Aller au contenu
Site Communauté

0xc00000e9


Gwenty le Surfeur
Résolu

Messages recommandés

Comme le PC a 4 mois et qu'il est donc encore sous garantie je te déconseille de bricoler dedans , ramène le fissa à la FNAC , c'est une grande enseigne et eux se débrouillent avec le fabricant pour le faire remettre en état si il s'agit d'un probleme matériel , sinon si c'est la version insider qui a fait planter le PC , réparer le démarrage ou réinstaller le système devrait suffire .

A voir après les tests de réparation depuis le support w10.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, calisto06 a dit :

Oui en Europe la garantie legale est de 2 ans donc si c'est un pb matériel zou retour à la fnac . 

Non non c'est le vendeur qui doit se débrouiller https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

On parle bien de la garantie de conformité ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Oui elle est contractée automatiquement entre le vendeur et l'acheteur d'un bien https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite , le bien doit être conforme à l'usage pour lequel il est prévu et donc dans le cas d'un PC être fonctionnel .

Par contre si c'est toi qui est à l'origine du BSOD et que ce n'est pas un pb matériel tu peux voir pour le réparer  comme indiqué .C'est évident que si tu bidouille le système et que ce n'est pas une panne matérielle ça s'arrange ça.

Ceci dit j'avais reussi à faire échanger ma surface pro (échange par Microsoft pour une pro 2) à cause d'une carte wifi qui posait un pb de déconnections incessantes 

Par contre si réinstaller le système n'est pas possible et qu'il y a des erreurs matérielles là tu peux voir avec le SAV 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gwenty le Surfeur a dit :

En effet pour corriger le tir, il vous faudra bien regarder sur le logiciel si le système de destination est bien mis sur UEFI-CSM (et si besoin est, de mettre le schéma de partition sur GPT).

Petite erreur de ma part, il faut que le système de destination soit sur UEFI (non CSM)*

Note : corrigé !

Modifié par Gwenty le Surfeur
Note
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Donc tu as suivi les indications que je t'avais donné p1 

Qui est en substance un gros tuto mais hyperdetaillé sur ce que tu as effectué :c_lol: 

 

Haha yep, j'ai suivi la première partie qui était la moins prise de tête (faut bien l'avouer), et après tadam ! Bon c'était peut-être pas magique mais au moins c'était quand même sympathique de voir la bête se réveiller :c_lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...