Aller au contenu
Site Communauté

Problème pour télécharger mise à jour de Ccleaner


Perplexus

Messages recommandés

Bonjour.

J'utilise couramment Ccleaner pour nettoyer mon disque C:.

Depuis quelque temps je n'arrive pas à télécharger la mise à jour 5.50, que ce soit avec Firefox ou avec Edge, et même en désactivant le bloqueur de pub AdBlock Plus.

Le site de chargement Filehippo m'annonce le téléchargement, mais rien ne se passe.

D'autres personnes rencontrent-elles le même problème, ou dois-je chercher du côté du paramétrage de mon PC ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire

Salut @Perplexus,

J’ai délaissé “FileHippo” pour “PatchmyPC”, tu n’as qu’à lancer l’application (qui est portable), et tu y trouveras CCleaner.

Lorsque tu lance “PatchmyPC”, tu vas dans les options, et tu prend bien soin de coché la case : “Create Restore Point Pre-update”. Ensuite tu retourne à la première interface, et tu installes ta mise à jour.

yDLWD.png

Retour vers la première interface :

Yk9Ox.png

Avec cet utilitaires, tu peux également procéder à l’installation d’autres logiciels, tu as juste à cocher ceux que tu désirent. Compatible avec Windows 7, Windows 8.1, et jusqu’à la version 1809 de Windows 10.

Je l’utilises régulièrement, et je n’ai jamais rencontré de problèmes jusqu’à maintenant.

Tiens nous informé:)

A+;)

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Merci à tous.

J'ai désinstallé Avira. Et j'ai alors pu télécharger la mise à jour de CCleaner sur Filehippo. Donc c'est bien Avira qui coinçait.

Par contre j'ai un nouveau problème, qui est que l'installation de la nouvelle version ne fonctionne pas : l'écriture du dossier Lang avorte. Je me demande si ce n'est pas l'ensemble Windows sécurité qui empêche cette écriture (je soupçonne en particulier l'antiransomware de windows, mais c'est à vérifier).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Perplexus a dit :

Merci à tous.

J'ai désinstallé Avira. Et j'ai alors pu télécharger la mise à jour de CCleaner sur Filehippo. Donc c'est bien Avira qui coinçait.

Par contre j'ai un nouveau problème, qui est que l'installation de la nouvelle version ne fonctionne pas : l'écriture du dossier Lang avorte. Je me demande si ce n'est pas l'ensemble Windows sécurité qui empêche cette écriture (je soupçonne en particulier l'antiransomware de windows, mais c'est à vérifier).

Tu peux essayer la version portable (ce que je préfère) https://www.ccleaner.com/ccleaner/builds , pas d'installation et utilisable depuis une clé USB .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci calisto06.

J'ai utilisé le build 5.50 et pas de problème.

Une question quand même : à la prochaine version, si je reprends le build 5.51, que dois-je faire pour conserver les réglages que j'ai choisis pour Ccleaner ? La langue, le choix des rubriques à nettoyer ou pas, le choix de smart cleaning ou pas, etc. Est-ce que pour cela il y a un des fichiers qu'il faut garder sans le remplacer par celui du build ?

Lien vers le commentaire

Calisto06 : j'ai dézippé dans un dossier CCleaner (comme quoi les grands esprits se rencontrent), que j'ai créé sur C:.

Si je te comprends bien, lors de la parution de la version 5.51, je dézippe sur le même dossier CCleaner, les fichiers existants sont remplacés par les nouveaux, mais mes réglages sont gardés ?

Lien vers le commentaire

A priori oui , tu peux sauvegarder le dossier avant de faire un copié coller des fichiers du dossier dézippé nouveau vers l'ancien (là je parle d'un changement de la version portable) , je viens de vérifier en remplaçant les fichiers dans un dossier que j'avais gardé d'une version précédente par ceux que j'ai récupérés de la dernière version et pour moi c'est ok 

Tu peux quand même vérifier les réglages avant au cas ou .

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour calisto06.

La version 5.51 vient de sortir, je suis allé chercher le Build et j'ai dézippé dans le dossier précédent.

Les fichiers précédents sont remplacés, sauf un petit fichier de configuration de 2 ko qui a dû être créé la première fois et qui est conservé car il n'a pas d'équivalent dans le zip. C'est lui qui contient les choix de réglage, et donc ils ne sont pas modifiés.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...