Aller au contenu
Site Communauté

wifi pour une location saisonniere


electron52

Messages recommandés

bonjour

je voudrais Installer un réseau WiFi dans ma location saisonnière pour le mettre à disposition de mes clients internet est indispensable maintenant

j'ai des appartements en location et je voudrais mettre la wifi avec certaine restrictions , avec un code d'accès pour accèder à la wifi

et bloquer certains sites (type de téléchargement, peer to peer etc...)

Le non-respect de la réglementation des réseaux sans fil ouverts au public peut aboutir à des sanctions allant de la simple amende à une forte amende

je voudrais savoir comment procéder pour mettre en place un tel réseau

merci de vos réponses

Modifié par electron52
Lien vers le commentaire
Le 20/07/2019 à 15:02, electron52 a dit :

avec certaine restrictions , avec un code d'accès pour accèder à la wifi 

bonjour,

il y a déjà la clé WEP WPA a donné pour permettre de se connecté au wifi donc si vous ne donné déjà pas cette clé cela sera déjà compliquer a vos clients et locataire de se connecté.

Le 20/07/2019 à 15:02, electron52 a dit :

bloquer certains sites (type de téléchargement, peer to peer etc...)

pour cela il faut aller dans la box et y mettre les restrictions adresse IP, adresse www[----] etc.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

en effet, ça va pas être simple, l'histoire....

Après, il y a toujours la solution d'activer uniquement l'accès wifi visiteurs, en espérant que tous tes clients auront un compte chez le même opérateur que toi ! ! !

Sinon, il y a toutes sortes de solutions (payantes, bien sûr), qui feront que tes visiteurs se connecteront via un portail dédié, et qui du coup te déresponsabilise de ce qu'ils vont visiter comme site...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...