Aller au contenu
Site Communauté

Gwenty le Surfeur

Membres
  • Nbre de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gwenty le Surfeur

  1. Elle était d'une facilité déconcertante celle-là.. 7/10 pour l'effort cela dit, je suis quand même sympa hein Yes haha, je vais essayer (je dis bien "essayer") de passer dans le coin un peu plus souvent. Je vois qu'une partie des anciens sont encore dans les parages et que le forum est toujours aussi actif qu'avant, ça fait plaisir !
  2. Salutations, j'espère que tu vas bien ! Ça n'a en effet pas loupé, j'ai bien eu droit à un "forcing" lors de mon dernier passage en date sur Instagram. Impossible d'accéder au feed sans passer par l'avertissement qui nous dit (pour faire simple) "donnez nous votre pognon sinon ça va vous bombarder de pubs, le tout pour la magnifique somme de 12 euros par mois". Fait intéressant : après constatation, les prix semblent beaucoup variés entre certains utilisateurs, certaines zones géographiques d'un même pays, etc. Ça ne m'étonnerait pas qu'en plus du problème lié au RGPD pour lequel ils devront certainement s'acquitter d'une amende (comme à la manière de YouTube avec son blocage d'adblock), qu'il y ait une autre magouille foireuse derrière pour essayer de soutirer d'avantage d'infos personnelles et de s'en mettre un peu plus dans les poches.. C'est délirant.
  3. Hey ! Après une bonne année sans être passé dans les parages, me revoici (que serait Gwenty sans son inactivité légendaire qui le caractérise depuis bientôt 6 ans.. ) Pour répondre à ton message, j'ai eu un cas assez "étonnant" il y a quelques mois : Une personne totalement inconnue qui n'habite pas dans mon bâtiment a réussi à y entrer par miracle. Il a commencé à tourner en rond, notamment au niveau des boîtes aux lettres, de certains étages et même à certaines portes... ? Il s'est très vite fait repérer par des voisins suspicieux qui ont fini par appeler la police car ce débile notoire n'avait de une, aucune discrétion, et de deux la fâcheuse habitude de revenir systématiquement tous les jours, à la même heure, aux mêmes étages, avec le même mode opératoire. Plusieurs jours passent, le mot tourne dans le bâtiment, affiches placardées à l'extérieur, dans le hall, dans l'ascenseur, dans le parking.. Aucune nouvelle pendant plusieurs jours. Et comme de par-hasard, lors d'une belle après-midi, alors que rien n'était prévu, trois personnes qui prétendaient être des salariés Verisure sont venu pour toquer aux portes et faire un semblant de speech promotionnel foireux digne de la plus grande Comedia del Arte. Sauf que problème.. Ces mêmes personnes ont avancé comme seul argument pour soi-disant souscrire à une offre : "nous avons eu écho qu'il y a eu des repérages pour des tentatives de cambriolages" Forcément, c'était une connerie de bout en bout car arrivé au lendemain, on a appris que les prétendus salariés Verisure étaient en lien avec l'autre gusse qui a fait les repérages (prévisible vu le scénario bancal).. Je ne t'explique pas le merdier que ça a foutu car ça a rendu les voisins encore plus suspicieux au point d'avoir depuis ce temps une méfiance accrue envers tout le monde. Pour certains, c'est à peine si on peut décrocher un bonjour où un simple regard... Heureusement, aucun incident en lien avec cette affaire à déplorer mais ça a jeté un froid.
  4. Salutations distinguées, En complément de la réponse apportée par notre cher @Le PoissonClown, je te redirige vers un ancien topic où j'exposais un problème étroitement similaire au tien. Ça peut éventuellement être un petit plus avant de devoir passer à l'étape de la réinitialisation. Belle journée à toi !
  5. Constat un peu déplorable m'enfin... C'est Windows, on devrait finir par y être habitué à force haha :p
  6. J'ai laissé de côté ça toute la journée, je suis revenu il y a quelques minutes devant ce *tousse* fabuleux *tousse* personnal computer qui me cause plus d'ennuis qu'autre chose depuis 3 mois, le son est revenu comme par miracle... Je comprends décidemment rien. Le son se barre en week-end sans prévenir personne, je fais tout pour qu'il revienne, rien n'y fait, j'éteins le bouzin l'espace d'une nuit + journée complète, je le rallume et le son décide enfin de repointer l'bout de son nez... Les magies de Windows La où je suis embêté, c'est que je n'ai toujours pas la source de ce qui a déclenché cette absence de sortie son.
  7. Salut, Le casque fonctionne bien sur d'autres supports. J'ai tenté (dans le doute) de connecter des Airpods, la connexion s'effectue bien mais une nouvelle fois, aucun son ne sort. Quelque soit le périphérique branché et/ou connecté, absolument rien ne change. Peut-être faudrait-il que j'achète un câble (dans l'idée que ce serait celui de mon casque qui déconne), ça se trouve partout pour pas cher... Sait-on jamais ! Je n'aurai rien à perdre Ma foi... Bonne idée, je n'y avais pas pensé ! Je vais tester ça dès que possible :)
  8. Hors sujet : Concernant ma dernière demande d'aide, le topic a été fermé... J'ai pu résoudre mon problème en ayant effectivement acheté un clavier externe puis en effectuant la combinaison Win + F12. Ce n'est certainement pas la solution la plus smart, mais dans le cas où j'étais, je ne voyais pas vraiment d'autres possibilités... Merci à ceux qui m'ont aiguillé en tout cas ! :)
  9. Salutations, Depuis avant-hier (22/06), je rencontre un problème assez étrange (dans la façon dont il est survenu) sur la sortie casque. Comme chaque soir, j'éteins mon laptop et je pars dormir. Le lendemain, je le rallume, je vais pour lancer une vidéo... Aucun son ne sort du casque. Je vais dans le mélangeur de volume, pour Windows, il y a bien du son qui sort. Je vais dans les paramètres audio, rien à signaler, pareillement du côté du gestionnaire de périphériques. Je tente ma chance avec l'utilitaire de résolution, rien n'y fait. Il m'indique que le volume est trop bas, or, j'ai beau augmenter le volume comme un bourrin, il n'y a toujours rien qui sort. Je vais pour désinstaller le périphérique qui pourrait causer problème, je redémarre le PC, le périphérique est automatiquement réinstallé... Toujours la même situation. J'ai également essayé de redémarrer tous les services audio, rien ne change. Tous les drivers ont déjà été mis à jour et je n'ai aucune mise à jour de Windows à effectuer pour l'instant. Je suis donc parti du principe que ça doit certainement être, soit une incompatibilité soit un problème matériel... Que ce soit au niveau des connectiques du casque où du port jack en lui-même, à première vue, aucun problème. Je suis actuellement dans une impasse, sans savoir réellement quoi faire de plus pour tenter de résoudre ce fichu problème qui lui est pour le coup vraiment embêtant. Si vous avez une solution, je suis bien évidemment preneur... Merci ! :)
  10. Salut à tous, Assez bousculé par cette nouvelle. Je suis arrivé sur ce forum en 2018, ça fait bien 4 années que je passe de temps en temps mon nez dans les parages et à chaque visite j'avais l'habitude de voir en quasi permanence @Firebird. Elle était toujours au rendez-vous quand il s'agissait de venir en aide à quelqu'un même pour le plus petit problème soit-il avec également cette certaine ténacité qu'elle avait en elle à bien souvent ne rien lâcher et accompagner la personne qui avait besoin d'une aide jusqu'au bout de la résolution du problème. Même si aux premiers abords, elle pouvait paraître un peu trop sèche - un peu trop droite, elle dégageait vraiment une forme de sympathie quand l'heure était plus à la détente (voir les blogs) et elle restera un des piliers de cette communauté. Merci à toi pour tout ce que tu as apporté pour Le Crabe Info. Repose en paix. Sincères condoléances aux proches.
  11. Je pense acheter un clavier d'appoint pour faire des essais. Je vous tiens au courant !
  12. Salut @fab1208, oui, déjà essayé mais ça ne donne rien. Chaque touche fonction ayant une utilité précise (par-exemple f2 et f3 pour régler la luminosité, f4 pour le rétroéclairage du clavier, etc...), ça doit bloquer pour certains raccourcis ^^
  13. Salutations la compagnie, comment vont-ils ? La raison de ma venue est assez bête finalement, mais depuis que j'ai reset mon laptop il y a une semaine, la touche Windows est devenue totalement inactive. Vu que c'est un souci qui n'a du m'arriver que deux fois en l'espace de 10 ans à tout casser, je n'ai pas forcément la solution au problème qui me vient directement. J'ai fouillé sur Google, hormis la solution d'aller sur msconfig et de désactiver tous les services qui ne sont pas de Microsoft (après essai, ça n'a rien changé)... J'ai rien trouvé de plus. Avez-vous une p'tite idée d'où ça peut venir et comment régler cela ?
  14. Salutations distinguées, ça faisait longtemps tiens... Heureux de te revoir @Le PoissonClown ! Une bonne nouvelle donc... Hum... Je suis toujours aussi peu fûté qu'avant, preuve que je me maintiens et que tout va bien. Quoi, fallait pas le dire ?!
  15. Salut, C'est ma foi une bien belle idée que d'avoir mis en place cela. Si ça peut éviter d'avoir une vague de personnes totalement inactives sur le site/forum et qui ne sont là uniquement que pour profiter d'une fonctionnalité sans aller plus loin... C'est un oui !
  16. Petit update : Le doodle semble être supprimé de la page d'accueil. Après recherche, celui-ci ne serait plus disponible depuis le 8 août pour un total de 17 jours de présence.
  17. Salutations, Comment allez-vous ? Je vous laisse avec ce qui est pour moi une redécouverte : Qu'est-ce que c'est plaisant de remettre la main sur cette BO
  18. Bien l'bonjour, Je te remercie pour cette petite découverte bien sympathique ! Je vais de ce pas télécharger cet outil
  19. Tout cela n'est qu'un simple argument commercial dont toutes les marques surfent dessus depuis des années. C'est malheureux mais c'est comme ça... C'est tellement bien implanté maintenant que c'est compliqué de revenir en arrière avec des laptops un peu à l'ancienne (fin des années 2000, début des années 2010) qui avaient des composants qui tenaient un minimum dans le temps et qui ne nécessitaient pas forcément d'entretien parfois poussé.
  20. Maintenant que le problème est résolu... Note à moi-même pour plus tard : MOTIVE TOI ET PENSE A FAIRE LA CLÉ DE RÉCUPÉRATION QUE TU ES CENSÉ FAIRE DEPUIS 115 ANS, MERCI.
  21. @Firebird Même malgré ce que tu as indiquée, cela n'a pas fonctionné, j'ai fait face à un PC quelque peu récalcitrant (bien la première fois que ça m'arrive à ce point d'ailleurs...) Après un court éclair de génie que j'ai eu un peu plus de 2 heures après l'apparition du problème (en soirée je suis très long à la détente ), je me suis dit s'il y aurait pas moyen de forcer le redémarrage de l'opération en passant par le boot menu (touche F9) et... Il faut bien croire que ça a fonctionné. Miracle ! Je ne sais pas pourquoi par moments cette p'tite bécane qui ne paye pas de mines commence à flancher alors qu'elle a près de deux années au compteur... Ça la fout mal. J'ai réellement l'impression qu'avec le temps, les PC ont de plus en plus de mal à tenir sur la durée malgré des entretiens réguliers. Même en mettant la main au portefeuille, ce n'est désormais plus vraiment une garantie pour avoir du matériel solide dans le temps. Merci pour ton aide qui même si dans mon cas ne m'a pas spécialement servi peut bien évidemment servir à d'autres qui rencontreraient le même cas ou bien un cas similaire au mien ! Je mets ta dernière réponse comme solution
  22. Bien le bonsoir, Ah ça, à qui le dis-tu... Tout supprimer et réinstaller au propre Windows avec l'outil HP cité en "introduction" comme j'en avais déjà plus où moins l'habitude par le passé (j'ai déjà dû le faire à quelques reprises et jusqu'à là je n'avais eu aucun problème durant cette opération). Concernant la commande winver, pourrais-tu m'indiquer comment la faire ? Il m'est impossible d'ouvrir le CMD en l'état actuel (De mémoire, j'ai fait la dernière mise à jour de Windows 10 disponible il y a quelques jours) Je vais tenter de suivre la fiche, merci ! (Édit : Je ne peux finalement pas suivre cette fiche car pour cela, je dois encore avoir accès au système, ce qui n'est plus le cas vu que la partition Windows a été partiellement remise à zéro suite au "plantage" de l'utilitaire lors de l'opération. Il me semble néanmoins qu'au démarrage, grâce à un appui successif sur certaines touches, on peut accéder au menu de dépannage... La chose étant maintenant, quels sont les touches ?)
  23. Dans le doute, je suis entrain de faire un check-up du système avec l'outil "HP Hardware Diagnostics UEFI" en espérant avoir des informations un peu plus claires sur la problématique rencontrée. Ça m'embêterait un peu de devoir repasser par la case création d'une clé de récupération ayant oublié d'en faire une récemment et n'ayant pas de seconde machine sous la main... 😬
  24. Salutations, En voulant faire totalement repartir de zéro ma petite bécane via l'outil dédié "HP Recovery Manager" (si je ne confonds pas le nom), au bout d'une bonne heure à mouliner, alors que pendant tout ce temps l'opération s'effectuait sans problème particulier, tout d'un coup, j'ai ce message d'erreur qui est apparu. Et depuis, il m'est impossible de recommencer l'opération où bien même de tenter de revenir où j'en étais (même si ça me paraît un peu normal dans ce cas précis mais sait-on jamais...) Voici quelques screenshots... En parallèle, une fois dans les logs, je vois vers la fin du fichier une mention de "panic.cmd". N'ayant jamais vu cela, pouvez-vous me dire à quoi cela pourrait correspondre ? Merci d'avance ✌️
×
×
  • Créer...