Aller au contenu
Site Communauté

Installer Windows 7 sur UEFI


amconstan
Résolu

Messages recommandés

Bonjour les amis. J'ai un nouveau PC HP pavillon desktop  570 -P054 qui est en uefi avec le windows10 préinstallé. Je veux remplacer le Windows 10 par Windows7 pour pouvoir utiliser un logiciel important. J'ai désactivé le Boot secure ensuite j'ai activé legacy support. J'ai vérifier mon disque et il est au format GPT. J'ai booter ma clé avec Rufus en mode GPT. j'ai démarré l'installation qui se déroule normalement jusqu'à fin installation. au moment de préparer le système pour la première utilisation, à l'étape du choix de la langue, ma souris et mon clavier se plantent. Impossible alors de cliquer sur Suivant pour terminer l'installation.  J'ai utilisé DISM GUI pour ajouter les pilotes USB3.0 au système d'exploitation (Windows7 SP1 64 Bits) sans succès. J'ai aussi utilisé Win7-USB3.0-Creator-V3 mais rien. J'ai téléchargé nversion de windows 7 64 bits mais toujours le même problème. Je ne sais plus quoi faire, Aidez-moi

Lien vers le commentaire

@amconstan Bonjour , 

Ton Pc ayant un processeur de 7ieme génération (pas i7 la génération) si c'est bien celui là https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-570-p000-desktop-pc-series/13823514/model/15464240/document/c05390266 tu ne peux pas installer w7 voir https://www.zdnet.fr/actualites/sur-les-derniers-processeurs-intel-et-amd-c-est-windows-10-ou-pas-de-patchs-39849980.htm 

Donc il aurait mieux valu poster avant de faire les manipulations car tu es quitte pour réinstaller w10.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

bonjour @amconstan

Les processeurs Intel Core de 7ème génération (Kaby Lake) ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10. 

vous en êtes équipé

Il y a 1 heure, amconstan a dit :

PC HP pavillon desktop  570 -P054

Intel® Core™ i5-7400 (3 GHz, up to 3.5 GHz with Intel® Turbo Boost Technology, 6 MB cache, 4 cores)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Il y a un outil que j'ai découvert sur un forum anglais très connu et qui permet d'installer win7 sur les machines les plus récentes en integrant tous les pilotes nécessaires dans l'iso (usb3.0, nvme, wifi, lan, pilote graphique....)

Il se nomme "Windows 7 Image Updater"

Cet outil est très efficace qui a été donc été créé pour faciliter le quotidien de tous les amoureux de win7 (dont je suis) et leur permettre d'installer leur os favori sur pratiquement toutes les machines.

Il est extrêmement facile à utiliser, tout ce que vous avez à faire c'est de lancer l'outil, prendre l'iso de win7 dont vous avez besoin et le mettre dans "windows image" puis vous choisissez un dossier de destination et vous cliquez sur "start".

Vous même l'utiliser pour integrer dessus toutes les mises à jours nécessaires.

L'opération d'intégration des différents pilotes et de mises à jours risque de prendre pas mal de temps surtout si elle est effectuée sur des machines très anciennes donc il faudra quelque peu patienter avant que l'iso final soit prêt.

Vous pouvez aussi faire en sorte d'integrer tous les pilotes et mises à jours sur une seule édition de win7 comme vous pouvez choisir de le faire pour toutes les éditions (s'il s'agit d'un iso de win7 AIO c'est a dire qui contient toutes les editions de win7)

Je peux vous dire après l'avoir testé qu'il est à 100% fonctionnel.

Ah oui, j'allais oublier, l'iso inclut le fichier "setupcomplete.cmd" qui a été conçu pour installer toutes sortes de programmes (drivers, internet explorer 11, Net framework, gadgets) à la fin de l'installation et comme ce fichier est censé installer tous ces programmes en arriere plan, cela va prendre du temps avant que vous ne voyiez apparaitre le bureau donc la aussi il faudra patienter avant que la procédure complete d'installation ne s'achève.

Pour vous donner une estimation, cela peut prendre entre 20 minutes jusqu'à plus d'une heure, cela va dépendre de la configuration de votre machine (cpu, HDD ou SSD, ram).

Voilà je vous ai tout dit, à vous de jouez. :)

voici le lien pour télécharger l'outil => ici

J'envisage de créer un topic concernant cet outil pour le faire connaître aux membres du forum parce que je pense qu'il pourrait intéresser beaucoup de monde ici seulement je voudrais procéder de façon correcte en contactant dans un premier temps le créateur de l'outil pour lui demander l'autorisation de le publier ici.

Modifié par mehdibleu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, mehdibleu a dit :

Il y a un outil que j'ai découvert sur un forum anglais très connu et qui permet d'installer win7 sur les machines les plus récentes en integrant tous les pilotes nécessaires dans l'iso (usb3.0, nvme, wifi, lan, pilote graphique....)

Bonjour Mehdibleu & merci c'est exactement ce que je recherchais, j'espère que ça va fonctionner B| car mon clavier & ma souris m'ont pas été détecté avec le programme DISM GUI que Amconstan a utilisé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, mehdibleu a dit :

Il y a un outil que j'ai découvert sur un forum anglais très connu et qui permet d'installer win7 sur les machines les plus récentes en integrant tous les pilotes nécessaires dans l'iso (usb3.0, nvme, wifi, lan, pilote graphique....)

Il se nomme "Windows 7 Image Updater"

Cet outil est très efficace qui a été donc été créé pour faciliter le quotidien de tous les amoureux de win7 (dont je suis) et leur permettre d'installer leur os favori sur pratiquement toutes les machines.

Il est extrêmement facile à utiliser, tout ce que vous avez à faire c'est de lancer l'outil, prendre l'iso de win7 dont vous avez besoin et le mettre dans "windows image" puis vous choisissez un dossier de destination et vous cliquez sur "start".

Vous même l'utiliser pour integrer dessus toutes les mises à jours nécessaires.

L'opération d'intégration des différents pilotes et de mises à jours risque de prendre pas mal de temps surtout si elle est effectuée sur des machines très anciennes donc il faudra quelque peu patienter avant que l'iso final soit prêt.

Vous pouvez aussi faire en sorte d'integrer tous les pilotes et mises à jours sur une seule édition de win7 comme vous pouvez choisir de le faire pour toutes les éditions (s'il s'agit d'un iso de win7 AIO c'est a dire qui contient toutes les editions de win7)

Je peux vous dire après l'avoir testé qu'il est à 100% fonctionnel.

Ah oui, j'allais oublier, l'iso inclut le fichier "setupcomplete.cmd" qui a été conçu pour installer toutes sortes de programmes (drivers, internet explorer 11, Net framework, gadgets) à la fin de l'installation et comme ce fichier est censé installer tous ces programmes en arriere plan, cela va prendre du temps avant que vous ne voyiez apparaitre le bureau donc la aussi il faudra patienter avant que la procédure complete d'installation ne s'achève.

Pour vous donner une estimation, cela peut prendre entre 20 minutes jusqu'à plus d'une heure, cela va dépendre de la configuration de votre machine (cpu, HDD ou SSD, ram).

Voilà je vous ai tout dit, à vous de jouez. :)

voici le lien pour télécharger l'outil => ici

J'envisage de créer un topic concernant cet outil pour le faire connaître aux membres du forum parce que je pense qu'il pourrait intéresser beaucoup de monde ici seulement je voudrais procéder de façon correcte en contactant dans un premier temps le créateur de l'outil pour lui demander l'autorisation de le publier ici

Merci beaucoup cher ami pour l'aide. Je me suis connecté pour dire en effet que j'ai fini par réussir l'installation.apparemment je n'avais pas les bons pilotes.. j'ai essayé d'autres pilotes usb avec DISM GUI en mode commandes en ligne et ça a marché. Mais la prochaine fois, j'utiliserai ta méthode puisque, ce n'est pas la joie ☺

 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup cher ami pour l'aide. Je me suis connecté pour dire en effet que j'ai fini par réussir l'installation.apparemment je n'avais pas les bons pilotes.. j'ai essayé d'autres pilotes usb avec DISM GUI en mode commandes en ligne et ça a marché. Mais la prochaine fois, j'utiliserai ta méthode puisque, ce n'est pas la joie ☺

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 06/12/2018 à 19:21, calisto06 a dit :

Alors as tu testé les solutions proposées ?

Salut Calisto,

Non désolé, comme j'ai réussi l'installation de Windows 7 avec un autre clavier qui lui fut détecté sans problème, je n'ai pas eu le courage de tout formater pour essayer cette méthode, mais je la garde au chaud !

Merci B|

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...
Le ‎06‎/‎12‎/‎2018 à 22:40, amconstan a dit :
Le ‎05‎/‎12‎/‎2018 à 23:08, mehdibleu a dit :

Il y a un outil que j'ai découvert sur un forum anglais très connu et qui permet d'installer win7 sur les machines les plus récentes en integrant tous les pilotes nécessaires dans l'iso (usb3.0, nvme, wifi, lan, pilote graphique....)

Il se nomme "Windows 7 Image Updater"

Cet outil est très efficace qui a été donc été créé pour faciliter le quotidien de tous les amoureux de win7 (dont je suis) et leur permettre d'installer leur os favori sur pratiquement toutes les machines.

Il est extrêmement facile à utiliser, tout ce que vous avez à faire c'est de lancer l'outil, prendre l'iso de win7 dont vous avez besoin et le mettre dans "windows image" puis vous choisissez un dossier de destination et vous cliquez sur "start".

Vous même l'utiliser pour integrer dessus toutes les mises à jours nécessaires.

L'opération d'intégration des différents pilotes et de mises à jours risque de prendre pas mal de temps surtout si elle est effectuée sur des machines très anciennes donc il faudra quelque peu patienter avant que l'iso final soit prêt.

Vous pouvez aussi faire en sorte d'integrer tous les pilotes et mises à jours sur une seule édition de win7 comme vous pouvez choisir de le faire pour toutes les éditions (s'il s'agit d'un iso de win7 AIO c'est a dire qui contient toutes les editions de win7)

Je peux vous dire après l'avoir testé qu'il est à 100% fonctionnel.

Ah oui, j'allais oublier, l'iso inclut le fichier "setupcomplete.cmd" qui a été conçu pour installer toutes sortes de programmes (drivers, internet explorer 11, Net framework, gadgets) à la fin de l'installation et comme ce fichier est censé installer tous ces programmes en arriere plan, cela va prendre du temps avant que vous ne voyiez apparaitre le bureau donc la aussi il faudra patienter avant que la procédure complete d'installation ne s'achève.

Pour vous donner une estimation, cela peut prendre entre 20 minutes jusqu'à plus d'une heure, cela va dépendre de la configuration de votre machine (cpu, HDD ou SSD, ram).

Voilà je vous ai tout dit, à vous de jouez. :)

voici le lien pour télécharger l'outil => ici

J'envisage de créer un topic concernant cet outil pour le faire connaître aux membres du forum parce que je pense qu'il pourrait intéresser beaucoup de monde ici seulement je voudrais procéder de façon correcte en contactant dans un premier temps le créateur de l'outil pour lui demander l'autorisation de le publier ici

Merci beaucoup cher ami pour l'aide. Je me suis connecté pour dire en effet que j'ai fini par réussir l'installation.apparemment je n'avais pas les bons pilotes.. j'ai essayé d'autres pilotes usb avec DISM GUI en mode commandes en ligne et ça a marché. Mais la prochaine fois, j'utiliserai ta méthode puisque, ce n'est pas la joie ☺

 

Bonjour et merci pour l'astuce, par contre je ne comprends pas, l'extraction de l'archive me présente une erreur d'une part et je n'ai pas de quoi ouvrir l'application. Ai je omis de faire quelque chose, si tu as un moment pour m'aider. Merci

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jeanclaude34 a dit :

Bonjour et merci pour l'astuce, par contre je ne comprends pas, l'extraction de l'archive me présente une erreur d'une part et je n'ai pas de quoi ouvrir l'application. Ai je omis de faire quelque chose, si tu as un moment pour m'aider. Merci

Bonjour @jeanclaude34

Mehdi bleu a quitté le forum donc tu n'auras pas de réponse mais tu peux poser ta question ici https://forum.videohelp.com/threads/384921-Windows-7-Image-Updater-SkyLake-KabyLake-CoffeLake-Ryzen-Threadripper

Lien vers le commentaire

Bonjour@calisto06 merci pour le lien sympa.

Bon je suis aller voir ce lien, mais c'est en anglais. Pas grave j'avoue que je suis fatigué d'essayer d'installer Windows 7 à la place de mon Windows 8. Malgré tous les tutos bien explicites du forum, j'ai crée une cle usb de boot avec rufus et bien sur une image iso, mais rien à faire, je ne peux pas booter dessus, malgré l'ordre de boot daans le bios.EFI. à chaque fois, l'installation se bloque à Starting Windows. je suis partitionné en GPT et il me semble que l'on peut installer Win 7 en GPT. En fait j'ai entendu 2 versions: oui on peut, non faut être en MBR. et j'avoue que cette manip me fait peur, car si je me trompe j'appréhende le fait que je ne pourrais plus revenir à Win8.

Je répond de suite à une question que tu pourrais me poser, pourquoi migréer vers Win 7, tout simplement car il est moins gourmand, prend moins de place car j'ai un pc acer Aspire disque dur de 32 Gigas.

Merci de t'être intéressé à mon souci.

Modifié par jeanclaude34
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Mais Windows 8.1 est possible avec ton PC pourquoi ne reste tu pas avec cette option ? D'autant plus que le support va plus loin que w7 .

Oui oui, pas de problème avec Windows 8 le seul souci c'est qu'il ne me reste que 3 gigas de disponible sur le disque dur c'est tout et à part Microsoft office 2007 installé, le reste des programmes sont les drivers. J'avais lu que Win 7 prenait moins de place c'est tout.

Lien vers le commentaire

Mais tu as fait un nettoyage de disque fichiers systèmes , vérifie en cochant tout (regarde si il y a des fichiers des anciennes maj par ex ) 

Il faut vérifier également si les points de restauration n'occupent pas trop de place (tu peux en supprimer en gardant le dernier avec CCleaner dans outils ) 

Les configurations recommandées pour w8 et 8.1 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12660/windows-8-system-requirements , donc tu as un peu de marge . Si tu as un port SD installe les données sur une carte SD .

Lien vers le commentaire

Oui oui, le grand nettoyage est fait régulièrement, et j'ai un port SD,  je vais aller voir sur ton lien, mais tu sais, au départ quand le pc a été acheté, c'est Windows 1O Familial qui était installé, il ne restait que 2 gigas disponibles: aucune mise à jour ne pouvait donc se faire. Je n'ai eu aucun souci pour passer à Windows 8, j'y ai gagné 2 gigas supplémentaires. Mais je vais refaire comme tu me le conseilles, c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...