meridian-shaft Jump to content
Forums

Windows 10 1903 reçue cette nuit !?


Solved

Recommended Posts

à l’instant, Delta a dit :

yop là @calisto06 & @mdes

il faudrait peut être voir avec @philbisca qui je pense travail en mode Insider, il pourrait peut-être vous éclairer sur ce qu'il se passe.

++

Ouais pas faux mais là on est pas sur de l'insider et l'iso n'est pas dispo …: un vrai mystère . Je ne sais pas si tu vois le truc mais passer en upgrade sans avoir de support possible pour réparer avec la bonne version c'est du haut vol ….si on a plantage on doit tout réinstaller avec la version dispo précédente (je te rappelle que lors des maj majeures on a pas de points de restauration mais seulement la possibilité de retour à la version précédente : inquiétant tout ça) 

@mdes vérifies que la protection du lecteur (restauration) est activée et si le PC fonctionne crée un point de restauration .

Link to comment
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

si on a plantage on doit tout réinstaller avec la version dispo précédente (je te rappelle que lors des maj majeures on a pas de points de restauration mais seulement la possibilité de retour à la version précédente : inquiétant tout ça) 

cela ne m'as jamais posé de problème car je ne bosse pas comme les 90 % des forums... je bosse a l'ancienne il y a bien moins de souci...

sa plante ok sa prend 15 - 20 min a peine et mon pc est remis en état je shoot mes partition et re install en clean install

ce que tu parle là est un système foireux et bancale depuis le début de sa création mais tout le monde s'y est engouffrer comme des abeilles sur du sucre...

cela fait 15 ans que j'ai pas fait une restauration point de restauration etc.

je la conseil aux membres sur le forum mais je ne le pratique pas car aucune utilité a mon sens

 

Link to comment
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Oui c'est sur mais la majorité des personnes préfèrent restaurer plutôt que tout reinstaller .

Perso, je préfère repartir d'un système propre avec une ISO du dernier Windows quitte à tout réinstaller (mais j'ai sauvegardé tous mes paramètres d'appli).

Sous XP, je travaillais énormément avec MSFN et surtout avec XPCREATE (https://msfn.org/board/forum/87-xpcreate/) : tout était automatique (installs, mes paramètres d'appli.). D'ailleurs …j'avais publié pas mal de d'outils pour ces installations (https://msfn.org/board/topic/18087-reassigning-drive-letters-automatically/ notamment).

  • Plusser (+1) 2
Link to comment
il y a 17 minutes, mdes a dit :

Perso, je préfère repartir d'un système propre avec une ISO du dernier Windows quitte à tout réinstaller (mais j'ai sauvegardé tous mes paramètres d'appli).

enfin un qui bosse a l'original, a l'ancienne, il y a rien de mieux

  • Plusser (+1) 1
Link to comment
il y a 23 minutes, HBen a dit :

Bonsoir!

Il y a aussi la solution de l'imageur du système. Perso, ça fait presque six ans que je n'ai pas saisi la fameuse commande sous DOS..

A/\format c: /quiet

Merci Acronis rue Image.

Le souci avec Ghost, True Image… c'est qu'il faut se taper toutes les mises à jour parues depuis l'image qu'on veut restaurer. C'est vrai qu'une restauration est très rapide (je me souviens de seulement ¼h avec Ghost !). Et on doit aussi faire les mises-à-jour de toutes les applis qu'on souhaite garder, et supprimer toutes les applis dont on ne se sert plus. Je ne parle pas des pilotes qui risquent de mettre le bazar avec des périphériques qui n'existent plus (nouvelle imprimante par exemple). Ou alors on ne sauvegarde que l'image de l'OS ; mais alors il faut s'assurer que des pilotes n'aient pas automatiquement été installés.

Bref, je ne trouve pas sur ce soit une bonne solution de partir d'une image. Et je persiste dans la solution de réinstaller l'OS puis tous les pilotes et les applis nécessaires.

Personnellement, je réinstalle tout tous les 2, 3 ou même 4 ans. Je garde l'ancienne installation sur une autre partition ; je prépare donc une nouvelle installation en prenant tout mon temps (plusieurs jours/semaines suivant mon humeur). Dès que c'est fini, je mets la nouvelle partition comme système par défaut. Et comme mes données de trouvent sur une partition spécifique, le switch est pratiquement immédiat (déplacement des répertoires utilisateur en quelques secondes).

  • J'aime 1
Link to comment

Le soucis est souvent avec les pilotes : on a vraiment des problèmes sur certains matériels . Perso je sépare mes données sur des dossiers complètements isolés du système sans déplacement de bibliothèques au moins pas de bazar dans les chemins d'accès en cas de reinstall (enfin sur le PC ou j'ai un deuxième disque) 

 

Link to comment
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

Perso je sépare mes données sur des dossiers complètements isolés du système sans déplacement de bibliothèques au moins pas de bazar dans les chemins d'accès en cas de reinstall

 

Je déplace via glisser-déplacer les dossiers tels que "Mes documents", "Téléchargements", "La musique"… directement vers une autre partition (où se trouvent réellement mes données de "Mes documents"). C'est totalement transparent pour le système et pour toutes les applications (bien écrites). Ces différents répertoires sont alors spécifiés correctement avec leur endroits exacts dans la base de registre. Il n'y a que "%appdata%\.." et "ProgramData" que je ne bouge pas malgré que s'y trouvent des données utilisateur.

Personnellementje ne vois pas l'utilité d'avoir d'autres répertoires que ceux définis par Windows ("Mes documents"…). Malgré ça, je ne m'occupe pas des bibliothèques de Windows, mais je devrais…

Link to comment

Je fais comme ça car j'ai remarqué que si on changeait le chemin d'accès par défaut on pouvais avoir certains bugs au moments des maj majeures (ne me demande pas le code d'erreur je ne m'en souviens pas ) 

En fait j'ai recréé des dossiers avec des icones correspondant aux bibliothèques plus quelques perso sur mon disque secondaire .

Link to comment
Le 21/04/2019 à 10:48, mdes a dit :

Ben non, je ne suis qu'un simple utilisateur lambda. Et c'est pour cela que je poste.

J'ai regardé un peu les nouveautés : j'ai le thème clair et des tas de petits trucs en plus… mais pas le curseur de luminosité. Bizarre.

Bonsoir,

tout d'abord, non, tu n'es pas un utilisateur "lamda", puisque tu es en "release preview", la version que tu as reçue est effectivement la dernière en date, ça sera probablement cette dernière qui sera officialisée, avec certainement quelques petits ajouts de dernière minute...

En revanche, comme dit plus bas, c'est étonnant qu'elle ne soit pas disponible sur les serveurs (je viens de vérifier, c'est encore la 18343 qui est disponible, soit la build datant du 22/02/2019 !!!) car en général, dès qu'une build passe en "slow", et à plus forte raison en "release preview", l'iso est mis à disposition....

Bref, rien d'anormal donc de recevoir cette build....

Pour le curseur de luminosité dans le centre de notifications, ça ne concerne que les portables, donc si tu as un PC classique, c'est normal que tu ne l'aies pas... 

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...