Aller au contenu
Site Communauté

écran figé pendant montage vidéo


Menphis

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une tour Acer Prédator G3 710 avec une carte graphique de Type : Nvidia GeForce GTX 970 4 Go GDDR5 et 16go de Ram 2133mhz (8go que j'ai rajouté moi).
Je fais principalement de la retouche photo sur Lightromm et un peu de montage vidéo sur Premiere Pro.
Quand je fais du montage vidéo, aprés un certain temps de montage, l'écran se fige, l'ordinateur est complétement figé et je suis obligé de redémarrer l'ordi.
Je perds à chaque fois mon travail.

D’où pensez vous que cela peut venir ?
Y a t'il des outils pour diagnostiquer la compatibilité de la RAM rajouté ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Menphis a dit :

Sais tu comment je le désactive ?

Sur les récentes versions de Windows, je ne saurais dire (et je n'ai pas de Windows sous la main).
A priori, je dirais dans les params d'économie d'énergie (avec la mise en veille) ... mais d'autres te renseigneront mieux que moi.

Cependant,

il y a 12 minutes, Menphis a dit :

ce n’était pas pendant le traitement vidéo, c'est vraiment durant le montage.

Tu veux dire que c'est pendant que tu manipules ? (pendant que tu cales tes clips, que tu mets en place les transitions, etc...) ?

Parce que si c'est le cas, ça ne peut pas être la mise en route de l'économiseur d'écran (qui, lui, ne s'active, justement, que lorsqu'il n'y a pas d'activité souris et/ou clavier).

Pour ma part, c'était pendant que la machine faisait le rendu final.
Ce travail demandant une grosse et longue activité CPU, je laissais travailler la machine sans rien toucher.
=> C'est pourquoi l'économiseur d'écran se mettait en route.



Peut-être quelqu'un saura-t-il te dire si ça peut être lié à la RAM rajoutée.
Perso, je ne maîtrise pas ce sujet.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...