meridian-shaft Jump to content
Forums

PC freeze totalement en session de jeu - difficultés lors du redémarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum suite à un problème assez étonnant sur mon PC dont les principaux composants, hors GPU, datent de 2014.
Je précise que j'ai réalisé le montage du PC. Pas de problème particulier jusque ici.

Lien speccy de la config http://speccy.piriform.com/results/G2cO2RhmtnJwZORlEO6Xjcp
Maj pilote GPU réalisée depuis.

Description du problème :
- Pendant une session de jeu (sur Apex Legend uniquement), le PC freeze totalement et nécessite un reboot forcé via le bouton Power.
Il arrive que je puisse faire 1 ou 2 game sans rencontrer de problème (même si en durée vu mon niveau ça ne représente pas un long temps de jeu). Mais durant les 3-4 dernières sessions, les freeze sont systématiquement intervenus.
- Impossible de rallumer instantanément le PC. En appuyant sur le bouton Power, il se lance durant 2 secondes puis s'éteint à nouveau, puis la séquence se répète sans que j'appuie sur le bouton Power (c'est la partie que je considère inquiétante)
- Autre souci, même en débranchant la prise d'alimentation, souris, clavier, restent parfois alimentés. (autre inquiétude)

J'ai tenté de baisser drastiquement la qualité "vidéo" pour diminuer la charge GPU et CPU du jeu, mais pas de différence, le freeze est intervenu.
En lisant quelques conseils j'ai tenté un occt CPU test : après la 1ère minute de "iddle" le PC a freeze de la même façon au bout de 27 secondes.

Vu les symptômes, je redoutais un problème lié à l'alimentation du PC. Il s'agit d'une Corsair AX Series AX760 - 80 PLUS Platinum ATX 760W Modulaire

Suite a un conseil sur un autre forum, j'ai lancé le jeu avec HWmonitor pour check les températures, le jeu a freeze comme habituellement (malgré des valeurs qui ne me semblent pas anormales).

Photos après freeze Hwmonitor et OCCT Power supply test : https://imgur.com/a/XcTDESn

Si certains d'entre vous ont des pistes ou des idées pour résoudre le problème, ce serait top.

Alors merci d'avance si vous prenez le temps de lire ce long message.

Edit : j'ai envisagé le correctif "arrêter de jouer à Apex Legend" mais ça m'ennuie un peu 😅

Edited by Lousebi
Link to comment

Hello, si tu ne freezes que dans Apex, t'inquiète pas, c'est normal... C'est un jeu renommé "crash test" par la communauté. Par contre, il ne freeze pas le PC normalement, il quitte juste le jeu.

Si tu freezes dans d'autres jeux/test par contre, c'est plus inquiétant ...  Par expérience, j'essaierai déjà de voir si il n'y a pas un ventilateur défaillant, éventuellement, remplace la pâte thermique du CPU et du GPU.

Tu n'as pas overclocké ton CPU ? Si c'est le cas, remet le à sa fréquence d'origine pour voir ce que ça donne. 

Sinon, essaie de te procurer une autre alimentation pour effectuer un autre test de stabilité. 

Link to comment
Il y a 18 heures, Azrahel a dit :

Hello, si tu ne freezes que dans Apex, t'inquiète pas, c'est normal... C'est un jeu renommé "crash test" par la communauté. Par contre, il ne freeze pas le PC normalement, il quitte juste le jeu.

j'ai bien l'impression aussi qu'il vas porter des stigmates ce jeu car en regardant le screen de @Lousebi ses températures sont calme et sont alimentation est parfaire une class platinium aucun soucis une gtx 1080.

les Ram 16 go en ddr3 bon c'est pas les dernières sortie mais je ne pense pas que cela peut être cela car mon msi est en DDR3L. et le I7 génération 4 ne devrais pas non plus posé de problème car le portable msi est en génération I7 4 et il fait tourner des jeux même récent

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...