Aller au contenu
Site Communauté

Blue Screen of Death et plantages divers


Bendo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, après avoir eu recours à votre aide afin d'installer convenablement ma machine d'occasion, je me retrouve avec un windows stable mais je fais face à un nouveau problème :

à l'installation ou l'exécution d'un programme, une fois sur deux le PC crash et se redémarre, ou l'application crash.

j'ai donc mené mon enquête et téléchargé une application de rapport d'erreurs (whocrashed) dont voici les résultats :

 

System Information (local)



Computer name: DESKTOP-VDKJMRT
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17134
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., MAXIMUS VI HERO
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz Intel8664, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17113137152 bytes (15,9GB)



 


Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Thu 14/03/2019 12:10:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031419-6531-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFC603AE143080, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Thu 14/03/2019 12:10:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntdll.sys (ntdll!NtTerminateProcess+0x14)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFC603AE143080, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntdll.sys .
Google query: ntdll.sys CRITICAL_PROCESS_DIED




On Thu 14/03/2019 11:16:11 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031419-6062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x2CF33C, 0x2, 0x80002C0002CF03D)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




 


Conclusion



3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

ntdll.sys

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

 

 

 

 

Si cela parle à quelqu'un je serais heureux et soulagé de pouvoir régler ce problème qui me dépasse encore plus que le précédent.

Merci.

 

Lien vers le commentaire

@Bendo Bonjour,

Essaye d'identifier les drivers en cause avec le tuto mais en utilisant le déboggeur  voir :

Via le fichier d’image mémoire complète ou du noyau

Pour info la version 1803 contient un énorme bug concernant la restauration d'un point de restauration (cela oblige à réinstaller le système en cas de plantage driver ou autre car on ne peut pas restaurer), il aurait peut être aussi bien valu installer la 1809 si le matériel le supporte : apparemment il n'aime déjà pas la 1803 donc on peut tenter le coup sur la dernière version , peut être que le PC tournera aussi bien voire mieux .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bendo a dit :

Bon je pense que c'est mort pour le scannow, ça fait bien plus d'une heure que c'est bloqué a 42%, je ne touche plus à rien pour l'instant je pense.

Yop là

en effet 1h c'est planté..

rebooter le et re tenter une fois le SFC.

si il re bloque a 42 % il y a un gros soucis.

Lien vers le commentaire

ok le scan est passé et ça m'a mis que a avait détécté des fichiers corrompus et que ça les avait réparés, je tente le tuto link dans le premier commentaire maintenant?

 

edit : malgré ça je viens de refaire un BSOD in game, sauf que l'erreur est différente de mon dernier. en tout ça alterne entre deux ou trois erreurs différentes.

 

(je n'avais pas vu le message quant à la version, j'ai installé un 1703 qui s'est update en 1803 en suivant les conseils d'un dépanneur sur le forum (hier)).

 

Modifié par Bendo
Lien vers le commentaire

je ne sais pas lire tout ça mais il m'avait l'air bon comme je l'ai posté plus haut il y a marqué correct a 99% et il ne dépasse pas 25 degrés

 

edit : le pilote qui m'a fait le dernier BSOD (selon le tuto) est dxgmms2.sys (direct x selon google).

Modifié par Bendo
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Bendo a dit :

edit : malgré ça je viens de refaire un BSOD in game, sauf que l'erreur est différente de mon dernier. en tout ça alterne entre deux ou trois erreurs différentes.

donné nous le screeen

il y a 7 minutes, Bendo a dit :

le pilote qui m'a fait le dernier BSOD (selon le tuto) est dxgmms2.sys (direct x selon google).

en effet ce sont les directx et frameworks surtout si cela plante en jeu

il y a 41 minutes, Bendo a dit :

j'ai installé un 1703 qui s'est update en 1803 en suivant les conseils d'un dépanneur sur le forum (hier)).

ah bon, qui ?

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

image.thumb.png.9d2aa7cdeaa8050866fde448d870b2a5.pngun certain Delta ^^

 

 

 

Sinon je ne trouve pas comment réparer le driver direct X sur le tuto, qui ne doit de toute manière pas être le seul à déconner vu que j'ai déja eu des code erreurs différents.

Peut être ai-je installé la mauvaise version de windows.?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

ah bon, qui ?

Citation

prenez la version 1703 home ou pro selon votre pc.

Toi hier :c_lol:

Bon j'aimerais bien voir ce test Crystal disk car pas la peine de s'exciter sur une installation si le disque a un pb , pour info le mien renvoie correct 100% 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, calisto06 a dit :

Bon j'aimerais bien voir ce test Crystal disk car pas la peine de s'exciter sur une installation si le disque a un pb , pour info le mien renvoie correct 100% 

sa fait 3 x qui te le dis

99 % correct 26 °

tu fait ton mehdibleu là

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...