Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 1809 de nouveau disponible !


calisto06

Messages recommandés

il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Alors là mais pq chez moi ça boote pas ?. 

Je vais poser la question à @Delta savoir si sur son prédator (on a le même ) c'est pareil , c'est curieux la clé je l'ai faite sur deux PC différents pour voir si ça changeait mais non ...

yop là,

je vais faire une clé avec un iso de 1809 et voir se qui se passe ;) un peut de patience je la crée

Lien vers le commentaire

yop là @calisto06

version 1809 redstone 5 oct2018 sous Rufus 2.18.12.13 secure boot disabled sa marche

version 1809 redstone 5 oct2018 sous rufus 2.1812.13 secure boot enabled j'ai un message a l’écran un logo cadena avec secure boot fail

Edit: la le cadena c'est uniquement quand j'ai une clé usb avec un iso bootable dessus, donc il l'as vois mais ne sais pas booter

avec le secure boot enabled ou disabled et sans clé le pc démarre tout as fait normalement

voila ... tester sous predator G9

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ok merci @Delta donc c'est comme pour moi : si la clé est faite avec Rufus il faut désactiver le sécure boot . 

Bon alors ça doit venir des PC Acer …..bon alors il va falloir adapter et demander de désactiver le sécure boot si on fait la clé avec Rufus et l'iso techbench .

Par contre Rufus tu as la dernière version ?: j'ai fait mes clés avec la dernière 3.3 portable .

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Ok merci @Delta donc c'est comme pour moi : si la clé est faite avec Rufus il faut désactiver le sécure boot . 

Bon alors ça doit venir des PC Acer …..bon alors il va falloir adapter et demander de désactiver le sécure boot si on fait la clé avec Rufus et l'iso techbench .

Par contre Rufus tu as la dernière version ?: j'ai fait mes clés avec la dernière 3.3 portable .

 

Rufus ne m'as jamais mis d'ennuis que cela soit 2.18 ou 2.17 ou encore 3.1 etc

ici le test a été fait avec Rufus 2.18.12.13 et un iso de chez techbench en 1809 redstone 5

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Tu as la partition uefi supplémentaire sur la clé quand tu créé la clé avec cette version de Rufus aussi ? 

heuuu ben je suppose ... j'ai pas non plus décortiquer le truc

j'ai pomper de chez techbench, puis mis rufus 2.18 j'ai ete chercher mon iso que j'avais pomper chez tech et ensuite 

gpt pour uefi

système de fichier NTFS .. ce que j'ai remarquer c'est que la création de la clé etait plus longue que a l’habitude, mais tout a été correctement

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Yves B. a dit :

Salut @calisto06,

J’ai créé une clé USB (32 Go) avec Rufus 3.3.1400, “secure boot” activé, et aucun problème pour “booter” dessus.

J’ai seulement essayé avec mon “laptop” Toshiba Satellite Pro. Aucun essai avec ma tour.

A+ ;)

Et tu as bien la clé en NFTS avec la petite partition uefi comme sur ma capture ? 

clés w1809.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Salut ! 

il y a une heure, calisto06 a dit :

Et tu as bien la clé en NFTS avec la petite partition uefi

Non, mais, tout comme @Delta, elle fût plus longue à créer, et je l’ai fait à partir d’un ISO téléchargé avec Média Creation Tool. L’ISO a été téléchargé sur mon ordinateur, et ensuite, création de la clé avec Rufus, tout ça depuis Windows 8.1

A+ ;)

Lien vers le commentaire

@Yves B. Mais avec médiatool je n'ai pas ce problème : peux tu récupérer l'iso 1809Oct avec l'émulation (F12 émulateur safari)  ou sur techbench la 64b https://tb.rg-adguard.net/public.php qui fait 4.8g et donc ne peux pas être crée en fat32 et voir avec Rufus. 

Comme c'est cette petite partition UEFI qui permet de booter et à mon avis c'est là dessus qu'il faut creuser .

Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto06.

Personnellement je viens de créer l'iso avec HEIDOC .

J'ai une première partition: G:CCCOMA_x64FRE_FR_FR_DV9(NTFS),

et effectivement une petite : i UEFI_NTFS.

Moi je boote sur la première uniquement et ça fonctionne.

Par contre j'ai le secure boot de désactivé dixit:MSINFO32.

Si ça te dit quelque chose.

Cordialement.

Agdalon

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup @agdalon

Oui sans le secureboot en tout cas chez moi ça fonctionne mais avec le sécureboot activé la clé ne boote pas j'ai comme @delta un cadenas en bootant sur la clé non médiatool.

As tu essayé avec secure boot activé ?

 C'est justement pour voir si le fait d'avoir le secureboot activé pose un problème pour booter sur un support bootable 1809 créé sans médiatool pour les dépannages on aura besoin de le savoir pour le dire avant de demander à créer un support pour réparer .

Donc là je fais un sondage chez nos membres qui ont un UEFI :D

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

ou sur techbench la 64b https://tb.rg-adguard.net/public.php qui fait 4.8g et donc ne peux pas être crée en fat32 et voir avec Rufus

C'est justement pour voir si le fait d'avoir le secureboot activé pose un problème pour booter sur un support bootable 1809 créé sans médiatool pour les dépannages on aura besoin de le savoir pour le dire avant de demander à créer un support pour réparer .

elle faisait 4.8 go celle que j'ai pris et en NTFS, le Rufus me l'as donné en NTFS direct

le Fat 32 joue un rôle aussi sur la grosseur du fichier il acceptera toute les grosseurs

Limitations de FAT32

Taille maximale d’un fichier : 4 Gio moins 1 octet

donc tu ne pourra pas installer ce ISO sous Fat, mais bien en NTFS

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

elle faisait 4.8 go celle que j'ai pris et en NTFS, le Rufus me l'as donné en NTFS direct

le Fat 32 joue un rôle aussi sur la grosseur du fichier il acceptera toute les grosseurs

Limitations de FAT32

Taille maximale d’un fichier : 4 Gio moins 1 octet

donc tu ne pourra pas installer ce ISO sous Fat, mais bien en NTFS

Oui évidemment , mais justement il y a la partition supplémentaire qui permet apparemment le boot mais sans le secureboot et c'est ça je j'essaye de vérifier pour mes futurs dépannages  : savoir quoi dire pour faire la clé et pour le sécureboot .

Pour le moment j'attends le retour de @Yves B. qui est cens  tester une clé faite avec Rufus : la médiatool boote parfaitement avec secureboot .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour

 

 

 

Demarrage sans probleme avec la clef cree par MediaCreationTool1809 !!!

J ai annuler l installation ( je prefere attendre que d autres essuient les platres eventuels ................ :)

La cle qui etait formatee en NTFS se retrouve en FAT32

Et Espace utilise = 3.80 Go

 

 

 

Modifié par txuku
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ah merci @Yves B. et amuse toi bien dans la neige .

Donc apparemment c'est  connu mais récent et expliqué ici https://github.com/pbatard/uefi-ntfs , voila pour la clé Rufus donc il faut un sécure boot désactivé pour la nouvelle version 1809 puisque la clé ne peut être faite qu'en NFTS 

Donc pour les dépannages soit faire faire la clé par médiatool et dans ce cas on ne se préoccupe de rien (ni uefi ni boot secure) soit avec Rufus mais en vérifiant UEFI et en désactivant le sécure boot .

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

voila pour la clé Rufus donc il faut un sécure boot désactivé pour la nouvelle version 1809 puisque la clé ne peut être faite qu'en NFTS

c'est surtout parce que le fichier fait 4.8 go

File upload: 10/31/2018 19:08:46 GMT
File size: 4866.02 MB (5102395392 octets)
Download: 1236
SHA1: 9c0cc504ccf1412a124c46863cc2d46c36327666
Heure d’expiration des liens: 11/17/2018 12:01:12 MSK

 

que tu ne pourra passer que par NTFS le Exfat lui peut accueillir plus de 4 Go j'ai déjà mis sur une clé formater en Exfat un iso de 6 go et dès.

une piste a exploré peut être

 

Edit : 

 

Compatibilité

Le Service Pack 1 de Windows Vista ajoute le support exFAT5. Le support d’exFAT est aussi possible sous Windows XP SP2 et SP3 grâce à la mise à jour KB9557046. Le support d'exFAT est également intégré à Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Le support d’exFAT est intégré nativement à macOS depuis Mac OS X 10.6.5 « Snow Leopard »7,8.

exFAT est également supporté sous la plupart des OS GNU/Linux, à travers un pilote libre 9,10 reposant sur FUSE.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

La réponse sur GitHub 

Révélation

Limites

Secure Boot doit être désactivée pour les UEFI:NTFS de travailler.

Maintenant, il y a deux choses à dire à ce sujet :

  1. Si vous utilisez UEFI:NTFS pour installer Windows, puis temporairement désactiver Secure Boot n'est pas aussi grosse affaire que vous pensez que c’est.

    C’est parce que le fait de tous les Secure Boot, vraiment, est établir la confiance que les fichiers que vous dΘmarrez depuis n’ont pas été intentionnellement modifié... qui vous pouvez vous établir assez bien si vous validé la somme de contrôle de l’ISO et a couru de votre création de médias d’un environnement qui vous avez confiance.

    Pour plus de détails, veuillez consulter la deuxième partie de cet article de la FAQ de Rufus.

  2. En tant que développeur, je voudrais rien de mieux que d’être en mesure de signer UEFI:NTFS pour Secure Boot.

    Cependant, ce n’est pas possible parce que Microsoft ont arbitrairement décidé qu' ils ne signeraient pas n’importe quoi c’est la GPLv3 sous le faux prétexte qu’il les obligerait à abandonner leurs clés de signature privées.

    Bien sûr, c’est un non-sens hyperbolique puisque tous les mandats de la GPLv3 est que votre système ne peut pas verrouiller les utilisateurs d’exécuter leur propre code s’ils choisissent donc, qui, aussi longtemps que vous suivez les directives de l’UEFI, Secure Boot ne devrait jamais faire, comme il l’a clairement dispositions pour permettre aux utilisateurs d’installer leurs propres clés.

    Ce que cela signifie sont que, malheureusement, UEFI:NTFS ne peuvent être soumises à Microsoft pour Secure Boot signature, car il sera automatiquement rejetée et vous êtes actuellement laissé aucun choix mais pour avoir Secure Boot désactivé pour UEFI:NTFS à courir.

    Et, parce que le pilote NTFS utilisé est sous la GPLv3 (étant donné que sa source est dérivée de GRUB2, qui est lui-même la GPLv3 et je ne suis pas prête à réécrire un pilote NTFS à partir de zéro, en particulier, cela signifie renoncer à la licence que je vois comme le meilleur pour utilisateur righ TS), il n’est pas possible de faire UEFI:NTFS à autre chose mais la GPLv3.

    Pourtant, si vous êtes mécontents de cette situation en quelque sorte, j’ai fortement vous encourage à contacter Microsoft pour se plaindre de leur abus flagrant du pouvoir et leur utilisation d’utiliser facilement réfutables « arguments » pour propager leur aversion de longue date de de la GPL licence.

Bon voila , on a plus qu'à attendre le retour en installation  :risitas-sueur:.Encore un coup de Microsoft ...

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...