Aller au contenu
Site Communauté

A la recherche d'un pc portable pour étudiant


chireffle
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens à vous car je suis à la recherche d'un pc portable. Je suis étudiant en informatique et systèmes.J'aimerais avoir un pc portable qui pourrait me faire tourner VMWare Workstation,VirtualBox aisément.Mes envies pour le pc portable :

- Un pc portable de 15 pouces.

- Mon budget est de maximum 900euros ( voir un peu plus si nécessaire).

- Avec comme premier disque un SSD et un second HDD.

- J'ai lu un article qu'un i7 était le mieux adapté pour ce genre de tâches ?

Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, safami a dit :

Salut.

Disons que c'est un tout.

Par exemple sur celui ci tu as un ryzen. Ça peut être pas mal pour ton utilisation ;)

Après a 900€ un i7 ça vas être tendu. Car disons que a lors actuel tu vas trouver que des i5 avec des cg dédié. Alors que tous il te faudrait un i7 sans cg. 

Dès qu'on passe en i7 ça explose 

Merci pour ta réponse, oui personnellment vu l'utilisation que j'en aurais, je ne vois pas l'utilité de carte graphique dédié , une intégrée me suffit.

Je mise plus sur un bon processeur et un minimum de ram ( extensible aussi^^).

Après je ne sais pas si niveau Lenovo ou Asus tu as des suggestions ? Je me rappel d'une mauvaise expérience avec Acer :) et personnellement je mise sur un i7 malgré que ça peut dépasser un peu mon budget.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, chireffle a dit :

Je mise plus sur un bon processeur et un minimum de ram ( extensible aussi^^).

bonjour, 

c'est obligatoire d'avoir de la Ram pour faire tourner des consoles ...

le MSI présenté par le collègue @safami monte jusqu’à 32 GO ddr4

je vous conseil si vous le prenez, c'est de prendre 8 go de plus direct cela fera 16 go c'est déjà plus performant.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, chireffle a dit :

Après je ne sais pas si niveau Lenovo ou Asus tu as des suggestions ? Je me rappel d'une mauvaise expérience avec Acer :) et personnellement je mise sur un i7 malgré que ça peut dépasser un peu mon budget.

Lenovo laisse tombé.

Asus oui ce sont de bonne machine.

Acer, j'ai un portable G9 predator, franchement il déménage un max

j'ai aussi un Msi GT70 sa dépote pas mal

Acer, Dell, Asus, Msi sont des marques vers les quelle tu peut franchement y aller. Lenovo, je conseil pas..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

bonjour, 

c'est obligatoire d'avoir de la Ram pour faire tourner des consoles ...

le MSI présenté par le collègue @safami monte jusqu’à 32 GO ddr4

je vous conseil si vous le prenez, c'est de prendre 8 go de plus direct cela fera 16 go c'est déjà plus performant.

Oui le msi à l'air pas mal, je me demande si le i5 fera l'affaire en rajoutant de la RAM à 16 ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chireffle a dit :

Oui le msi à l'air pas mal, je me demande si le i5 fera l'affaire en rajoutant de la RAM à 16 ?

selon le benchmarkt : 

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-7700HQ-vs-Intel-Core-i5-8300H/m211019vsm425634

10 % de différence en faveur pour le I5 entre le I7 7700 et le I5 8300h 

et 19 % en faveur pour le I7 8850h

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-8850H-vs-Intel-Core-i5-8300H/m485626vsm425634

je pense donc que c'est un peut a voir si le prix entre les deux proco en vaut la peine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, chireffle a dit :

J'ai trouver ces deux pc's , vous en pensez quoi ? Je compte monter à 16 pour la RAM :

ASUS TUF504GD-DM929

MSI GL63 8RD-021XFR

Yop là

je pense que cela vas être une histoire de préférence et de gout pour tel ou tel marque :evil-plotting-raccoon:

ce sont les même caractéristique

16 go Ram et cela sera bon :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chireffle a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais je penche plus vers MSI ? corrigez-moi sinon :D

J'ai déjà un Asus là , il me faut un air de renouveau je pense ^^"

alors ben allons pour un MSI

car je vient de re regardé et même la capacité en disque dur est la même vitesse de rotation 5400 trs :evil-plotting-raccoon: 

la résolution de l’écran aussi est la même. en fait que la carrosserie qui change :first-day-on-the-internet-kid:

le seul truc, c'est que j'ai un msi aussi et il sont fort sensible au drivers, il apprécie pas trop ceux de microsoft. mais a part cela, c'est pas mon premier msi et j'en ai toujours été content suffit juste de bien mettre les drivers de msi et sa marche du tonnerre

 

Edit : 100 grammes de moins pour le MSI 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...