Aller au contenu
Site Communauté

A la recherche d'un pc portable pour étudiant


chireffle
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens à vous car je suis à la recherche d'un pc portable. Je suis étudiant en informatique et systèmes.J'aimerais avoir un pc portable qui pourrait me faire tourner VMWare Workstation,VirtualBox aisément.Mes envies pour le pc portable :

- Un pc portable de 15 pouces.

- Mon budget est de maximum 900euros ( voir un peu plus si nécessaire).

- Avec comme premier disque un SSD et un second HDD.

- J'ai lu un article qu'un i7 était le mieux adapté pour ce genre de tâches ?

Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, safami a dit :

Salut.

Disons que c'est un tout.

Par exemple sur celui ci tu as un ryzen. Ça peut être pas mal pour ton utilisation ;)

Après a 900€ un i7 ça vas être tendu. Car disons que a lors actuel tu vas trouver que des i5 avec des cg dédié. Alors que tous il te faudrait un i7 sans cg. 

Dès qu'on passe en i7 ça explose 

Merci pour ta réponse, oui personnellment vu l'utilisation que j'en aurais, je ne vois pas l'utilité de carte graphique dédié , une intégrée me suffit.

Je mise plus sur un bon processeur et un minimum de ram ( extensible aussi^^).

Après je ne sais pas si niveau Lenovo ou Asus tu as des suggestions ? Je me rappel d'une mauvaise expérience avec Acer :) et personnellement je mise sur un i7 malgré que ça peut dépasser un peu mon budget.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, chireffle a dit :

Je mise plus sur un bon processeur et un minimum de ram ( extensible aussi^^).

bonjour, 

c'est obligatoire d'avoir de la Ram pour faire tourner des consoles ...

le MSI présenté par le collègue @safami monte jusqu’à 32 GO ddr4

je vous conseil si vous le prenez, c'est de prendre 8 go de plus direct cela fera 16 go c'est déjà plus performant.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, chireffle a dit :