meridian-shaft Jump to content
Forums

DELL INSPIRON 1750 SUR WINDOWS 10 ERREUR : Préparation de la réparation automatique


Solved

Recommended Posts

L e système n’a jamais pu se réparer, et pour cause :

Si l’on raccorde en USB le disque dur sur un autre ordinateur, on s’aperçoit que la partition de l’o.s. est  passée en ‘’RAW’’.

Si on essaie de réparer la partition à l’aide de chkdsk en invit de commande en mode admin, on a le message que doss ne peu pas réparer une partition en raw.

J’ai ressorti de mes archives un vieux portable en XP PRO qui lui a vu la partition en NTFS et a pu la réparer.

Je n’ai jamais pu réinstaller W10 car apparemment la base de registre a disparue. Mais j’ai réinstallé seven ( qui était l’OS d’origine)avec la licence, que j’ai téléchargé sur le site de Microsoft avec une clé usb préparée avec RUFUS et tous les documents  se trouvent dans un dossier windows.old qui se trouve à la racine.

J’ ai pu réparer cet ordinateur d’une amie sans débourser un centime avec uniquement des logiciels non-payants.

  • J'aime 2
Link to comment

Toutes mes félicitations. :dicaprio:

Le passage des partitions en données brutes (RAW) peut arriver suite à une défaillance matérielle ou un arrêt brutal. Je suggère de vérifier l'état de santé du disque dur avec un outil du genre Crystal Disk Info.

Heureusement que Windows a pu amorcer le processus de sauvegarde avant le crash (qui est visiblement survenu durant la réinstallation). Sinon, il est possible de récupérer les données avec des outils comme PhotoRec ou Easeus Recovery Wizard. https://www.98ffe08d.com/reparer-disque-raw/

  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...