Aller au contenu
Site Communauté

Image système W10


pilatus

Messages recommandés

Bonjour les amis.

Encore une question qui me taraude: peut-on faire une image système sur clé USB?

Je m'explique; sur mon Predator équipé d'un HD de 1 To, j'ai créé les partitions suivantes: Système (w10) , Programmes, Fichiers de travail, True Image et Divers.

Dois-je faire une image de chaque partitions? Dois-je faire une image de mon HD?

Si je fais une image de la partition W10, faut-il insérer quelque chose, du type partitions cachées et comment ou tout se fait automatiquement?

Et pour finir, je ferai, bien sûr, un outil sur clé USB pour lancer la récupération, mais puis-je mettre toutes mes sauvegardes ou HD sur une même clé USB?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire

@pilatus Bonjour, 

Je te conseille de faire tes images système sur un disque externe USB (au moins tu auras de la place pour plusieurs images) , perso j'utilise Easus todo backup free https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html        avec son outil bootable (au cas ou le système ne démarre pas tu boote dessus et tu restaure la précédente image (à faire sur clé USB ou CD et vérifier que l'outil (winpe)  boote bien ). Si Windows boote tu peux restaurer en ouvrant le logiciel : bien faire attention au moment de choisir la cible de sauvegarde .

L'outil peut faire des sauvegardes de fichiers système et différentes sauvegardes que tu pourras découvrir .

Bien sur l'outil bootable et la sauvegarde IS ou fichiers ne se mettent pas sur le même périphérique (clé , disque…)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

500 ou 1To sont les plus facilement trouvables donc ce n'est pas un clone mais une image système que tu vas faire : regarde la taille occupée dans C (si c'est le nom du lecteur ou Windows est installé) en cliquant sur propriété et tu auras une idée de ce qui doit être prévu , de plus le logiciel easeus applique un taux de compression à la demande dans les options de sauvegarde système (perso je garde l'option par défaut )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...