Aller au contenu
Site Communauté

Changement de CM et processeur problème au démarrage du pc.


Flow
Résolu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Flow a dit :

Alors à quoi ça sert d'activer sa licence sur son compte Microsoft (Tutoriel sur CrabeInfo) si c'est pour en racheter une à chaque fois qu'on change sa CM ??? 🤔

 

il suffit de prendre une Retail, les OEM sont livré avec le pc quand ont en achète un tout préparer

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

il suffit de prendre une Retail, les OEM sont livré avec le pc quand ont en achète un tout préparer

Je l'ai fait sur-mesure chez LDLC sauf que le vendeur ne m'avais pas préciser ce petit détail des versions de WIN10... Maintenant je saurais je me ferais plus avoir.

Merci à tous pour vos aides en tout cas 👌

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, mehdibleu a dit :

ok je vois.

Alors ton probleme semble venir de la ram, il se peut que les barrettes de ram ne soient tout simplement pas bien branchées dans leurs slots respectifs.

Tu éteinds la machine, puis tu vas essayer avec une seule barette sur tous les slots présents sur la carte mere, tu vas la brancher tout doucement et correctement sur chaque slot et tu vois ce qui se passe.

si cela ne donne rien, tu éteins le pc, tu debranches le connecteur de l'alimentation PSU à 8 broches et tu le rebranches et tu vois ce qui se passe.

si cela ne donne toujours rien, tu fais un clear Cmos, cela consiste à enlever la pile du bios tout doucement, attendre quelques minutes puis la rebrancher tout doucement dans le bon sens, tu peux t'aider de cette vidéo pour faire la manio correctement => ici

Même si ma RAM actuelle n'est pas compatible avec le chipset de la CM (z390) ?

https://www.gskill.com/en/product/f4-2133c15d-16grr

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flow a dit :

Je l'ai fait sur-mesure chez LDLC sauf que le vendeur ne m'avais pas préciser ce petit détail des versions de WIN10... Maintenant je saurais je me ferais plus avoir.

Merci à tous pour vos aides en tout cas 👌

en effet la licence OEM est presque systématiquement mise avec pour peut qu'ont demande un système OS et si ont construit le pc sur mesure au propre choix de l'acheteur.

Ils y a bien quelques vendeurs qui eux discute un peut avec le client et qui prennent le temps de voir les projets à plus ou moins long terme, pour ma part, je prend systématiquement le temps de parler avec l'acheteur devant moi si il désire un jours faire des modife importante genre upgrade CPU et bien souvent donc CM et là ont le dirige vers des licences certes un peut plus chères mais qui savent passer d'une CM a une autre sans aucun soucis.

maintenant si il ne désirent pas de faire de modif importante a part des barrettes ram si le pc est utilisé uniquement pour de la bureautique légère, là oui une Oem est suffisante.

maintenant en conseil que cela soit bureautique légère ou intensif etc une licence PRO et non pas home, sa je vous le conseil. Donc si vous êtes dans le cas où vous allez reprendre une clé prenez une clé PRO pour avoir un système Windows Pro les options sont intéressantes même si au premier abord vous vous dites qu'elle ne vous serviront pas dans l’immédiat, cela évitera de passer par l'installation du script " gpedit "

😉

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flow a dit :

Même si ma RAM actuelle n'est pas compatible avec le chipset de la CM (z390) ?

https://www.gskill.com/en/product/f4-2133c15d-16grr

faite attention si elle est pas compatible, vous allez avoir un écran bleu et votre pc ne démarrera peut être pas.

il vous faudra voir si il n'y as pas une mise a jours bios..

 

Lien vers le commentaire

@Flow

pour la maximus rog :

4 x DIMM, Max. 64GB, DDR4 4400(O.C)/4266(O.C.)/4133(O.C.)/4000(O.C.)/3866(O.C.)/3733(O.C.)/3600(O.C.)/3466(O.C.)/3400(O.C.)/3333(O.C.)/3300(O.C.)/3200(O.C.)/3000(O.C.)/2800(O.C.)/2666/2400/2133 MHz

si vous avez des préférences pour tel ou tel marque en Ram notifié les ont fera un diag ensemble.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

en effet la licence OEM est presque systématiquement mise avec pour peut qu'ont demande un système OS et si ont construit le pc sur mesure au propre choix de l'acheteur.

Ils y a bien quelques vendeurs qui eux discute un peut avec le client et qui prennent le temps de voir les projets à plus ou moins long terme, pour ma part, je prend systématiquement le temps de parler avec l'acheteur devant moi si il désire un jours faire des modife importante genre upgrade CPU et bien souvent donc CM et là ont le dirige vers des licences certes un peut plus chères mais qui savent passer d'une CM a une autre sans aucun soucis.

maintenant si il ne désirent pas de faire de modif importante a part des barrettes ram si le pc est utilisé uniquement pour de la bureautique légère, là oui une Oem est suffisante.

maintenant en conseil que cela soit bureautique légère ou intensif etc une licence PRO et non pas home, sa je vous le conseil. Donc si vous êtes dans le cas où vous allez reprendre une clé prenez une clé PRO pour avoir un système Windows Pro les options sont intéressantes même si au premier abord vous vous dites qu'elle ne vous serviront pas dans l’immédiat, cela évitera de passer par l'installation du script " gpedit "

😉

 

Merci beaucoup pour ces précieux conseils donc je partirai sur un win10 pro retail 😉 quitte à mettre le prix et être tranquille à vie.

il y a 3 minutes, Delta a dit :

faite attention si elle est pas compatible, vous allez avoir un écran bleu et votre pc ne démarrera peut être pas.

il vous faudra voir si il n'y as pas une mise a jours bios..

 

Du coup le pc a bien démarrer mais aucun de mes périphériques était opérationnel (écran, souris et clavier) et javais la led Dram allumé (sans bruit) avec FE dans le Q-code.

Etant Noobiste en informatique j'ai entendu dire que faire une mauvaise manipulation pendant une maj bios pouvait ruiné le pc... vu que je ne suis pas expert...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flow a dit :

Du coup le pc a bien démarrer mais aucun de mes périphériques était opérationnel (écran, souris et clavier) et javais la led Dram allumé (sans bruit) avec FE dans le Q-code.

le pc peut se mettre en marche et tourner mais vous n'aurez ni écran ni affichage etc ..

c'est bien cela que vous avez eux

il y a 1 minute, Flow a dit :

Etant Noobiste en informatique j'ai entendu dire que faire une mauvaise manipulation pendant une maj bios pouvait ruiné le pc... vu que je ne suis pas expert... 

il y a des règles en effet, les accidents sont rare si ont fait attention, mais les accidents sont eux très souvent irrécupérable

je vais regarder se que dit votre bios. Je reviens 😉

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flow a dit :

Merci beaucoup pour ces précieux conseils donc je partirai sur un win10 pro retail 😉 quitte à mettre le prix et être tranquille à vie.

Pas besoin de gaspiller ton argent, je peux t'offrir gratuitement une clé win7 pro officielle qui va activer ton win10 pro parce que les clés win7 permettent toujours à l'heure actuelle d'activer win10.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, mehdibleu a dit :

Pas besoin de gaspiller ton argent, je peux t'offrir gratuitement une clé win7 pro officielle qui va activer ton win10 pro parce que les clés win7 permettent toujours à l'heure actuelle d'activer win10.

J'ai win10 HOME pas le PRO, gratuitement en toute légalité ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Flow a dit :

J'ai win10 HOME pas le PRO, gratuitement en toute légalité ?

si tu as une clé win7 home, tu peux l'utiliser pour activer ton win10 home.

j'ai un ami qui travaille dans une société qui a un partenariat avec MS donc il reçoit des clés gratuites de leur part de temps à autre et il me les envoie à son tour donc y'a rien d'illégal la dedans.

Profites en pendant que je suis encore là, il ne me reste que quelques jours à passer ici et ce n'est pas demain la veille que tu recevras des offres de ce genre. A toi de voir.

Lien vers le commentaire

Ceci sera valable pour l'ancienne config avec le processeur 6 ieme gen , avec le nouveau non .

Donc il faudra installer sur l'ancienne config w7 correspondant à la clé donnée  , l'activer avec la nouvelle clé , passer à w10 gratuitement puis faire la manip avec Outlook (compte connecté administrateur et verifier que l'appareil apparait bien sur le compte ) et effectuer après le changement de matériel une clean install de w10 avant d'utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes d'activations   https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
il y a 10 minutes, Flow a dit :

Conclusion : bien vérifier que tout le matériel soit compatible ça évitera les crise d engoises lol.

en effet,

c'est pas parce que la CM accepte par exemple de la 3200 que forcement le CPU vas accepter de la 3200

vous avez ete attraper avec cette règles que beaucoup de monde oublie ou ne connais pas

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...