Aller au contenu
Site Communauté

Problème souris !


pierre13
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Depuis un certain temps j'ai un problème avec ma souris "Black Web" (souris avec fil).
Quand je clic avec le bouton gauche celle-ci fait presque toujours un double clic, quand je clic pour revenir en arrière le défilement se fait de 2 à 3 clic.
J'ai aussi fait des réglages dans le panneau de configuration du pc pour ralentir le clic de la souris mais rien n'y fait.
J'ai réinitialiser Windows à plusieurs reprises et j'ai toujours le même problème.
Si le problème proviendrait d'un virus celui-ce serait que du passé, car j'ai réinstaller à plusieurs reprise mon système, en conservant mes fichiers et en ne conservant pas mes fichiers.
J'ai remis les réglages de la souris comme lors de son installation, mais toujours le même problème.
Si vous avez une solution je prends, car je ne sais plus quoi faire.
Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pierre13 a dit :

Quand je clic avec le bouton gauche celle-ci fait presque toujours un double clic, quand je clic pour revenir en arrière le défilement se fait de 2 à 3 clic.

bonjour @pierre13

le soucis est le bouton poussoir a l’intérieur qui est usé.

98% des cas de panne entre "   " de double clique involontaire et 100 % des cas c'est le clique gauche car c'est celui utilisé le plus souvent possible.

le bouton poussoir est soit enfoncé légèrement mais c'est suffisant pour que cela face un double voir triple contact.

soit le bouton est collé cela arrive aussi

solution :

démonter nettoyer

changer la souris

Citation

J'ai même essayer avec une autre souris et c'est la même chose.

Je crois que ce sont les mises à jour de Windows 10 qui provoque le tout.

La 2 eme souris mais par une neuve ou une qui a déjà servi et laissé de coté depuis x temps.

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

bonjour @pierre13

le soucis est le bouton poussoir a l’intérieur qui est usé.

98% des cas de panne entre "   " de double clique involontaire et 100 % des cas c'est le clique gauche car c'est celui utilisé le plus souvent possible.

le bouton poussoir est soit enfoncé légèrement mais c'est suffisant pour que cela face un double voir triple contact.

soit le bouton est collé cela arrive aussi

solution :

démonter nettoyer

changer la souris

La 2 eme souris mais par une neuve ou une qui a déjà servi et laissé de coté depuis x temps.

 

++

 

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas la souris je l'ai acheter il y a a peine deux mois.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MateLeot a dit :

Quelle mise à jour tourne sur ton PC ?

Ce sont les mises à jour de sécurité de Windows:

KB4511553

KB4465065

Etc.. Il y en a 13 mais c'est dans les dernière que le problème est apparu.

Malheureusement on ne peut pas refuser les mises à jour comme on le pouvait avec Windows 7.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pierre13 a dit :

Malheureusement on ne peut pas refuser les mises à jour comme on le pouvait avec Windows 7.

si on le peut.

il faut pour cela un Windows pro ou alors installer le gpedit.msc si on a un home

et refusé les pilote drivers de windows qui pour la plupart crée des problèmes.

il ne faut que des drivers constructeurs, il n'y a que eux qui sont aptes a etudier leur drivers pour tel ou tel composant qui embarque leur technologie.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Delta a dit :

il faut pour cela un Windows pro ou alors installer le gpedit.msc si on a un home

et refusé les pilote drivers de windows qui pour la plupart crée des problèmes.

il ne faut que des drivers constructeurs, il n'y a que eux qui sont aptes a etudier leur drivers pour tel ou tel composant qui embarque leur technologie.

 

A quel moment opérer ce blocage ? 

Pour les pilotes constructeurs, le plus simple est d'aller sur TLD ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, pilatus a dit :

A quel moment opérer ce blocage ? 

Pour les pilotes constructeurs, le plus simple est d'aller sur TLD ?

le mieux est quand on a fait une clean install et donc une nouvelle installation fraiche.

car on n'aura pris soins de ne pas laisser le câble internet brancher ni le wifi.

on aura donc juste un windows tout propre tout neuf ensuite on vas faire le blocage dans le gpedit.msc ensuite on re branche internet et on vas en effet comme tu le dit sur TLD :evil-plotting-raccoon:

Edit : maintenant on peut tout a fait le faire même si déjà installer depuis 2 mois ... mais c'est préférable avant.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Delta a dit :

bonjour @pierre13

le soucis est le bouton poussoir a l’intérieur qui est usé.

98% des cas de panne entre "   " de double clique involontaire et 100 % des cas c'est le clique gauche car c'est celui utilisé le plus souvent possible.

le bouton poussoir est soit enfoncé légèrement mais c'est suffisant pour que cela face un double voir triple contact.

soit le bouton est collé cela arrive aussi

solution :

démonter nettoyer

changer la souris

La 2 eme souris mais par une neuve ou une qui a déjà servi et laissé de coté depuis x temps.

 

++

 

La deuxième souris a été acheter au même moment que la première.

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...