Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Ok ! Je comprends mieux : il s'agit d'un point de restauration de Windows 7 vers Windows 7 (parce que, en ce moment, la mode est plutôt de restaurer son système après le passage à Windows 10). Dans ce cas, il faudrait pouvoir réparer le système avec le CD. Tu peux télécharger l'image du support d'installation de Windows 7 depuis un autre PC et la graver sur un CD ? Pour la licence, normalement, tu devrais avoir une étiquette sur la machine. C'est ton système d'origine ?
  2. Ok, seul le premier message semble affecté par ce problème. Est-ce que tu peux essayer depuis un autre navigateur ?
  3. Bonjour, La description du problème est assez floue. Sur quel (ou de quelle version vers quelle version de) Windows as-tu fait ta restauration ? Que veux-tu dire par "copie Windows expirée" ? Tu veux dire la période d'essai avant activation ?
  4. Le PoissonClown

    Noeuds

    Salut ! Proverbe bien sympa. On peut cacher les solutions avec le BBcode suivant : [ spoiler ]Texte à cacher[ /spoiler ] Comme ceci :
  5. Oh, non, je suis trop feignant pour ça. Quand on m'énerve, je n'engueule pas, j'élimine.
  6. Ok. Depuis cette fenêtre, il faut copier-coller la clé de produit (trouvée par Produkey) dans le champ "Clé de produit" et cliquer sur Suivant. Normalement vous devriez avoir cette fenêtre :
  7. C'est étrange que vous n'ayez pas possibilité de téléphoner. Je me suis peut-être trompé. Si vous faites clic-droit sur Ordinateur, Propriétés, puis cliquez sur le lien Modifier la clé de produit, au lieu du lien pour activer directement… Avez-vous la commande pour activer par téléphone cette fois ?
  8. Bonjour, Le PC est-il assemblé ou a-t-il un nom+numéro de modèle ? Pour les CD qui ne se lancent pas, il faut généralement exécuter le Setup.exe à l'intérieur.
  9. Bonjour, Les problèmes continuent, on dirait. Je ne suis pas sûr que les soucis graphiques aient rapport avec l'erreur 7024 ou 131. Pour ces erreurs, on parle de DNS… Pour l'erreur 131, ouvrir l'éditeur de registre ([Windows]+[ R ], taper « regedit » et valider). Chercher le nom DeviceMetadataServiceURL et changer l'adresse par celle-ci : http://dmd.metaservices.microsoft.com/dms/metadata.svc Pour l'erreur 7024, j'en sais trop rien. Peut-être vider le cache DNS ? Pour les problèmes graphiques, c'est assez incertain. Quel est la config matérielle (carte graphique / carte mère) ?
  10. Ok tu veux du x64 pour Windows 7. C'est le VFS201 qui correspond au numéro USB\VID_138A&PID_0001. En fait, entre Vista et 7 ça dépend des pilotes. Certains sont compatibles avec Windows 7. Là en l’occurrence, j'en sais rien du tout. D'habitude, je ne pratique pas de cette façon. Je préfère d'abord tester les pilotes du constructeur. Je commence par aller sur son site, et avec le modèle du PC je trouve la page de téléchargement des pilotes. Si ils sont compatibles, tant-mieux. Sinon, alors je fais une recherche ailleurs. En bref, je n'aime pas me fier à de petits sites officieux, c'est l'occasion d’attraper des virus. [Edit : Ah, ben tu as trouvé un lien vers une page qui explique tout, c'est cool !]
  11. La seule astuce ou manip légale que je connaisse, c'est de relancer la période d'essai. Or, au bout de 120 jours d'essai (soit 2 remises à zéro du compteur), Windows n'accepte plus de repousser l'activation et bloque son système. Normalement, lorsqu'il y a un souci d'activation alors que tout devrait passer, on choisit l'activation par téléphone. Téléchargez Produkey, et lancez-le pour savoir quelle clé d'activation Windows est actuellement en place. Puis allez dans le menu Démarrer, clic-droit sur Ordinateur, Propriétés, lien Activer Windows maintenant. Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur le lien Afficher les autres méthodes d'activation. Recopier la clé trouvée si nécessaire avant de faire suivant et cliquer sur le lien Téléphoner au centre d'activation Microsoft. La suite est simple (bien que laborieuse).
  12. Salut ! C'est un lecteur d'empreinte. Avec les codes, j'ai trouvé une discussion avec un lien vers un installateur de pilote (lien "Validity Fingerprint Sensor here").
  13. Bonjour et bienvenue ! Quelle était l'astuce en question ? Était-ce la prolongation de la période d'essai ? L'installateur à du coller l'étiquette de licence Windows 7 sur votre machine. Regardez sur les parois de l'ordinateur. Si c'est un fixe, dévissez la plaque latérale et sortez-la pour regarder si elle ne se trouve pas collée sur la face interne. Si c'est un portable, retirez la batterie pour regarder si l'étiquette n'est pas en dessous. Cette étiquette est de cette facture : Si vous la trouvez, il suffit d'activer le système avec cette clé. Si elle n'est pas présente, c'est illégal de la part de votre assembleur/installateur.
  14. Salut ! C'est possible, mais si ta version de Linux n'est pas très récente (avant le début d'année 2016), il se peut qu'elle soit refusée par le Secure Boot (ce qui n'est pas le cas des versions récentes d'Ubuntu ou des Live-USB de Windows 8 ou 10).
  15. Jules, de toute façon, il nous prends pour aussi fous les uns que les autres (c.f. Astérix). Oui, moi aussi j'ai remarqué que les Belges sont plus décontractés que les français.
  16. Oh ! J'avais pas lu ça ! On peut aussi citer le couteau, abominablement banalisé alors qu'il est responsable d'assassinats et de blessures… Bref ! C'est pas parce qu'un outil est mal utilisé par certaines personnes qu'on doit en faire un bouc-émissaire. On parle des réseaux sociaux à propos de suicides d'ados, mais est-ce que ça se passe mieux à l'école ? On accuse ces médias quand on parle terrorisme, non-mais imaginez un peu nos grands-parents accuser le journal papier à leur époque, de servir la cause du terrorisme !? Ça aurait fait rire. Bon, je ne vais pas argumenter sur la question de l'influence des frères .·. Mais j'ai connu de meilleures mise en relation entre FB et les illuminatis. 13 est le chiffre de la chance et du succès. C'est normal que tous en font leur chiffre fétiche. Dire "Les illuminatis vénèrent le chiffre 13, or Facebook vénère aussi ce chiffre, donc il est aussi un illuminati", c'est aussi étrange que dire "Les boites à outils ont des pinces, or Le Crabe en a aussi, donc Le Crabe est une boite à outils". Amicalement.
  17. Comme vous voulez. Mais si le contenu du disque ne contient pas vos données, et que celles-ci sont importantes, je tenterais plutôt une récupération avec des outils spécialisés. Voyez cette discussion pour en tenter une.
  18. … Et @Mreve ! Merci ! Oh ! Mais c'est très bien cette idée de test de solidité ! J'ai bien envie d'en parler en 5.b.
  19. Le PoissonClown

    Ami

    J'aurais bien mis un indice dans ma signature, mais à ce moment là, il n'y en avait pas.
  20. Salut ! Saisir sa clé de licence. C'est seulement en cas de changement de matériel, et seulement sur un Windows 8 ou 10 (clés nouvelle génération) qu'il faut contacter l'assistant téléphonique d'activation Ms.
  21. Le PoissonClown

    windows 10

    Bonjour, N'enregistrez rien sur ce compte car ce sera effacé à la prochaine fermeture ! Il y a eu certainement un bug au démarrage, et Windows vous a ouvert une session "fantôme". Normalement, vos données sont toujours enregistrées. Tentez de redémarrer votre machine pour retrouver votre véritable compte. Si vous y arrivez, faites une sauvegarde. Si vous n'y arrivez pas au bout de plusieurs tentatives, il faudra faire une sauvegarde+réinstallation+restauration manuellement.
  22. Aïe ! Ça sent pas bon… Et si vous ouvrez l'invite de commandes pour naviguer sur le disque (via Bloc-notes, comme expliqué ici), est-ce que vous voyez un dossier Windows.old présent sur le disque ?
  23. Merci pour l'astuce et excellent conseil en conclusion. (Euh !? Est-ce que c'est normal toutes ces lignes vides à la fin de ton tuto ?)
  24. … Sauf si t'es dans le carnet d'adresse d'un inscrit sur FB qui a eu la bonne idée de le balancer dans l'outil de recherche d'amis. Et dans ce cas, FB te fiche avec ton nom et prénom (voire plus) si ces infos sont dans le carnet. Et puis, bien-sûr, il fait des recoupement si tu te trouves dans un autre carnet d'adresse qui passe devant son nez… Bref ! Désolé de te décevoir, mais FB espionne aussi les gens en dehors de chez lui (c.f. petite recherche avec : facebook "shaddow profiles").
  25. Oh-là-là ! C'est une vieille machine alors ! Merci du retour. Hum… embarrassant, ça.
×
×
  • Créer...