Aller au contenu
Site Communauté

Problème sur problème


Ryuh Dragoon

Messages recommandés

Bonsoir

Suite au montage d'un nouveau PC, j'ai souhaiter conserver mon disque dur avec Windows 7 et toute mes configues et logiciels sous licence payante.

Premier problème rencontre : Windows 7 crash continuellement au démarrage, je tente donc de faire une réparation.

Deuxième problème : L'interface de réparation de W7 ne gère pas mon clavier car brancher sur USB3... Problème bis... Je n'ai que des USB 3 sur la nouvelle carte mère.

BON... C'est pas grave... Avec mon ami Google, je vois que mes problème de crash de windows viendrais surement du fais que mon vieux W7 est sous un format MBR... Ok, après recherche, je trouve donc le guide pour faire la conversion sans risque pour mes donnée sur ce site et je le suis donc à la lettre, utilisant mon ancienne tour pour cela.

Maintenant le troisième problème et assurément le pire : Le disque dur ne répond plus sur l'ancien pc, comme sur le nouveau !

ET là, c'est la grosse panique ! 2 jours, que je suis sur ses problèmes, et je suis un tout petit peu a bout, perdre se disque et se qu'il contient est hors de question.

S'il-vous-plaie, à-l'aide !


Information matériel Nouveau PC :

- Carte mère : Gigabyte H370 HD3

- Processeur : Intel i3 3.60 GHz

- 8 go de Ram

- carte graphique : Nvidia GTX 680

Lien vers le commentaire

Bonsoir, @Ryuh Dragoon

il y a 3 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

le guide pour faire la conversion sans risque pour mes donnée sur ce site et je le suis donc à la lettre, utilisant mon ancienne tour pour cela.

j'ai déjà entendu parler de ce logiciel qui pouvait convertir de MBR vers GPT, mais bon cela n'est jamais sans risque..

vos données ne sont pas perdue tant que vous ne formater pas. Il ne faut donc surtout pas formaté

il y a des programmes tel que Easus pour récupérer vos données sur le Disque dur, il faut juste qu'il démarre donc si il est pas défectueux aucun problème.

se que je vous conseil donc dans un premier temps c'est de tenter de récupérer a l'aide d'un programme vos dossiers auquel vous n'avez plus accès.

dite nous qu'est ce que vous avez encore en fonctionnement, avez vous encore un pc qui est stable et qui est sur windows

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir @Ryuh Dragoon

il y a une heure, Ryuh Dragoon a dit :

Bonsoir

Suite au montage d'un nouveau PC, j'ai souhaiter conserver mon disque dur avec Windows 7 et toute mes configues et logiciels sous licence payante.

Premier problème rencontre : Windows 7 crash continuellement au démarrage, je tente donc de faire une réparation.

 

Alors oui il fallait s'attendre à ce que le pc ne puisse pas démarrer correctement mais avec des crashs pour la simple et bonne raison que les 2 pcs sont totalement différents et qu'ils ne disposent pas des memes composants donc pour que la restauration puisse s'effectuer avec succes sur le nouveau pc, il aurait fallu que les 2 pcs soient absolument identiques. Si cela avait été le cas, il n'y aurait pas eu de problemes et tu aurais pu démarrer sur le nouveau pc sans aucun probleme.

il y a une heure, Ryuh Dragoon a dit :

Deuxième problème : L'interface de réparation de W7 ne gère pas mon clavier car brancher sur USB3... Problème bis... Je n'ai que des USB 3 sur la nouvelle carte mère.

BON... C'est pas grave... Avec mon ami Google, je vois que mes problème de crash de windows viendrais surement du fais que mon vieux W7 est sous un format MBR... Ok, après recherche, je trouve donc le guide pour faire la conversion sans risque pour mes donnée sur ce site et je le suis donc à la lettre, utilisant mon ancienne tour pour cela.

 

La réparation ne donnera probablement rien de concluant. Il faudra tout simplement que tu fasses une installation propre de win7 sur la nouvelle machine. J'ai compris que tu disposais seulement de ports usb 3 sur la machine et si tu ne le sais pas encore le support d’installation de Windows 7 n’inclut pas la prise en charge du pilote natif pour USB 3.0 et donc il te sera impossible d’utiliser la souris lorsque tu devras cliquer sur installer puisqu’elle ne répondra pas. Mais j'ai ce qu'il te faut, j'ai publié un iso de win7 iso qui inclut les pilotes USB 3.0 donc tu devrais normalement installer win7 facilement via un port usb 3.0.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ryuh Dragoon a dit :

Maintenant le troisième problème et assurément le pire : Le disque dur ne répond plus sur l'ancien pc, comme sur le nouveau !

ET là, c'est la grosse panique ! 2 jours, que je suis sur ses problèmes, et je suis un tout petit peu a bout, perdre se disque et se qu'il contient est hors de question.

 

Qu'est ce que tu veux dire par "il ne répond plus" ? est ce qu'il ne démarre plus du tout ?

si oui, commence par te rendre dans le bios pour voir s'il apparait. Il faut de préférence que tu te procures un nouveau disque dur, que tu installes dessus win7 avec mon iso win7 SP1 sur la nouvelle machine et tu ne devrais pas avoir de probleme par la suite à moins que tu veuilles garder le meme disque dur et faire une installation propre dessus mais si tu le fais, toutes tes données et applications vont être effacées donc si tu veux procéder de cette façon, il faudra sauvegarder dans un premier temps les données qui sont sur le disque dur original et les transférer sur un support externe.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Bonsoir à vous =)

Il y a 2 heures, Ryuh Dragoon a dit :

Deuxième problème : L'interface de réparation de W7 ne gère pas mon clavier car brancher sur USB3... Problème bis... Je n'ai que des USB 3 sur la nouvelle carte mère

Il y'a bien du USB 2.0 sur ta carte mère usb.thumb.png.45952b3032e13a4cb433dac2abca912f.png

C'est écrit aussi sur la fiche technique de ta CM, 

CM.thumb.png.f399a1051ecf4184365b38806b49a05b.png

 

Pour ton processeur c'est bien le I3 8100 de chez intel ?

Si oui, il n'est pas compatible avec les versions antérieur de Windows 10 :c_sad:

Modifié par ƒάż
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Bonsoir à vous et Merci pour vos réponse

@Delta, Merci du conseil, j'ai mis le disque en externe et je peu y accéder depuis mon pc portable et avec EaseUS j'ai pus faire la conversion vers MBR, il ne boot pas mais c'est déjà un début et je n'ai rien perdu pour le moment.

@mehdibleu , oui ^^" je me suis douter que la migration vers un nouveau pc aller être problématique, même si j'avais au préalable installer tout les divers disponible pour le nouveau matériels visiblement cette fois si c'était pas suffisant.

Et Pourtant c'est pas la première fois que je faisais une migration de se genre mais bon, cette fois ci la différence était quand même un peu trop violant ^^" entre mon Frankenstein de 2007 et son remplaçant booster au hormone (on peut dire que le cerveau, même préparé, n'a pas pus suporter son nouveau corps)

Pour l'Iso de Windows 7 avec USB 3 je suis totalement preneur, où puis-je trouver ce graal ?

En tout cas merci à vous pour votre rapidité à répondre à mon(mes) problèmes, Merci beaucoup

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ryuh Dragoon a dit :

@Delta, Merci du conseil, j'ai mis le disque en externe et je peu y accéder depuis mon pc portable et avec EaseUS j'ai pus faire la conversion vers MBR, il ne boot pas mais c'est déjà un début et je n'ai rien perdu pour le moment.

correct la manipulation est correct ...  :D

tente de récupérer tes affaires et le placé dans un dossier en sécurité

ensuite ont pourra bosser dessus et faire les conversion qui s'impose proprement sans encombre

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

Pour l'Iso de Windows 7 avec USB 3 je suis totalement preneur, où puis-je trouver ce graal ?

Le voici => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8270-windows-7-aio-x86x64-fr-189-mises-à-jours-intégrées-partition-de-récupération/

Cet iso, je l'ai créé et integré dessus pas mal d'options intéressantes , il comporte aussi certains avantages, il integre plus de 180 mises à jours ce qui est tres pratique puisque cela permet de gagner du temps à l'utilisateur puisqu'il va retrouver toutes ces mises à jours déja installées à la fin de l'installation.

Il permet aussi la création d'une partition de récupération ce qui est là encore tres pratique puisque cela permet à l'utilisateur de réinstaller son systeme en gardant ses données intactes.

Je te conseille de lire attentivement l'article en question, tu y verras beaucoup plus clair apres l'avoir lu :)

et tu me tiens au courant concernant l'installation de win7 avec l'iso :)

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Bonsoir faz

effectivement ils sont bien là, mais pendant l'installation/réparation de Windows 7, ils sont littéralement pas alimenter, j'ai fais le test 3 fois pour être sur, aucun courant en sortie avec W7... Et yep Intel I3 8100 LGA1151

Delta, je suis justement entrain de faire une copie "Brut" du disque, ça va être un peu long 500 Go ^^"

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ƒάż a dit :

Pour ton processeur c'est bien le I3 8100 de chez intel ?

Si oui, il n'est pas compatible avec les versions antérieur de Windows 10 :c_sad:

Bonsoir,

il y a des outils qui permettent à l'heure actuelle d'installer win7 sur les machines le plus récentes et qui disposent d'un processeur de 8eme génération comme ce qui est le cas de @Ryuh Dragoon

Donc normalement il devrait pouvoir installer win7 sur cette machine. Avec un peu de chance l'iso win7 que j'ai publié ici et que je lui ai proposé devrait suffire pour lui permettre d'installer win7 sur sa machine.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ryuh Dragoon a dit :

OUF Merci
Le ddl est en court, j'en est bien pour encore une heure j'en profite pour lire ton guide ^^ :good-job:

j'espere que cet iso pourra permettre l'installation sur ta machine.

Si ce n'est pas le cas, je t'enverrai un iso qui contient tous les drivers concernant ta machine pour que l'installation de win7 puisse s'effectuer avec succès sur ta machine.

Toi aussi tu fais partie des amoureux de win7 ? si oui, bienvenue au club, je le suis également :)

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

effectivement ils sont bien là, mais pendant l'installation/réparation de Windows 7, ils sont littéralement pas alimenter, j'ai fais le test 3 fois pour être sur,

Et via les connectiques internes tu rencontres le même soucis si ils servent pour les ports de ton boitier par exemple?

il y a 13 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

what who how Why ??!!!
Comment ça ? J'ai vue ça nul part, c'est dit où ? T-T Pitié c'est une blague ?

J'ai vu ça ici

Citation

info transparent Ce processeur :
- Nécessite une carte mère basée sur un chipset Intel série 300 et n'est pas compatible avec les chipsets de la série 100 ou 200
- N'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10

 

il y a 17 minutes, mehdibleu a dit :

il y a des outils qui permettent à l'heure actuelle d'installer win7 sur les machines le plus récentes et qui disposent d'un processeur de 8eme génération comme ce qui est le cas de @Ryuh Dragoon

Si Ryuh Dragoon n'avait pas "les outils" ni connaissance de ce soucis, ça peut expliquer aussi qu'il ait eu quelques soucis lors de l'installation ^^ 

Je vous laisse faire pour le dépannage, c'était juste une petite intervention rapide :c_lol2:

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ƒάż a dit :

J'ai vu ça ici

Si Ryuh Dragoon n'avait pas "les outils" ni connaissance de ce soucis, ça peut expliquer aussi qu'il ait eu quelques soucis lors de l'installation ^^ 

 

Tu as absolument raison pour ce qui est du probleme de l'installation des versions antérieures de win10 sur cette machine. En effet son proceseur ne devrait etre compatible qu'avec win10.Mais heureusement qu'il existe des outils qui permettent encore à l'heure actuelle de pouvoir installer win7 sur des machines tres récentes comme la sienne. J'espere qu'il pourra installer win7 sur cette machine. Si ce n'est pas le cas, il faudra se résoudre à devoir installer win10 sur cette machine pour pouvoir l'utiliser.

Bien entendu rien ne l'oblige à installer windows, il peut s'orienter vers UNIX et installer Ubuntu s'il n'aime pas win10.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

@Ryuh Dragoon

Comme l'a dit @faz, ton processeur n'est en principe compatible qu'avec win10.

Je vais tout faire pour que tu puisses installer win7 sur cette machine. Comme je l'ai dit tu utilises l'iso que je t'ai donné pour tenter d'installer win7 dessus.

Si tu n'y arrives pas, je te donnerai un iso de win7 qui comporte les drivers correspondant à ta machine en esperant que l'installation puisse se faire.

Mais si cela ne focntionne pas non plus, alors la tu n'auras plus le choix, tu auras le choix entre soit installer win10 soit passer vers Unix pour l'installation.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

Re désoler le pc portable peu difficilement faire trois chose en même temps. Je viens à l'instant de finir de ddl.

Effectivement j'étais absolument pas au cour du problème avec la 8G et Win7, j'aurais orienter mes recherche autrement ^^" 

Je vais aller m'attaquer a ton Windows 7 @mehdibleu voyons si ça marche

ok tu me tiens au courant.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ryuh Dragoon a dit :

Re bonjour

@mehdibleu Windows 7 Ultimate ne boot toujours pas.

A la fin de l'installation, je fais S pour Shutdown. Le PC éteint, je retire la clef puis redémarrage... Mais là, rien. Il me renvois au BIOS, pourtant le disque est bien identifier, bien en première position... Mais rien de plus.  

Donc si je comprends bien, la clé boote au démarrage, tu tombes sur la fenetre bleue au tt debut puis tu choisis ledition de win7 à installer, tout se passe bien jusqu'au prochain démarrage. C'est cela ?

Si oui, quelle version de win7 tu as choisi d'installer ? 32 ou 64 bits ?

Il faut choisir la 64 bits parce que l'uefi ne prend pas en charge les versions 32 bits.

Et sinon tu laisses brancher la clé usb pendant le processus d'installation de win7, ne la retire pas pour voir ce que cela va donner.

Et n'appuies pas sur S pour dire shut down, tu ne fais rien et tu le laisses redemarrer tout seul.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...