Aller au contenu
Site Communauté

Avis : l'interface graphique de Windows 10


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Delta a dit :

j'imaginais pas XP avec un visuel si graphique :willy-wonka:

Je suis nostalgique des interfaces de Windows XP avec son thème Luna et de Windows Vista/7 avec leur thème Aero. :c_inlove:

Tout était cohérent graphiquement contrairement à Windows 8/10 et leur interface Modern UI (Metro) moche et cheap :risitas-no:

  • Ahah 1
  • Perplexe 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Le Crabe a dit :

Je suis nostalgique des interfaces de Windows XP avec son thème Luna et de Windows Vista/7 avec leur thème Aero. :c_inlove:

Tout était cohérent graphiquement contrairement à Windows 8/10 et leur interface Modern UI (Metro) moche et cheap :risitas-no:

Windows 7 est un de mes préféré maintenant W10 est pas encore si moche mais oui il peut être déroutant pour certaines personnes

ce que je reproche de version en version c'est les raccourci qui disparaissent tel que panneau config etc etc c’était pourtant si facile

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Le Crabe a dit :

Je suis nostalgique des interfaces de Windows XP avec son thème Luna et de Windows Vista/7 avec leur thème Aero.

Pas moi ….hier j'ai patché mes PC ceux qui ont un dualboot XP/W10 et W7 /W10 pour les patchs de sécurité https://www.tomsguide.fr/bluekeep-patch-securite-windows/ , j'ai eu du mal à me souvenir de comment se servir de XP :c_lol:….W7 ça va encore , au bureau j'ai ça (vivement qu'on upgrade) on perd les automatismes . Je ne dépanne  que des w10 sur MC (on peut pas tout faire) 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Delta a dit :

ce que je reproche de version en version c'est les raccourci qui disparaissent tel que panneau config etc etc c’était pourtant si facile

Il y une cohabitation entre l'ancien et le nouveau Windows qui donne une impression de système pas fini et ce, 4 ans après la sortie de l'OS. La présence du Panneau de configuration et de l'application Paramètres en est le parfait exemple.

D'ailleurs, je trouve l'application Paramètres vraiment fouillis, la disposition des informations et des options n'est pas claire, il y a des liens ici et là, aucune séparation entre les différentes options, des éléments ne sont pas alignés les uns avec les autres et... toujours pas de fil d'ariane ! :c_fear:

Ça s'améliore au fil des versions mais j'ai toujours la désagréable impression que W10 est toujours en travaux. :spongebob:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Le Crabe a dit :

Ça s'améliore au fil des versions mais j'ai toujours la désagréable impression que W10 est toujours en travaux. :spongebob:

je pense que c'est le but de crosoft !

il n'est d'ailleurs jamais finit le W10 que cela soit en matière comme tu dis d'ergonomie de suivis et que cela soit au niveau stabilité.

Une fois qu'il s'en approche la version suivante débarque et renvoie des bug et autres instabilité en cascade ...

c'est un éternel recommencement et on tourne en rond

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Le Crabe a dit :

Tu arrives à trouver du temps pour dépanner ici et là-bas ? :c_fear:

rien à dépanné sur le forum MC il finissent tous par venir ici :c_lol:

les modérateurs de MC on même déserté leurs fonctions sur certaines choses que je peut voir ... Et que l'ont me rapporte en douce et en secrète :willy-wonka:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le Crabe a dit :

Je suis nostalgique des interfaces de Windows XP avec son thème Luna et de Windows Vista/7 avec leur thème Aero. :c_inlove:

A noter que sous 7 on a encore la possibilité de passer en "classique" très utile pour les ordi avec très peu de RAM vu que aero est plutôt gourmand !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le Crabe a dit :

Tu arrives à trouver du temps pour dépanner ici et là-bas ?

Bah je sélectionne mes posts et je ne réponds pas à tout , la priorité est ici . Disons que là bas j'apprends des choses sur Windows 10 du fait du grand nombre de bugs ….et je viens en faire profiter le forum ici :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sgeg a dit :

A noter que sous 7 on a encore la possibilité de passer en "classique" très utile pour les ordi avec très peu de RAM vu que aero est plutôt gourmand !!!

C'est vrai, après le thème classique sur XP/Vista/7 c'est pas ce qu'il y a de plus beau car ça se marie avec des éléments graphiques plus modernes :willy-wonka:

image.png

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Je ne sais pas mais peut être que certains sont un peu agacés par les multiposts et crochetage comme j'ai indiqué ici ….

christinep0631 c'est toi ?

Et CI c'est "Conseiller Indépendant" ? Ceux qui sont payés au nombre de "meilleure réponse" ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

oui c'est ça : moi j'ai mis en signature Christine . Conseillère Vraiment Indépendante

Oui j'avais vu, ils doivent apprécier tes confrères :willy-wonka:

il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Calisto c'est plus glamour ….

Je ne peux qu'approuver :c_sunglasses:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui sont comme moi sur Linux, je vous conseille vivement l'environnement de bureau KDE Plasma.

Il y a une vidéo qui montre bien les possibilités de personnalisation :

Testé et approuvé, je ne compte pas repasser à GNOME (l'environnement par défaut d'Ubuntu) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le Crabe a dit :

Oui j'avais vu, ils doivent apprécier tes confrères

Les "anciens" ceux qui font ça bénévolement comme moi sont tout à fait de mon avis (ainsi que certains MVP) car avant on avait des récompenses et des grades suivant les bonnes réponses .

Personnellement je n'ai rien contre le fait d'avoir d'autre répondants , c'est la manière de faire qui me dérange . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Personnellement je n'ai rien contre le fait d'avoir d'autre répondants , c'est la manière de faire qui me dérange . 

Quand tu m'en as parlé en MP, cela ne m'a pas étonné que ça "dégénère" ainsi.

Dès qu'il y a de l'argent en jeu, tout le monde veut sa part quitte à marcher sur la tête de son voisin. :frustrated-boromir:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le Crabe a dit :

Est-ce que ça a un rapport avec les €€€ ? :ph34r:

c'est sûr ...

maintenant pour une seul question d'une personne en panne on vois débarquer 5 personnes avec une réponses identique mais formulée autrement.

c'est pas normal... De plus, en tant que modo on pourra même pas intervenir car cela n'est pas interdit et il n'y a pour ainsi dire pas de provocation ou autre débordement.. Mais dans le cadre de la lecture et du système sa doit en décourager certains.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Personnellement je n'ai rien contre le fait d'avoir d'autre répondants , c'est la manière de faire qui me dérange

mouais pas trop d'accord ... quand tu maitrise le sujet ou que tu a le doigt sur la réponses et avoir donné la résolution du problème, encore avoir des autres qui viennent avec leur sauce pour se faire voir du genre " hep, hep je suis là " non merci je trouve sa d'une manière courante du foutage... et sur MC c'est légion

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...