Aller au contenu
Communauté

Le PoissonClown

Super Modérateurs
  • Nbre de contenus

    7951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    459

Tout ce qui a été posté par Le PoissonClown

  1. Salut ! Oui, il y a une version gratuite. Pour ce qui est de l'efficacité de l'antivirus, je ne l'ai pas testé. Je n'en sais rien. J'adore la publicité du truc qui enfonce des portes ouvertes et qui vend du rêve ! Déjà c'est pas parce que l'antivirus est "made in France" que c'est le premier antivirus français ! Ensuite, l'analyse heuristique, le filtrage des domaines malveillants, la surcouche pare-feu, tout ça n'est ni nouveau ni exclusif : c'est le cas de la plupart des AV même gratuits… En fait, ils font passer un antivirus commun pour un machin extraordinaire. Ils feraient mieux d'argumenter sur les résultats ou la maniabilité.
  2. Bienvenue à toi @D34 Angel ! Comme je comprends ! Quand j'étais plus jeune en stage en atelier de réparation, on a reçu un ordinateur Spiderman du genre lexibook avec écran LCD monochrome… Dans un magasin d'informatique !!! Pros jusqu'au bout, on a tenté de le dépanner, et c'était plutôt facile : il fallait juste changer les piles. Et bien-sûr on en a vu passer des gens qui demandaient « vous réparez les téléphones portables ??? » Au plaisir également.
  3. Je parlais juste de Windows 7 pour faire un parallèle. Je suis bien conscient que l'on parle de Windows 10 ici. Ou tu veux dire que l'astuce ne concerne pas l'utilisation du disque, mais plutôt celle du processeur ? Bah dans ce cas, ce n'est pas moi qui ai parlé de disque :
  4. Très bien. Et quel est le résultat ? Si c'est toujours le même, certains ont résolu leur souci en réinstallant Catalyst Control Center ou en mettant à jour leur BIOS UEFI. PS : Si tu changes Windows de disque pour profiter de ton SSD, il faudra peut-être procéder à une réparation de l'activation.
  5. Oups ! Désolé du retard de réponse. Le script ouvre l'invite de commande pour exécuter l'arrêt forcé du processus GWX (l'invite de commande se ferme aussitôt). Et comme il est placé dans le dossier "Démarrage", ce script s'exécute à l'ouverture du bureau (au démarrage de Windows, en gros). Que cherches-tu à faire ? Toutes les mises-à-jour te posent problème ? Si seulement quelques unes sont problématiques, tu peux utiliser ce gestionnaire alternatif pour les masquer : Bonne chance à vous deux pour votre souci.
  6. Ah ! Donc on peut en déduire que c'est la clé qui est mal installée ou que c'est l'ISO qui pose problème, nous avons eu le cas dernièrement : Discussion d'origine As-tu essayé avec un autre logiciel de montage tel que Rufus, Unetbootin, YUMI, Wintoflash, ISOtoDisc, WinUSB Maker, ou l'utilitaire Microsoft ?
  7. Euh… nan mais là, ça ne peux pas aller, 24h pour installer Windows ! Le disque dur a certainement un problème. Est-ce que tu peux réparer les éventuels secteurs défectueux comme dans la procédure qui suit le lien ci-dessous ? http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/chkdsk.php#verification-et-reparation--du-disque-a-partir-du-dvd-de-windows-8-eight Si Windows trouve des secteurs à réparer, ça veut dire que le disque dur est à l'agonie… S'il ne trouve rien d'anormal et qu'il met toujours un temps pas possible à travailler sur le disque, c'est que ce dernier est mal branché ou sous-alimenté, ou alors il a un défaut.
  8. Non, et je n'ai jamais vu ce genre de message d'information durant une installation : « réparation sur le disque C: 26 % » Ça me fait plus penser à un CHKDSK. Est-ce cet écran ? Ton disque dur est âgé ?
  9. Bonjour, C'est parce que la machine ne démarre pas sur la clé. Je ne suis pas sûr que Win7-USB3.0-Creator-V3 permette de démarrer en mode UEFI. As-tu une option de démarrage pour choisir un support en particulier ? Parfois c'est la touche F12 au démarrage, mais ça dépend du modèle de la machine en fait. Quel est celui de la tienne ?
  10. Salut ! Si tu as collé le fichier .iso, c'est normal que ça ne fonctionne pas : il faut "monter" l'image sur la clé avec un outil comme Unetbootin, YUMI, ISOtoDisc, ou Rufus. Est-ce que c'est le cas ? Bon courage.
  11. En effet, je n'ai jamais vu aucun propriétaire de chaîne Youtube râler contre Google parce que des membres votent négativement ses vidéos et laissent des pâtés dans les commentaires. On est sur Internet. Et il serait étonnant qu'on vienne sur ce forum pour avoir des points en petit comité encenseur. Ces points ne reflètent qu'une opinion d'après des jugements extérieurs… Comment peut-on y attacher autant d'importance ? À ce compte-là, qu'en est-il des membres qui font du mauvais esprit : qui jugent au lieu d'interroger, qui critiquent avec fatalisme au lieu de proposer, et laissent des sous-entendus désobligeants à la place de politesses ? Je me demande lequel des deux sème la pagaille. Amen. C'est exactement ça. Je passe mon temps sur des querelles au lieu de dépanner. J'espérais que l'on aurait pu récolter des critiques positives et des idées intéressantes afin d'améliorer le fonctionnement du site. Mais je crains en effet que ça ne soit pas possible ici… Surtout si l'on part du principe que tout est définitivement figé. Vu qu'il n'est pas possible d'échanger sans que les uns dénigrent les autres, je ferme. Si vous avez des suggestions à faire, je vous propose de les partager ici : https://community.lecrabeinfo.net/topic/1617-propositions-pour-améliorer-les-forums/ Bon surf à tous.
  12. Bonjour à tous, Comme l'a dit @Mreve, les membres n'ont pas connaissance de toutes les publications. Beaucoup de propos insultants ont été masqués pour éviter des réactions hostiles. Vous n'avez pas non-plus connaissance des signalements, des sanctions, des demandes ou discussions par MP. @Delta a été sanctionné comme tout membre sur la même base que @S@T à savoir : les règles du forum. Ce n'est pas une nouveauté, c'était le cas avant et pendant le conflit qu'il y a pu avoir entre lui et @Firebird par exemple. Si @Le Crabe a décidé de retirer la fonction de modérateur à @Delta au lieu de lui faire une mise au point ou d'effectuer une mise à jour des règles du forum, ça n'a même pas à faire l'objet d'une discussion : c'est son affaire d'administrateur. Et surtout, ça n'a rien à voir avec une sanction ! D'autre part, ce n'est ni de la responsabilité de @S@T ou de @Firebird, ni de celle d'autres membres. Les raisons de cette décision, en fait, personne n'a à le savoir. Et @Le Crabe est bien gentil de nous donner une idée générale des raisons qui l'ont motivé. Je comprends entièrement que ça ait terriblement déçu @Delta, qui s'est donné corps et âme au forum, et que ça l'ait révolté avec d'autres. Comme vous je serais déçu de le voir partir complètement et je suis d'ailleurs dépité que tout ça ne lui donne plus envie de participer sur ce forum. Concernant maintenant @S@T, il n'était pas question de le bannir définitivement et c'est pour cette raison que son double-compte (Ttit) a été temporairement toléré. … En fait, en lisant vos protestations, je me pose une question : savez-vous comment fonctionne un forum régi par un admin (et non un collège décisionnel) ? Vous pensez que c'est la communauté qui décide de la politique du site et qui exerce la modération ? Vous pensez que les choses doivent être exposées en toute transparence en public ? J'ai tâché de restituer autant que possible la politique du site au travers de la FAQ, et non-pas sur la base de mon imaginaire mais d'après les affirmations données en MP par @Le Crabe à nos questions de modération. L'administrateur est à l'écoute des demandes et avis de sa communauté, et je trouve que le site est particulièrement ouvert et permissif envers elle, d'après ce que j'ai pu observer ailleurs sur d'autres fora. D'ailleurs, la tolérance de ce topic (assez risqué, je trouve) et la réponse du Crabe en est la preuve la plus éloquente, je trouve. Alors en définitive, je me demande bien ce qui pose problème ! Est-ce que le régime monarchique (un seul régisseur) du forum pose problème ? Est-ce que c'est le fait d'accueillir chacun comme il est dans un espace public comme ce forum qui pose problème ? Est-ce que voir des gens mal réagir ou mal conseiller ou être un peu bourru est intolérable dans un espace ouvert au public ? Est-ce qu'on ne doit pas s'y attendre un minimum et donc y être tolérant jusqu'à un certain point ? Et dans le cas contraire, est-ce qu'il est possible de juger objectivement de l'intention d'un membre uniquement d'après ses posts, de la véracité de chaque info technique, de la pédagogie des réponses ? Et question subsidiaire : est-ce aux modérateurs de juger de ça et d'agir sur ces critères ? Pensez-vous peut-être que la FAQ ne fait pas assez état des limites du tolérable ? Ou qu'elle est trop permissive ? Personnellement, j'ai déjà fort affaire pour appliquer les règles actuelles, qui fixent des limites claires à ne pas dépasser afin de préserver la concorde du forum et permettre la cordialité. Si je devais défendre la véracité technique des dires de chacun, intervenir à chaque maladresse ou pique, réagir à chaque propos obscur… Ben il faudrait que je sois démultiplié par 10 pour passer ma vie sur le forum. Et pour finir, moi aussi, je vais vous évoquer le fond de ma pensée : Je ne comprends pas l'attitude générale à l'égard de S@t, sauf peut-être quand à ses répliques insultantes. Nous avons deux membres dont les propos sont à peine compréhensibles et personne ne trouve à y redire, alors que devant les tentatives de helping de S@t (que je ne trouve pas si mauvaises qu'on veut me le faire croire) qui peuvent parfois être maladroites, on trouve ça inacceptable… Je trouve ça d'autant plus moche que c'est à l'opposé de l'attitude que j'ai pu observer à mon arrivée sur ce forum et contraire à ce que chacun peut attendre en y entrant pour aider. Amicalement. PS : S'il vous plaît, @S@T, @Delta et tous : vu que les choses sont claires maintenant, il serait judicieux que les insultes cessent sur cette discussion. Ce serait bête de la fermer pour ça. Je sais que c'est comme souffler dans une contrebasse de demander cela, mais je le fais quand-même pour la forme.
  13. Salut ! J'avoue que c'est une question très bête, mais il est important d'éliminer ce doute : As-tu bien exécuté WinDbg en tant qu’administrateur ?
  14. Salut @Firebird ! Merci pour cette information.
  15. Alors s'il n'y a rien, je ne peux pas t'aider plus que ça, désolé.
  16. Alors là… Je donne ma langue au chat. J'ai testé cet ISO de nombreuses fois sans problème : il démarre bien (mieux puisqu'il a les pilotes USB3). As-tu essayé sur un autre PC pour voir si tu démarres dessus ? (Juste un démarrage dessus, évidemment, il ne s'agit pas d'entamer une installation.) Après j'ai déjà eu des soucis d'incompatibilités entre certaines clés USB et certaines cartes-mères. Mais ça reste rare.
  17. Oui, merci, toussa… C'est des paroles, moi ce que je veux, c'est un bisou. LOL! Plus sérieusement, je suis content pour toi. Tiens-nous au courant de la suite.
  18. Même remède, @mike0ne : si ça ne fonctionne pas après avoir suivi ces conseils, essayes la manipulation expliquée plus haut dans ma première réponse (en attendant une version moins buguée). @JYM : as-tu essayé via l'outil Media Creation Tool ? De ce que j'ai pu expérimenter, le système conserve les données dans un dossier C:\Windows.old lorsqu'on installe par-dessus depuis un média externe (DVD ou clé USB). Mais les logiciels sont évidemment supprimés. Pour les risques : il y a toujours le risque d'un plantage complet durant l'installation. Il est donc prudent de faire une image système avant de tenter l'opération. L'instant PUB : … Dites ! Vous n'avez jamais songé à passer sous Ubuntu ? Déjà, les mises-à-jour sont totales : système+logiciels. Ensuite, vous avez un contrôle total sur le contenu et le moment des mises-à-jour. Et enfin, les mises-à-jour de version se passent BEAUCOUP mieux que ça, et il y a toujours moyen de revenir à l'ancienne version sans aucun plantage si ça bloque quelque part. Ah ! J'oubliais : Ubuntu c'est GRATUIT !
  19. @patrick jom : Je me suis permis d'ajouter les informations que tu m'as laissées sur mon profil. Ça c'est drôle. J'espère que ces messages ne sont pas trop envahissants.
  20. Attends, tu veux modifier les paramètres du proxy ? J'ai un script si tu veux essayer : Option Explicit Dim valUserIn Dim objShell, RegLocate, RegLocate1 Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") On Error Resume Next valUserIn = MsgBox("Configurer le proxy Établissement (oui) ou pas de proxy (non) ?",4,"Cloaked Select") If valUserIn=vbYes Then RegLocate = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyServer" objShell.RegWrite RegLocate,"192.168.200.254:80","REG_SZ" RegLocate = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyEnable" objShell.RegWrite RegLocate,"1","REG_DWORD" MsgBox "Proxy Établissement appliqué !" else RegLocate = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyServer" objShell.RegWrite RegLocate,"0.0.0.0:80","REG_SZ" RegLocate = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyEnable" objShell.RegWrite RegLocate,"0","REG_DWORD" MsgBox "Proxy désactivé !" End If WScript.Quit Copies le code dans le Bloc-Notes, modifies la ligne « objShell.RegWrite RegLocate,"192.168.200.254:80","REG_SZ" » en remplaçant l'IP ou le domaine à utiliser (le port est devant les deux points : ici « 80 »). Puis enregistres le tout avec un nom terminant par .vbs et le tout encadré de guillemets. Par exemple « "Basculeproxy.vbs" ». Les scripts, c'est bien pratique.
  21. Salut les amis, En cherchant des infos sur une machine, je suis tombé sur un grand fan de Compaq/HP Et vous ? Quel est votre avis sur les marques de PC ? Personnellement, je me suis fais à l'idée que, quelle que soit la marque grand-public, les bas de gamme sont tous caca, les milieu de gamme sont aussi variables au sein d'une même marque qu'entre deux, et qu'il n'y avait qu'en haut de gamme qu'on pouvait trouver des différences significatives entre les marques.
  22. Salut ! Ton support d'installation a démarré en mode UEFI et tes partitions sont en MBR. UEFI = disque en GPT / Legacy = disque en MBR. Voici comment installer Windows sur un disque en MBR : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html Tiens-nous au courant. Edit : Si tu veux sauvegarder tes données tout de suite, tu peux utiliser ton support d'installation : Mais attention aux virus : si tu copies une amorce d'infection, tu risques d'infecter ton système fraîchement installé.
  23. Salut ! C'est celui-ci : https://www.amazon.com/Optiplex-Motherboard-KRC95-0KRC95-MicroATX/dp/B01D8OCP70
  24. En fait ça dépend des réglages visiblement. Regardes si tu n'as pas une option « logo », « spalsh logo » ou « splash screen » dans le BIOS. Et si tu trouves « technical details » ou « POST informations », actives aussi cette option. Pour aller dans le BIOS sur un Compaq Presario, c'est la touche Échap ou alors F10 au démarrage.
×
×
  • Créer...