Bonsoir, Ces fichiers sont créés par Word, lors de l'enregistrement d'un document au format Web (html), dans un sous-dossier à côté du fichier html. Sachant cela, je vous invite à réparer ou réinstaller Microsoft Office. Car ces fichiers ne devraient pas atterrir automatiquement dans le dossier user\documents et sur votre clé. Si le problème resurgit, voyez plutôt la piste d'un virus. -
Comment activer la fonction SMB 1.0 sur windows 11 LTSC
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de crabos dans Windows 11
Salut ! Vas dans "Ajouter ou désactiver des fonctionnalités de Windows" et tu devrais trouver "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS". Mais ce n'est pas une certitude de le trouver en 2023. Microsoft a prévu de supprimer les fichiers d'installation de cette fonctionnalité. -
Salut ! Entre les versions pro et famille, la différence la plus notable est d'avoir l'outil de gestion des fonctions GPedit.msc d'absent de la version home. GPedit évite de passer par le registre pour plein de réglages. Le reste concerne surtout l'intégration de la machine dans un réseau d'entreprise. Je suis comme toi : je ne trouve aucun intérêt de passer à Windows 11 pour le moment.
-
Emplacement des logiciels dans dual boot
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de CJandCo dans Windows 11
Tu peux faire un lien symbolique si tu veux. Un lien symbolique, c'est un peu comme un portail vers un autre répertoire. C'est assez peu connu, vu que ça se crée en ligne de commande, mais c'est pas trop compliqué : https://www.lecoindunet.com/lien-symbolique-windows-10 -
Emplacement des logiciels dans dual boot
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de CJandCo dans Windows 11
Salut ! Oui c'est possible. Mais attention, pour qu'un dossier d'installation d'un logiciel fonctionne pour les deux systèmes, ce logiciel devra être en version portable uniquement. S'il n'est pas portable, cela risque de générer des erreurs : les échanges de données entre le registre et les fichiers de config dans AppData risquent de se contredire. Et je ne parle pas des différences de version de Windows... Concernant les logiciels installés en version classique (non-portables), il faudra les mettre dans des dossiers "Program Files" différents : un pour chaque système. Calisto06 a raison. Il suffit de choisir "installation personnalisée" ou cliquer sur "options d'installation avancées" ou "avancé" pour accéder au choix de l'emplacement durant l'installation. Non, chaque compte utilisateur a besoin de garder son propre dossier AppData pour lui. Windows et certains logiciels comme Microsoft Office génèrent un ID unique pour chaque utilisateur, qui ne correspondra pas et cela va générer des erreurs entre les utilisateurs et les 2 systèmes. En revanche, ça peut très bien se faire avec les dossiers de profil pour des logiciels comme Thunderbird ou Firefox, je sais que ce partage fonctionne très bien. Là, pour le coup, ce n'est pas évident de savoir si ça va fonctionner ou non... À tester au cas par cas. -
D'accord ! Tout devient clair pour moi désormais. Mes excuses pour avoir oublié cette fonctionnalité. Effectivement, si l'on fait un filtre numérique ou un filtre de sélection, on isole certaines lignes : [Edit: Bah en fait, il suffit de filtrer, puis tout copier ce qui apparaît, et le coller dans une nouvelle feuille. Je suis vraiment stupide ! ] Alors pour répondre à ta question, voici comment je ferais : Le plus complexe est d'abord créer une macro-commande qui inverse la sélection. (Car une telle fonction n'existe pas sur Excel, malheureusement.) Voici une discussion qui explique le principe : https://www.generation-nt.com/reponses/selection-inversee-entraide-589131.html Et un article anglophone sur le sujet : http://dailydoseofexcel.com/archives/2004/07/13/inverting-the-selection/ Une recherche avec les termes « Excel invert selection macro script » permet de trouver d'autres scripts, au besoin, si la macro-commande n'est pas idéale. Ensuite, il faut sélectionner les données extraites par le filtrage, et les copier (Ctrl+C). Ceci fait, il faut annuler le/les filtre(s). Et à ce moment-là, toutes les autres valeurs apparaissent en dehors de la sélection. Il ne reste plus qu'à déclencher la macro-commande pour inverser la sélection, pour supprimer toutes les autres valeurs restantes. Est-ce que c'est envisageable pour toi ?
-
Tout-à-fait. Je n'ai pas ce comportement, et je ne comprends pas celui de votre classeur : Lorsque je sélectionne des données, et que je clique sur "Filtrer", j'obtiens des boutons de classement en haut de ma sélection (les premières cellules des colonnes). Je peux alors classer les lignes de cette sélection, en fonction de l'ordre choisi. Et c'est tout : je n'ai aucune apparition ou disparition par rapport à d'autres données. Donc je ne comprends pas ce que vous souhaitez extraire par rapport au reste... (quel reste ?) Est-ce que ce serait indiscret de vous demander une capture d'écran avec quelques notes ?
-
Cdnsure.com bloque accès à Firefox
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Baccialu dans Logiciels
Je dirais même que la virtuosité fédérée est supérieure à l'ingéniosité communautaire, qui elle-même surpasse à la perspicacité de groupe, cette dernière étant au-dessus de l'intelligence collective, qui est en effet, supérieure à la somme des intelligences individuelles (qui la compose, mais ça se discute, paraît-il). Au plaisir. -
Cdnsure.com bloque accès à Firefox
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Baccialu dans Logiciels
Merci pour vos retours, Tu veux dire que tu n'a pu résoudre ce problème qu'en désactivant d'autres extensions de téléchargement de vidéo ? -
Cdnsure.com bloque accès à Firefox
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Baccialu dans Logiciels
Ici : quelqu'un accuse l'extension OVD video downloader https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=150965 Est-ce que vous l'avez installé ? -
Cdnsure.com bloque accès à Firefox
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Baccialu dans Logiciels
Sans aucune extension d'activée ? -
Cdnsure.com bloque accès à Firefox
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Baccialu dans Logiciels
Salut ! Si vous faites Menu (≡) -> Aide -> À propos de Firefox, est-ce que votre version de Firefox est à jour ? -
Salut ! C'est vrai que cette commande est bien pratique, et elle évite certaines limites de la commande : IF EXIST "fichier" () ELSE ()
-
Imprimante HP C4280 Séries sous W10. Copie impossible par panneau de commande
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de ancy792 dans Tutoriels et astuces
Salut ! Personnellement je n'utilise jamais le bouton OK. [Edit: pour faire des copies, s'entend.] Sur une multifonction couleur, il y a deux boutons pour faire des copies : Normalement, si vous utilisez celui pour la copie noir et blanc, ça ne devrait pas vous poser de souci. [Re-edit: Mes excuses, en réalité votre imprimante n'affiche pas de bouton standard. Il vous faut utiliser le bouton gris (l'avant-dernier) : ] -
Récupérer les données d'une clef USB dont le boitier s'est abîmé.
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Ac2n dans Windows 10
Salut ! Pas besoin, il l'a mentionné. En fait, la fiche mâle d'une clé USB a plusieurs lamelles conductrices : Terre (-) ; Données pôle + (D+) ; Données pôle - (D-) ; et alimentation électrique (+) Si l'une des soudures à lâché pour une lamelle, ça ne fonctionnera pas (sauf peut-être pour la terre). Donc il faudrait voir si ces lamelles sont bien soudées à la carte : Mes connaissances s'arrêtent là. J'ignore où commander une fiche mâle USB A à souder, ni même faire de belles soudures à l'étain, donc je laisse également volontiers la place. -
Tiny 10 pour remplacer windows ???
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de PAPOU22140 dans Logiciels
C'est leur filtre anti-robot qui est un peu déroutant. Tu peux télécharger ReviOS 10 Depuis PixelDrain : https://pixeldrain.com/##### Ou alors depuis Mega : https://mega.nz/file/##### -
Salut ! Il y a plein de sites proposant de créer des infographies. Le plus connu étant Canvas, mais pour la résolution... c'est pas trop ça. https://www.startpage.com/do/search?q=créer+des+infographies
