Aller au contenu
Site Communauté

batterie de carte mère


rac27

Messages recommandés

Mon ordinateur est un pc de de bureau avec windows 10 version 1903.

Il refusait de démarrer alors que le témoin d'alimentation s'allume, les ventilateurs du processeur et du boîtier marchent.

Je faisait tous que pouvait pour le faire démarrer mais, rien.

Alors, j'ai enlever la batterie de la carte mère pour la vérifier, elle est bonne (3 volt).

Ce matin, j'essaie de le faire démarrer pour la nième fois et, surprise! il démarre, et il marche bien. ET MAINTENANT JE VOIS LA BATTERIE SUR MA TABLE A COTE DE L'ECRAN. DONC, EN CE MOMENT, MON ORDINATEUR (CET ORDINATEUR) MARCHE AVEC UNE CARTE MERE SANS BATTERIE.

Pouvez-vous me donner une explication, s'il vous plait, merci!

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, rac27 a dit :

Bonjour calisto06,

L'heure et la date d'avant panne s'affiche mais ils se mettent à jour dès que la connexion est rétablie

yop là,

même constat sur un W10 1809 entreprise.

un pc portable sans batterie ( HS. ) et cordon alimentation retiré. Pc arrêter depuis x temps je le démarre heure pas a jours et opss une fois connecté a internet elle se met a l'heure et a la date exacte... ( juste 6 min de retard entre un pc sans souci et celui qui a un souci de batterie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 5 heures, safami a dit :

un bios ou Windows peut effectuer une tel MAJ grâce à une connection internet ? J'avais plutôt en tête que Windows appréciais pas la blague.

Si Windows ne le fait pas automatiquement, il faut aller dans le Panneau de Configuration, Date et heure, et faire la synchro par Internet.

Lorsque la machine n'est pas à l'heure, le SSL ne fonctionne plus (tous les trafics chiffrés ne fonctionnent plus, dont le HTTPS et la connexion sécurisée au serveur mail), ce qui peut donner des messages d'erreur à l'ouverture de certains logiciels.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Pas encore, donc, je vais arrêter cet ordi de bureau, remettre la batterie en place et redémarrer dans la soirée.

Je ne peux plus continuer pour le moment car la temperature dans la salle où se trouve cet ordi dépasse déjà la barre de 38°C (je suis à Mahajanga, côte ouest de Madagasikara, dans une case construite avec des tôles galvanisées ondulées). Je vais peut être continuer avec un portable dans un instant si possible!

A bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...