Aller au contenu
Site Communauté

Clé usb remplace un dvd


Benji

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on remplacer un dvd par une clé usb, je m'explique j'ai un jeu en dvd (farming simulator) mais mon lecteur dvd est en train de rendre l'âme, bref je voudrais donc mettre le contenu du dvd sur une clé, mais faire en sorte qu'elle soit bootable, enfin je sais pas trop comment l'expliquer mais tout comme le dvd lorsque je la branche, on me propose de l’exécuter.

J'ai déjà essayé en mettant tout simplement les fichier sur clé usb mais lorsque je lance le jeu, il me dit que le dvd n'est pas inséré, bref il ne me le prend pas en compte.

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Benji a dit :

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on remplacer un dvd par une clé usb, je m'explique j'ai un jeu en dvd (farming simulator) mais mon lecteur dvd est en train de rendre l'âme, bref je voudrais donc mettre le contenu du dvd sur une clé, mais faire en sorte qu'elle soit bootable, enfin je sais pas trop comment l'expliquer mais tout comme le dvd lorsque je la branche, on me propose de l’exécuter.

J'ai déjà essayé en mettant tout simplement les fichier sur clé usb mais lorsque je lance le jeu, il me dit que le dvd n'est pas inséré, bref il ne me le prend pas en compte.

 

Merci de votre aide :)

bonjour,

un fan de farming sim :c_happy:

j'ai le fs 17 vers 1.5.3 et fs 19 vers 1.3.0.1

bref,

alors moi se que je vous conseil tant que votre lecteur marche, c'est faire un ISO de votre DVD du jeux avec img burn, creation d'une image via un DVD et ensuite utilisé Daemon tool, ce logiciel est un émulateur de lecteur DVD et donc avec Daemon tool, vous pourrez démarrer votre ISO du farming sim comme si vous le démarriez via un lecteur DVD physique

 

Edit: bien entendu vous pouvez faire un ISO de tout vos DVD de jeux, ensuite avec Daemon tool vous lancerez tout vos jeux sans avoir besoin d'un lecteur physique

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, calisto06 a dit :

@Benji une clé USB doit pouvoir faire l'affaire à condition qu'elle soit rapide . Un disque dur externe  ferait mieux le travail et tu aurais plus de place .

cela ne marche pas car certains jeux demande le DVD " lecteur "

d’où justement le ISO + daemon tool

Lien vers le commentaire

Ce que je voulais dire c'est plutôt d'utiliser un disque à la place de la clé pour installer les iso et oui on peut utiliser deamon tool ou virtualclone pour les monter .

J'ai meme reussi à portabiliser certains jeux pas récents en récupérant le dossier d'install , copie sur disque USB et le truc tourne : bon c'est pas du jeu récent et gourmand en ressource mais le DDE branché ça démarre .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...