-
Nbre de contenus
7951 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
459
Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown
-
D'accord. Donc il y a peut-être un souci de carte son côté entrées jack. Est-ce que tester le micro depuis un live usb linux est dans tes cordes ? Ce serait l'idéal pour savoir si le souci est physique ou logiciel.
-
Salut ! Il y a deux sortes de prises jack pour micro-casque : les prises différées en rose et vert, et la prise micro-casque qui regroupe les 2 signaux dans une seule. Forcément, ces prises ne sont pas compatibles : si on branche la fiche micro-casque dans la prise verte, le micro ne fonctionnera pas. Et si on branche la fiche verte sur le casque et la fiche rose sur la prise micro-casque, ça ne marchera pas non-plus. Autre piste : un curseur physique. Beaucoup de micro-casques ont un curseur de volume du micro, qu'on peut parfois oublier. Cependant je vois dans les captures que le micro est bien fonctionnel : le niveau du volume son capté est déployé dans l'assistant de config (en bas à droite). Donc à priori le pc capte du son. Est-ce que l'appli enregistreur vocal de Windows enregistre du son ? Si c'est bien le cas, le souci se situe juste dans les réglages de Discord ou du navigateur.
-
La capture d'écran montre juste l'intérieur de l'archive d'installation .deb Ce n'est pas comme ça que s'installent les archives .deb : il faut ouvrir un terminal, puis taper sudo apt install, puis glisser ce fichier .deb dans le terminal pour écrire son chemin. Et puis passer une ligne pour valider. Ou alors : clic droit sur le fichier .deb, "Ouvrir avec l'installation de l'application". Si l'option n'est pas visible, il faut faire clic droit, propriétés, et choisir cette option d'ouverture.
-
il faut en pensé quoi (véhicule électrique ancêtre)
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Delta dans Le bar du Crabe
Peut-être, c'est ce qu'on peut craindre si l'on n'a aucune filière de recyclage. Plus on en aura et meilleure sera leur efficacité, moins chères seront les batteries. -
Bonjour, nous n'assurons aucun service après vente lié à ce site de e-commerce qui ne dépend pas du nôtre. Le forum est dédié à l'entraide, et les formules de politesse comme une salutation au premier message sont recommandées pour obtenir de l'aide. Pour vous donner quelques pistes sur votre souci, voici la documentation de Microsoft concernant ce message d'erreur : https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/activation/temporary-server-issues Avez-vous exploré ces pistes ?
-
Salut ! Merci @Delta pour l'autorisation d'intervenir. Pour vérifier si le courriel est un vrai, il faut aller à cette adresse croiser les infos. Si l'une d'elles ne correspond pas, c'est un fake : https://recommandation.arcom.fr/ Si elles correspondent, il faudra alors arrêter de télécharger en P2P des oeuvres surveillées, avec l'option de partage (seed) activée. Et ceci pendant 6 mois [edit: pour un premier avertissement, et 12 mois pour un second avertissement.] Si le logiciel de P2P permet de télécharger en désactivant le partage (leech) et que les sites source ne bloquent pas ce téléchargement sans cette contrepartie, alors on peut continuer ainsi, ça n'occasionne pas de nouvel avertissement. [Edit: De toute manière au deuxième avertissement on est sensé recevoir un courrier papier. Et ce n'est qu'au troisième que les poursuites peuvent s'engager.]
-
il faut en pensé quoi (véhicule électrique ancêtre)
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Delta dans Le bar du Crabe
Salut ! Oh bah si quand-même, heureusement qu'il y a plein de technos qui ont été rajouté pour faire quelque chose de potable aujourd'hui qui rivalise avec les voitures thermiques actuelles. Les aprioris que j'avais sur l'aspect fonctionnel des VE n'existent plus que pour les premiers modèles commerciaux de cette décennie (batteries qui ne tiennent pas le gel, entre autres). Reste les problèmes de sécurité en cas d'incendie, notre capacité de production électrique, et de recyclage de métaux et de batteries, qui me font encore considérer que les VE en Europe restent une catastrophe écologique (edit: et une niche de riches vu que l'infrastructure électrique nécessaire est impossible à démocratiser). -
Effectivement il y a de quoi s'y perdre. Désolé je n'ai pas pu répondre hier soir. En faisant quelques recherches, je constate que l'outil WoeUSB a changé de répertoire Github. Et l'installation nécessite l'ajout de plein de dépendances... bof-bof ! La solution 2 proposé dans l'article du Crabe (avec l'outil disques de Ubuntu) me semble laborieux. @Tulburite me suggère de te proposer d'utiliser Etcher. Merci ! C'est effectivement bien plus simple : Voici le paquet Debian à télécharger : https://github.com/balena-io/etcher/releases/download/v1.18.13/balena-etcher_1.18.13_amd64.deb Une fois ceci fait, il faudra ouvrir un terminal, y taper : sudo apt install Puis ajouter un espace et glisser au-dessus du terminal, le paquet .deb téléchargé. Cela ajoutera son chemin à la commande, il ne restera plus qu'à la valider en passant à la ligne. Une fois que Etcher est installé, c'est super simple : une fois ouvert, on sélectionne l'image iso de Windows, puis on sélectionne la clé usb et on clique sur "Flash".
-
Mince ! Une erreur 404 sur un dépôt ! Pour voir le nom de la clé sur Ubuntu je fais ceci : Débrancher la clé, Taper dans un terminal la commande lsblk Rebrancher la clé, Refaire la même commande pour identifier la nouvelle entrée apparue. J'ignore s'il y a une méthode plus simple.
-
Salut ! Je n'ai jamais testé l'outil de Microsoft depuis GNU/Linux mais Le Crabe a fait un article spécialement pour ce cas de figure, et il n'utilise pas ce MediaCreationTool : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-depuis-ubuntu-linux.html
-
Si vous estimez que votre clavier est trop silencieux -> ClicKey !
Le PoissonClown a commenté un(e) billet du blog de gya dans gya
Salut ! Intéressant, ça me rappelle deux petits outils que j'utilisais sous Windows 7, pour savoir si j'avais enclenché le verrouillage numérique et/ou majuscules. Edit: pour ceux que ça intéresse, le logiciel CapsLock Indicator fait le même boulot sur Windows 10 (à tester sur 11). https://www.justgeek.fr/capslock-indicator-96323/ -
les bugs msedge par un cpu 9400f ou quoi ?
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de rodrigue7800be dans Windows 11
Non, pas besoin de supprimer les cookies. Mmm, c'est bon les cookies ! -
les bugs msedge par un cpu 9400f ou quoi ?
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de rodrigue7800be dans Windows 11
Pas d'inquiétude pour AdBlock, TamperMonkey, ça dépend des scripts : ça peut effectivement perturber les requêtes entre navigateur et facebook, et mettre le bazar dans le cache de Edge. FasterWeb aussi : ça peut effectivement mal charger les pages et provoquer des erreurs de cache. Donc essayes en désactivant l'un ou l'autre et vois si ça solutionne ton souci sur le long terme. -
les bugs msedge par un cpu 9400f ou quoi ?
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de rodrigue7800be dans Windows 11
Tu as l'air d'avoir régulièrement des erreurs de cache sur ton navigateur… Tu as quoi comme extensions sur Edge ? -
la requettes graphQl n'a pas autorisé dans facebook
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de rodrigue7800be dans Windows 11
Oui mais GraphQL n'a rien à voir avec la carte graphique, c'est un langage de gestion de flux de requêtes de données sur un serveur, à la base pour l'API de Facebook et qui s'est généralisée à d'autres API. Donc la plupart du temps, c'est une erreur qui vient d'un bug entre le cache du navigateur et les serveurs de l'API. Recharger le cache du navigateur règle le problème, la plupart du temps, sauf si les développeurs ont cafouillé. https://www.gamingdeputy.com/fr/comment-reparer-lerreur-de-requete-facebook-graphql/ Si tu veux simplement accéder à Messenger malgré cette erreur, il suffit d'aller à gauche, en dessous de ta photo de profil, il y a plein de liens. Cliques sur "voir plus" et tu y trouves l'icone de Messenger, qui ne génèrera pas l'erreur, cette fois. -
Connexion wifi surprenante en zone public
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de coplan dans Internet et réseaux
Salut ! Simultanément ou à deux moments différés ? J'ai déjà eu ce problème étrange deux fois : Une à cause d'une application de filtrage DNS anti-pub, qui bloquait tout le traffic. Il m'a suffit de la redémarrer. Une autre fois à cause d'une saturation des canaux wifi : un vieux pc captait plus de canaux que ma tablette android beaucoup plus récente. -
la requettes graphQl n'a pas autorisé dans facebook
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de rodrigue7800be dans Windows 11
Alors si c'est Facebook, il faut fermer les autres onglets du même site et faire Ctrl+F5 pour recharger entièrement le cache. -
la requettes graphQl n'a pas autorisé dans facebook
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de rodrigue7800be dans Windows 11
C'est une erreur qui arrive lorsqu'il y a une erreur de cache ou qu'un site est mal développé. C'est sur quel site ? -
les bugs msedge par un cpu 9400f ou quoi ?
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de rodrigue7800be dans Windows 11
Bonsoir Rodrigue, Ton souci ressemble plus à une erreur du cache du navigateur. As-tu essayé Ctrl+F5 avant d'approuver les demandes ? -
Je t'en prie. Bonne soirée à toi aussi.
-
installer Windows 11 sur n’importe quel PC (même incompatible) grâce à une simple ligne de commande
Le PoissonClown a répondu à un(e) sujet de Rol-azerty dans Windows 10
Salut ! Pour le moment, aucune restriction n'est appliquée. C'est comme si vous aviez un pc jugé compatible. La crainte évoquée par @Dario723 est plutôt entrevue dans le futur : rien ne nous assure que cette version ne pose pas des problèmes un jour ou l'autre sur les PC qui n'ont pas les exigences matérielles requises. -
Parceque sont installation était prévue ce mois-ci pour tout le monde, et pas seulement pour les inscrits à insider, qui en ont déjà bénéficié fin septembre, d'ailleurs.
-
Salut ! La date exacte de son déploiement hors programme insider n'a pas été communiquée, mais il a été annoncé "dans le courant du quatrième trimestre 2023". Selon toute vraisemblance, c'est en année civile, donc cette mise à jour est dans les temps. D'ailleurs, c'est aussi ce qui est indiqué sur la note d'information au début de l'article du Crabe : https://lecrabeinfo.net/windows-11-23h2-comment-obtenir-la-nouvelle-mise-a-jour-sans-attendre-avant-tout-le-monde.html
-
Salut ! Officiellement non. Cependant, le logiciel MsEdgeRedirect contient un outil nommé EdgeDeflector, et qui permet de rediriger la recherche de Bing vers le moteur de son choix, que celle-ci vienne de la barre de recherche Windows ou de Edge. À tester : J'ignore si Microsoft a produit une mise à jour bloquant ces outils.
-
Activer Windows avec une vieille clé n'est plus possible
Le PoissonClown a posté un sujet dans Actualités
Salut les gens, À ceux qui sont passés à côté de la nouvelle, sachez que les vieilles clés d'activation de Windows 7 et 8 ne sont plus valables pour activer Windows 10 ou 11. Depuis fin septembre, Microsoft s'est réveillé, et a mis en place la suppression de cette possibilité sur ses serveurs d'activation. Ce qui ne fonctionne plus, c'est la conversion d'une vieille licence en nouvelle. Mais si vous l'avez déjà faite, pas d'inquiétude : Si vous avez déjà activé Windows 10 ou 11 avec une vielle clé, la clé de Windows 10 ou 11 enregistrée dans la puce de votre carte mère sera toujours valable et reconnue lors d'une prochaine réinstallation et pourra encore activer Windows. https://www.libellules.net/post/vous-ne-pourrez-plus-activer-windows-10-et-11-avec-les-clés-de-windows-7-et-8 https://www.nextinpact.com/lebrief/72657/windows-11-ne-peut-plus-etre-active-avec-vieilles-cles https://www.tomsguide.fr/windows-11-plus-de-mise-a-jour-gratuite-avec-une-cle-de-windows-7-ou-8-il-faut-passer-a-la-caisse/-
- 4
-
-
