meridian-shaft Jump to content
Forums

Livebox 4 Accès périphérique USB via Internet?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis abonné chez Orange et je possède une Livebox V4 et on peut y connecter (comme dans mon cas) un disque dur USB sur la face arrière afin d'y accéder en local.

Absolument aucun souci (Ayant pensé a activer le protocole Samba client dans les fonctionnalités Windows etc)

mais j'aimerais savoir si il est possible d'avoir accès à ce disque dur périphérique USB depuis internet?

la protocole NAT/PAT (pour les ports 80 etc...) de la Livebox V4 ne peut s'effectuer que sur une IP autre que la sienne je ne vois pas trop comment y avoir accès...

l'application orange mobile ne permet d'avoir accès qu'a un Cloud Orange (sauf erreur de ma part) alors que je voudrais accéder a ce disque dur USB depuis n'importe où..

et j'y ai même accès en local sur mon smartphone Android... mais pas sur le réseau classique avec l'IP  publique de ma box.

voilà j'espère avoir été assez clair et bénéficier de votre aide, sur ce bonne journée et à la prochaine

Link to comment

Merci PoissonClown pour ta réponse!

malheureusement j'ai appliqué un dynDNS a ma box mais rien ne change.

pour plus de précision (si jamais) c'est un disque dur Externe connecté en USB pas un NAS en ethernet..

mon problème est toujours présent, en espérant avoir de nouveau des solutions à appliquer (hésitez pas à demander des screens si besoin est)

bonne soirée!

Link to comment

Premièrement, il ne suffit pas d'activer DynDNS, il faut le configurer avec les identifiants de connexion du service DNS dynamique qu'on a souscrit chez un fournisseur.

Deuxièmement, cette Livebox n'intègre effectivement pas de services de routage pour faire un NAS. Il faut donc configurer ça ailleurs, sur une autre machine, ce qui n'empêche pas de faire le lien entre elle et le DD connecté à la box.
Ceci dit, Orange propose un service Cloud+DD à installer dans la box, qui fait office de NAS. Mais vu les prix ça ressemble à une escroquerie.

Et troisièmement, mettre en place une passerelle directe entre le Net et son réseau local dédié à la connexion de ses terminaux (PC, tablettes, smartphones, consoles et cie…) c'est une mauvaise idée au niveau sécurité.
Pour bien faire, il faut configurer ce qu'on appelle une DMZ : ne donner cet accès qu'à un réseau dédié. (cf. cette prose de Ghizmo38 qui vulgarise un peu les concepts à connaître pour comprendre tout ça.)

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...