-
Nbre de contenus
267 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
Succès de rodrigue7800be
Premier maître (9/24)
-
-
Rare
-
Rare
-
-
Badges récents
248
Réputation dans la communauté
8
Réponses à la communauté
Mise à jour unique du statut
Afficher toutes les mises à jour de « rodrigue7800be »
-
enfin bonne nouvelle car la fume s'arrête en 2035
SI VOTRE PLANÈTE EST EN FEU, VOUS ARRÊTEZ DE VERSER DE L’ESSENCE DESSUS
L’idée derrière tout cela est de réduire l’impact de l’Homme sur le réchauffement climatique, comme le résume un membre du cabinet du conseiller municipal : « Si vous avez un cancer des poumons, vous arrêtez de fumer. Si votre planète est en feu, vous arrêtez de verser de l’essence dessus« .Et au-delà du CO2 émis par les voitures thermiques en roulant, les stations essence pourraient polluer les sols, à cause des petites flaques qui se forment parfois lorsque les automobilistes font leur plein.
La Californie prévoit d’interdire les ventes de voitures neuves thermiques d’ici à 2035. C’est exactement la même règle que celle qui vient d’être récemment adoptée en Europe. On comprend donc mieux la nécessité de ne plus ouvrir de nouvelles stations essence mais, au contraire, de bâtir un réseau de recharge digne de ce nom, à l’image du futur réseau européen.
- Afficher les commentaires précedents 1 en plus
-
-
Je le sais bien, c'est le cas un peu partout.
Mais culpabiliser les gens et en les infantilisant jusqu'à comparer leur moyen de locomotion à un produit de luxe (la cigarette), je regrette, c'est pas un argument. Accuser le particulier de pollution des sols parce qu'il laisse tomber quelques gouttes d'essence en remplissant son réservoir, c'est totalement ridicule comparé à la pollution due à l'extraction et à la raffinerie du pétrole.Si on veut parler solutions, l'électrique n'en est pas une, ce serait plutôt l'hydrogène à partir d'un réservoir à eau et un démarrage hybride pour chauffer le moteur jusqu'au point de cracking moléculaire.
De cette manière, la voiture tourne à l'eau : elle consomme l'hydrogène et rejette l'oxygène. Pas de pollution, pas de problème de recyclage.
Ça fait des années que ce moteur existe, il a tourné devant les yeux de mon père sur une R16. Et il a équipé les véhicules des PTT au Brésil durant une certaine période. -